Posté(e) : 10 mai 20196 a Bien le bonsoir, J'ai un soucis depuis un moment : passpassé 70km/h, si je freine fort, mon patrol se met a trembler vraiment violement. Tout l'avant semble bouger, c'est franchement effrayant. J'ai changé suite a ca et divers conseils ma barre de renvoi de direction, l'amortisseur de direction. Les rotules sont bonnes. Jai egalement changer mon boitier de direction, pensant que ca pouvait venir d'un jeu. Il se trouve que le soucis a commencé quelque 300 ou 400 km apres qu'une durite de freins ce soit bouchée. Je faisais Vendée/Alsace et bam a Tours, roue droite qui fume, bloque, bref... pensez vous que le soucis puisse encore venir du freinage ? Sachant qu'une fois sur 3 quand je freine je me deporte a droite. J'ai egalement pensé a l'arbre de transmission avant. Je me mets en 4x4 et bam, a 50kmh ca vibre.. pas aussi violement qu'a 70 en freinant.. mais ca vibre constament. Je regarde sous la bagnole et prends l'arbre en main, il bouge de bas en haut. Aussi, en 2x4, je peux lui fairefaire des tours sur lui même, est ce normal ? J'ai un doute.. Pensez vous que l'arbre de transmission defectueux puisse avoir un lien ? Quelqu'un sait si c'est compliqué a changef, couteux ? Outre ca, les freins peuvent ils êtrela cause des tremblement violent (ce qui nempeche pas le fait que l'arbre soit dans un sale etat et donc a changer..) ? Quelqu'un a t'il une piste sur mon soucis ? Merci et bonne journee a vous !!
Posté(e) : 11 mai 20196 a Auteur Ok merci pour ta reponse, je regarde ca et dirais ce qu'il en est ! Bonne journée
Posté(e) : 12 mai 20196 a Si tu roule en 4x4 sur route c'est totalement normal qu'il vibre, et c'est même interdit si pas de neige ou quoi.. Sur les patrol pas de differentiel centrale ! Comme dis controle du voile du disque etc, mais si il tire a droite au freinage controle le coté gauche.. pas qu'il soit gripper..
Posté(e) : 12 mai 20196 a Disques de frein voilés...et profites-en pour dégripper/refaire tes étriers de frein. Pour ton arbre de transmission, regarde chez RLC Diffusion...car souvent ceux d'occasions sont fatigués.
Posté(e) : 13 mai 20196 a Il n'est pas normal que ton arbre bouge de haut en bas. ça veux dire qu'il y a du jeu dans les cannelure qui permettent l'allongement. Forcement, ça va vibrer En 2x4, les moyeux etant debrayés, c'est normal que ton arbre tourne (il est libre au niveau de la boite et n'entraine pas les roues
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