Posté(e) : 5 mai 20196 a Bonjour, Je suis tombé en panne de gasoil, du coup j'en ai profité pour changé mon filtre à gasoil qui n'etait plus tout jeune, mais je n'arrive pas à réamorcer le circuit. J'ai vu de nombreux post à ce sujet mais j'aimerais une petite précision sur le fonctionnement du circuit, si quelqu'un s'y connait un peu : Et ce qu'il y a une pompe dans le réservoir qui envoie le gasoil jusqu'au filtre ? Un peu comme une pompe à essence sur une 205 ? Ou alors c'est la pompe à injection qui aspire le gasoil jusque dans le réservoir par succion ? Et comment fonctionne cette pompe de purge sur le filtre à gasoil, elle met le circuit en dépression pour y faire monter le gasoil en chassant toute l'air ? Car j'ai eu beau pomper pendant 10 minutes, elle est toujours molles et pas une goutte de gasoil dans mes durites ... Bonne soirée
Posté(e) : 5 mai 20196 a Il n'y a pas de pompe autre que celle d'injection. Peut être que le clapet anti retour de la pompette du support de filtre qui est fatigué. Retire la durcie en sortie de filtre et pompe normalement ça devrait finir par arriver au bout d'une minute ou deux (voir moins).
Posté(e) : 5 mai 20196 a Référent Mécanique as-tu bien rempli le filtre avant de le visser ? Une poire est un très bon investissement .... Tu peux aussi mettre une légère pression dans le réservoir (légère j'ai dit) le temps de faire la purge
Posté(e) : 6 mai 20196 a Auteur Ok merci pour les infos, Donc en fonctionnement normal il y a juste la pompe à injection qui aspire le carburant, et qui le fait monter depuis le reversoir puis traverser le filtre ? Non je n'avais pas rempli mon filtre, je n'avais pas de gasoil sous la main ... Je pensais qu'en pompant il finirait par se remplir ... Je vais allez retester ça en le remplissant d'abord, merci
Posté(e) : 6 mai 20196 a Défais la durite qui va à la pompe à injection. Ça aide grandement. Tu la rebranches quand le filtre est plein et que ça commence à sortir.
Posté(e) : 6 mai 20196 a Référent Mécanique si tu ne remplis pas le filtre avant de le visser tu n'y arriveras pas
Posté(e) : 11 mai 20196 a Auteur Bon je m'en suis pas encore sorti ... J'ai rempli le filtre, je l'ai remis en place, j'ai remplis les durites, j'ai pompé pendant un moment, mais ça ne demarre toujours pas, quand je fais tourner un moment le demarreur ça finit par petaradé un petit coup, peut etre 5 ou 6 tours de moteur mais pas tout les cylindre, puis plus rien. Je l'ai fait tourner pendant un moment pensant que ça finirait par allez mais non toujours rien ... Le gasoil sort bien du filtre par la durite qui part vers l'avant du patrol ? Et la durite d'arrivée sur la pompe c'est bien celle à l'avant ? Les durites qui repartent de la pompe par l'arrière elles correspondent à quoi ?
Posté(e) : 11 mai 20196 a Salut ! Désolé pas de conseils en particulier à te donner, juste mon retour d'expérience, sur mon gr, deux coups de poire et il démarre ! Sur le 160 3.3 athmo de ma soeur, sa m'est arrivé cette hiver justement, et bein crois moi ou non, @laurent44laurent44 m'en est témoin, trois jours et deux ou trois batteries plus tard pour le faire démarrer...une vrai tané ! Et pourtant j'ai vérifier les micros filtres dans la pompe, pomper et tout et tout ...alors de mon expérience, bon courage car il est pas facile ! baisse pas les bras !
Posté(e) : 11 mai 20196 a Auteur Salut, merci pour le retour, Et finalement c'est repartit sans rien changé alors ?
Posté(e) : 11 mai 20196 a sans rien changé ! des heures de démontage nettoyage pour rien...ce qui est très ragant je c'est ! ... Mais rien d'autre qu'au démarreur ! Après, si il y a une autre solution, je suis preneur aussi^^ mais pour ma part, rien qui ne puisse t'aider j'en ais peur, désolé camarade
Posté(e) : 12 mai 20196 a Référent Mécanique tu as un peu dévissé l'arrivée sur les injecteurs pour les purger ? et en le tirant ?
Posté(e) : 12 mai 20196 a Auteur Salut, Non je n'ai pas touché les injecteurs, et je n'ai pas non plus essayer en le tirant, je vais exploité ces 2 pistes ... Sinon je me demande aussi si la pompette sur mon support de filtre fonctionne toujours, du coup j'ai quand même acheté une poire, je vais aussi essayer avec ça ... Modifié 12 mai 20196 a par charlely
Posté(e) : 23 septembre 202423 sept. Bonjour, j’ai actuellement le même problème sur mon Y61 3L de 2002, j’arrive à démarrer en branchant un bidon de gasoil en direct juste avent le filtre mais j’arrive pas à purger coter réservoir vers filtre il ne démarre pas, mon gasoil que je met dans la durite repart dans le réservoir je pense que je vais acheter une poire et la mettre avent le filtre Comment tu a fait pour résoudre le problème ?