Aller au contenu

La prune Italienne...


BERG69

Messages recommandés

fin aout, début septembre 2018, j'ai fait une virée en Italie du coté des cinq terres ( magnifique) et, lundi dernier soit 8 mois plus tard je reçois une contravention  pour un excès de vitesse  de 10 km/h ( 60 ou lieu de 50 ) à régler avant 6 jours sous peine de surtaxation. huit mois d'un coté et six jours de l'autre, l'espace temps italien est surprenant !

moralité, faites gaffe quand vous circulez hors de l'hexagone les accords passés entre les pays européens ne laissent rien passer. seule différence il n'y a pas de retrait de points. En Italie certaines zones urbaines sont d'accès réglementé et pas forcément visible, par contre la verbalisation est sans pitié ( auraient-ils comme chez nous des besoins de trésorerie ? )

a tchao

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, torrot a dit :

c'est pareil maintenant en France pour les étrangers !

Surement pour les radar automatique, car j'ai l'exemple d'un chauffeur routier roumain qui c'est retrouvé bloqué en semi remorque sur une route limitée à 3.5 t avec portique à l'entrée qu'il à forcé et bien nos cher défenseur des lois lui on fait comprendre que s'était pas bien et s'en est resté la car il nous on dit que s'était trop compliqué de lui faire un PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années quand je suis partis en italie en respectant  scrupuleusement les limitations ont me doublé dans tous les sens et en m engueulant puis en sortit de virage une patrouille de carabineri avec leur pelle a pizza m ont arrteé mais en voyant ma plaque mon laissé repartir.heureusement car avec mon italien ce n etait pas gagné.adishatz

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fox a dit :

Merci pour l'info

cette été je traverse   l'Espagne et je vais au Portugal

du coup je ferais doublement attention

car je sais qu'ils ne plaisantent pas non plus :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Idem, je traverse ces pays également mais c'est bien différent sur la péninsule ibérique 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fox a dit :

Merci pour l'info

cette été je traverse   l'Espagne et je vais au Portugal

du coup je ferais doublement attention

car je sais qu'ils ne plaisantent pas non plus :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

faites gaffe en espagne je me suis fait flaché il y a deux ans en pleine pampa a 8h du mat .j ai vue une bagnole banalisée garé sous un olivier .je m en suis douté que c etait les flics mais je pensé ne pas etre en infraction .resultat j ai recu la contredence (45 euros)un mois apres .adishatz

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.