Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 55 minutes, TECHE a dit :

je vais lui mettre de l'huile 2T je verrai bien

j'ai également pensé à mon boitier kit power qui m'a déjà fait des misère , 

Moi aussi . Du deux temps moto , avec le plein . 1Litre. 

Posté(e) :

de ce que j'ai constaté, le reservoiir passe en depression dès que le niveau commence à baisser.

la soupape permet à l'air de s'échapper quand on fait le plein, pas de laisser entrer l'air quand le niveau baisse.

l'aspiration brutale quand on enleve le bouchon, ca me l'a toujours fait, car l'air n'entre pas par la soupape (dans le passage de roue, derrière le garde boue)

autrement dit, elle empeche la surpression, pas la depression

Modifié par JPenin

Posté(e) :

Oui, tu devrais le débrancher pour au moins t'affranchir des problèmes qu'il pourrait générer , car il modifie les ordres que l'ECU envoie à la pompe.

S'il déconne, alors le reste aussi.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

c'est à ça que je pensais, un grippage dans la pompe qui s'améliore à chaud. et quand le plein est fait, la pompe a plus de facilité pour aspirer le gasoil... Peut-être Teche peut-il la faire tourner dans un bocal de gasoil avec beaucoup d'huile 2T pour la lubrifier un peu plus vite dans un premier temps et voir ce que çà donne ?

Feu Domayeux l'avait fait faire dans un garage, la pompe tournait en circuit fermé si mes souvenirs sont bons

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 9 heures, JPenin a dit :

de ce que j'ai constaté, le réservoir passe en dépression dès que le niveau commence à baisser.

la soupape permet à l'air de s'échapper quand on fait le plein, pas de laisser entrer l'air quand le niveau baisse.

l'aspiration brutale quand on enlève le bouchon, ça me l'a toujours fait, car l'air n'entre pas par la soupape (dans le passage de roue, derrière le garde boue)

autrement dit, elle empêche la surpression, pas la dépression

Pas du tout .. depuis 1993 il est interdit de mettre les réservoirs à l'air libre et donc il ne peut rentrer dans les réservoirs que de l'air et aucune vapeur ne doit s'en échapper 

et quand tu fais le plein la soupape ne sert à rien :2 (26):

Posté(e) :

ok pierre

alors pourquoi cette bouffee d'air qui entre quand on enleve le bouchon?

Posté(e) :
il y a 18 minutes, JPenin a dit :

ok pierre

alors pourquoi cette bouffee d'air qui entre quand on enleve le bouchon?

Si j' ai bien suivi, justement parce qu' il doit y avoir un soucis au réservoir et au fur et à mesure qu' il se vide , il se met sous vide car l' air ne rentre pas ...

Alors cela crée une dépression et le carburant ne peut plus suivre son chemin et aller alimenter le filtre puis la pompe etc ....

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Gio68 a dit :

Si j' ai bien suivi, justement parce qu' il doit y avoir un soucis au réservoir et au fur et à mesure qu' il se vide , il se met sous vide car l' air ne rentre pas ...

Alors cela crée une dépression et le carburant ne peut plus suivre son chemin et aller alimenter le filtre puis la pompe etc ....

ok, j'ai bien compris ca aussi

mais du coup, par ou est sensé rentrer l'air? pas par la soupape, puisque quand j'ai eu mon probleme de pompe, je l'ai testée sur les conseils de tous, et elle fonctionne dans 'laure sens l'ai ne peut pas entrer, seulement sortir, j'en suis quasi sur

est ce que ca veut dire que quelque chose empeche l'air d'entrer sur mon trol? est ec que ca peut avoir causer la panne de la pompe?

Posté(e) :
il y a 33 minutes, JPenin a dit :

ok, j'ai bien compris ca aussi

mais du coup, par ou est sensé rentrer l'air? pas par la soupape, puisque quand j'ai eu mon probleme de pompe, je l'ai testée sur les conseils de tous, et elle fonctionne dans 'laure sens l'ai ne peut pas entrer, seulement sortir, j'en suis quasi sur

est ce que ca veut dire que quelque chose empeche l'air d'entrer sur mon trol? est ec que ca peut avoir causer la panne de la pompe?

Il doit bien y avoir un évent qui permette à l' air d' entrer dans le réservoir au fur et à mesure qu' il se vide , et c' est là qu' il faut contrôler ....

Ta pompe est en panne ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le ‎04‎/‎05‎/‎2019 à 22:42, Pierre Grosjean a dit :

c'est que ta soupape déconne ....

le pssschuitt que j'entends parfois, c'est une aspiration pas une évacuaton

on est bien d'accord, c'est donc que le reservoir est en dépression au fur et à mesure qu'il se vide du carburant

Posté(e) :

Une légère dépression oui, qui doit être maintenue par une soupape qui laisse rentrer un peu d'air lorsqu'elle cette dernière devient trop grande.

Et si l'air ne rentre plus.. ça ne marche plus comme ça devrait.

( essaie de boire de l'eau dans une bouteille renversée, sans y faire rentrer de l'air... rapidement il faut vraiment forcer pour avoir une petite goutte... ).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

essaie de boire de l'eau dans une bouteille renversée, sans y faire rentrer de l'air... rapidement il faut vraiment forcer pour avoir une petite goutte... .

là on voit que tu ne connais pas bien @JPenin après un raid au Maroc avec lui tu comprendras :2 (15):

Posté(e) :

bien sûr, si la bouteille est en plastique... facile

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

mon trol ne fait plus de caprice ... sans avoir rien fait pour cela, il démarre au quart de tour et tourne bien. Je n'ai pas encore mis l'huile 2T, je le ferai après le contrôle technique ce samedi.

Posté(e) :

Super. Mais ça risque de revenir... Je ne crois pas à l'auto-réparation (sans jeu de mot), sauf pour le corps humain.

Tu avais essayé de rouler bouchon entre-ouvert ?

Posté(e) :
Le ‎15‎/‎05‎/‎2019 à 22:26, Pierre Grosjean a dit :

là on voit que tu ne connais pas bien @JPenin après un raid au Maroc avec lui tu comprendras :2 (15):

ben quoi, le jaune, c'est thérapeuthique :-)