Aller au contenu

Bridgestone Dueler AT 694


Perceval

Messages recommandés

Me voici nouvellement chaussé, j'ouvre ce post pour que l'on puisse faire par de nos expériences sur ce pneus.

 

Il semble être une altérnative interressante au BFG All Terrain TA/KO (bizarrement introuvable en ce moment), en tant que mixte a tendance route/piste.

 

Tout d'abord un grand merci a Eric pour ses conseils et recommendations :2 (26):

 

Commençons par le commencement : le prix.

En 265/70R16, indice S ou T, le pneus est a 176€ chez Euromaster.

A l'heure actuelle j'ai piqué les deux derniers en stock chez Bridg, désolé, mais il sera reproduit bientôt.

 

Je ne serais que trop vous recommender, si vous êtes en région parisienne d'aller voir le pote d'Eric, Fabien, qui tient le Euomaster a Massy 'Cora'. Très sympa, hyper pro, on a les infos en direct auprès des fabriquants , on peu discuter avec le monteur dans l'atelier, et le genre de choses qu'on aime entendre : les pneus sont arrivé plus tot, on est dispo quand vous voulez, on vous fait une remise ! Bref le service impeccable.

 

Une fois monté (et ca a pas l'air facile ! D'après le monteur ca a l'air d'être un bon pneus 4x4), le pneu est discret : pas d'inscription blanche, une sculture moins agressive que le BFG AT/KO.

 

Gonflé a l'azote a 2,5 barres il est assez carré, présente des pavés assez profond en forme de vagues torturée, qui sont assez espacé a l'interieure de la bande de roulement. Sobre et élégant.

 

Les premières impressions seront a confirmée une fois rodé, mais le pneu tiens très bien la route, même bien mouillée.

Les distances de freinage sont très bonne. La direction est précise, elle ne se dérobe pas du tout. L'arrière ne semble pas tressauté ni décrocher brutallement. Il a l'air 'doux' a la conduite.

Le confort est très bon, le silence impeccable.

Il est meilleurs que mes pneus d'origine, il est est vrai maintenant assez fatigués, au bout de 55 000kms ...

 

Bref sur route on ne vois pas que c'est un mixte, c'est du tout bon.

Je précise que je roule quasiment tout le temps dans les limitations de vitesse, le Y61 long BA n'étant pas prédisposé a mon gout au pilotage agressif :2 (21):

 

Je vais tester les chemins boueux ce week-end. Ce n'est pas sa tasse de thé théoriquement, mais il faudra bien qu'il s'y fasse ! Je pense d'autant plus qu'il sera trop gonflé pour cet exercice.

 

Je vous donnerais des nouvelles bientôt :2 (26): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Perceval, pour tes impressions sur ce pneu :enaccord2:

 

C'est vrai qu'on est tous confrontés un jour ou l'autre à ce casse-tête du choix de gommes, et c'est toujours très utile d'avoir des avis éclairés... :2 (15):

 

En tout cas, tiens nous au courant de son comportement en TT, ça nous sera aussi très utile!... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 265/70R16, indice S ou T, le pneus est a 176€ chez Euromaster.

A l'heure actuelle j'ai piqué les deux derniers en stock chez Bridg, désolé, mais il sera reproduit bientôt.

 

Gonflé a l'azote a 2,5 barres il est assez carré, présente des pavés assez profond en forme de vagues torturée, qui sont assez espacé a l'interieure de la bande de roulement. Sobre et élégant.

salut Perceval,

content que tu es trouvé chaussure à ton pied :2 (26):

par contre tu n'as changé les 4 d'un coup ??

Le Bridgestone est plus typé rocaille que boue par rapport au BF (Eric, tu me dis si je me trompes :2 (26): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut Perceval,

content que tu es trouvé chaussure à ton pied :2 (26):

par contre tu n'as changé les 4 d'un coup ??

Le Bridgestone est plus typé rocaille que boue par rapport au BF (Eric, tu me dis si je me trompes :2 (26): )

 

Salut Steph,

Yes j'ai changé les 4, quand on se met dans les frais il faut pas mégoter !

 

Au fait, vous mettez quoi comme pression dans vos AT/KO ?

 

PS : je vais mettre ce post sur forum4x4 pur avoir des avis d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut Perceval,

content que tu es trouvé chaussure à ton pied :2 (26):

par contre tu n'as changé les 4 d'un coup ??

Le Bridgestone est plus typé rocaille que boue par rapport au BF (Eric, tu me dis si je me trompes :2 (26): )

 

Salut Steph,

Yes j'ai changé les 4, quand on se met dans les frais il faut pas mégoter !

 

Au fait, vous mettez quoi comme pression dans vos AT/KO ?

 

PS : je vais mettre ce post sur forum4x4 pur avoir des avis d'autres marques

pression sur le mien en mixtes, devant 2,2 et 2,7 à l'arriere ( au lieu de 2 AV et 2,5 AR ) :2 (26):

Je gonfle au 'carré' (meme pression AV et AR que lorsqu'en TT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 265/70R16, indice S ou T, le pneus est a 176€ chez Euromaster.

A l'heure actuelle j'ai piqué les deux derniers en stock chez Bridg, désolé, mais il sera reproduit bientôt.

 

Gonflé a l'azote a 2,5 barres il est assez carré, présente des pavés assez profond en forme de vagues torturée, qui sont assez espacé a l'interieure de la bande de roulement. Sobre et élégant.

salut Perceval,

content que tu es trouvé chaussure à ton pied :2 (26):

par contre tu n'as changé les 4 d'un coup ??

Le Bridgestone est plus typé rocaille que boue par rapport au BF (Eric, tu me dis si je me trompes :2 (26): )

Tous les AT (mixte) que nous proposes les marques sont des pneus avec un cahier de charge

route seche et humide

piste seche

TT sec

 

donc dans la boue ils sont a l'ouest

et chercher un principe de traction dans la boue ne sert a rien

 

un peu comme des PATAUGAS dans la boue d'un haut bourbier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce profil !!!! :2 (24): Les "virgules" me font penser à un pneu plus typé route.... Mais je ne suis pas expert en la matière !!! :2 (21): Ca me fait penser qu'il me reste 4 DUELER H/T tout neufs dans une des pièces de la baraque.... :2 (20):

dans le mixte finit le principe de crampon l'un derriere l'autre

il y a de nouveaux 4X4 qui tapent le 200 km/h avec des chevaux partout meme dans la boite a gant

donc il faut un pneu avec un principe de crampon qui casse les films d'eaux et non qui rreste en suspension au dessus

que le crampons guide la vehicule

et non qui lui donne un certain flou

car un crampon de mixte ancienne gegeration frappe le sol a une certaine allure et cela donne un pneu qui s'use en vrac (voir les michelin sur le Freelander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur la tenue des Bridgestone 694 en TT en comparison des BF AT, notamment dans des chemins boueux ou dans des petits bourbiers ?

 

Je dois changer mes BF AT et on m'a dit du bien des 694. Mais je n'ai trouvé aucun avis sur le comportement en TT (accroche et motricité sur la terre mouillée, solidité, crevaison, etc.)

 

Merci d'avance à tous

 

Et Bravo pour la convivialité et les bonnes infos qui s'échangent sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur la tenue des Bridgestone 694 en TT en comparison des BF AT, notamment dans des chemins boueux ou dans des petits bourbiers ?

 

Je dois changer mes BF AT et on m'a dit du bien des 694. Mais je n'ai trouvé aucun avis sur le comportement en TT (accroche et motricité sur la terre mouillée, solidité, crevaison, etc.)

 

Merci d'avance à tous

 

Et Bravo pour la convivialité et les bonnes infos qui s'échangent sur ce site.

Normal car un pneu mixte est un pneu de conception pour la route et les pistes seches

donc en humide dans les chemins meme a une pression de 0.800kg il glisse tout le temps

regarde l'essai avec Jerome Riviere on donne rien au niveau boue

car pour l'humide il y a un produit qui est là

le MUD

et le principe d'adherence est different

effet de surface pour le mixte

effet de cremaillere pour le Mud

le Mud a un principe d'auto nettoyeur pour les crampons

le mixte luia un effet de charge des crampons pour eliminer sur l'exterieure mais là on parle d'eau

et aussi le crampon a un effet de pousseur dans le sable pour permettre de tasser la surface de contact

 

donc impossible de comparer l'incomparable

Désolé mais regarde au cours d'une balade

un 4X4 en Mud roule au couple

un 4X4 mixte est oblige de mettre la gomme pour passer

car le pneu se charge en boue et donc devient un slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ce conseil.

 

Encore une petite question : à ton avis, en restant dans les mixtes (AT), ai-je intérêt à passer du BF All Terrain au Bridg 694 lors de mon prochain changement de pneus ?

pour ma part

si je dois avoir un jeu de pneu mixte pour une utilisation loisir (piste seche) et route (normal elles sont loin les pistes!!!!) je passe en Brid

car la route est vraiment le lieu ou on roule le plus et il faut un max de securite

si je prepare mon Land (ou autre 4X4) pour le tour du monde

 

la direction le BFG AT TA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin un 61 équipé de Brid 694. C'est vrai que ça fait pas très TT. Mais il semblerait que ce soit "top "sur le mouillé, la neige, le sable.

 

Néanmoins, après 89.000 km avec des BF AT T/A qui ont tout vu comme type de sol (goudron, terre, sable, cailloux, neige, verglas, et même boue) et m'ont permis de faire de belles randonnées, du franchissement (medium), de l'autoroute, etc. sans problème particulier, je vais probablement renouveller ce choix lorsque ils seront usés.

 

Précision : j'ai un 61 TD6 depuis Avril 1998 (140.000 km). Il est équipé d'un boîtier "magique", de 4 OME à gaz (pas de réhausse), un ski de protection, 4 phares Warn (LP & AB) monté sur le parechoc. Le pot principal a été remplacé par un tube inox. Je peux vous assurer que les modifs permettent des accélérations et un gain de puissance remarquables. C'est très spectaculaire en côte, ou je rivalise avec une majorité de berlines. En TT, il faut bien gérer les reprises à bas régime et ça passe super bien.

La conso gazoil 14.07 l/100 km en moyenne.

 

Pour les photos, ce serra quand j'aurais le temps d'étudier la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut des Bridge c'est leur usure rapide, ainsi avec un train de 673 (mud), je n'ai fait que 30.000 Kms alors que l'on peut en faire le double avec des BF. Par contre ils accrochent très fort sur le sec et sont très résistant aux chocs. J'ai eu des bridge sur des berlines mais défaut d'usure rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut des Bridge c'est leur usure rapide, ainsi avec un train de 673 (mud), je n'ai fait que 30.000 Kms alors que l'on peut en faire le double avec des BF. Par contre ils accrochent très fort sur le sec et sont très résistant aux chocs. J'ai eu des bridge sur des berlines mais défaut d'usure rapide.

il est normal que des Mud sur goudron s'usent tres vite car le crampon est en contrainte en premanence

il est impossible de comparer un Mud et Mixte sur la route

le 673 est un Mud

le BFG AT ou Brid 694 un mixte

en plus un pneu qui s'use est un pneu qui tient la route (je parle des pneus routiers)

en plus il faut pas oublier le poids de nos BB

sinon une chose

un pneu a 89.000 kms n'est plus un pneu

car la gomme a seché , la caracasse devient cassante

Meme michelin ne veut plus entendre parler de pneu de + 50.000kms

c'est beaucoup trop......

en Boutique un pneu ne doit pas depasser 3 ans de stockage

apres il n'y a plus de garantit fabriquant et doit etre considere comme un produit qui diminue la securite active et passive du vehicule

il faut pas oublier que nos 4X4 reposent sur 4 morceaux de gomme qui sont pas si large au sol

et si on connait la formule du poids par la vitesse

on realise vite le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Je te remercie pour ta réponse toujours trés claire et pertinante. Je partage ton avis sur la plupart des points évoqués.

Tout à fait d'accord pour dire qu'un peu qui s'use vite tient bien la route, et les 673 pour des Mud accrochent très trés bien sur route séche et ont un trés bon comportement pour ce quoi ils ont été conçu: les terrains gras.

D'accord également avec toi pour dire qu'un pneu de plus de 89.000 kms n'est plus un pneu. Sur nos engins, il me semble impossible de faire de tels kilométrages avec un train de pneus. Je viens de changer les miens à 30.000 kms sachant qu'il reste encore 6 mm de gomme, donc bien au dessus des 1.6mm réglementaires, mais je considére qu'avec ces 6 mm le pneu n'est plus efficasse dans la bouillasse.

Michelin, sans vouloir défendre le manufacturier national, fabrique de trés bons pneus et j'ai souvent fait 50.000 kms avec leur gomme sur des berlines puissantes tout en conservant une trés bonne tenue de route. Comme quoi on peut allier efficassité et longévité.

Le dernier point que je souhaite évoquer, c'est le stockage. Comme beaucoup j'utilise 2 trains de pneus, des BF AT et des 673. Je stocke les 673 dans ma cave qui n'est pas humide et dans l'obscurité. Dans ces conditions combien de temps les pneus peuvent ils être conservés ? Dois-je les stocker ailleurs pour améliorer leur conservation ? Aprés trois ans, s'ils sont peu usés, est que je dois les mettre à la benne puisque, à te lire, moins de sécurité ?

 

Merci pour tes réponses.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Je te remercie pour ta réponse toujours trés claire et pertinante. Je partage ton avis sur la plupart des points évoqués.

Tout à fait d'accord pour dire qu'un peu qui s'use vite tient bien la route, et les 673 pour des Mud accrochent très trés bien sur route séche et ont un trés bon comportement pour ce quoi ils ont été conçu: les terrains gras.

D'accord également avec toi pour dire qu'un pneu de plus de 89.000 kms n'est plus un pneu. Sur nos engins, il me semble impossible de faire de tels kilométrages avec un train de pneus. Je viens de changer les miens à 30.000 kms sachant qu'il reste encore 6 mm de gomme, donc bien au dessus des 1.6mm réglementaires, mais je considére qu'avec ces 6 mm le pneu n'est plus efficasse dans la bouillasse.

Michelin, sans vouloir défendre le manufacturier national, fabrique de trés bons pneus et j'ai souvent fait 50.000 kms avec leur gomme sur des berlines puissantes tout en conservant une trés bonne tenue de route. Comme quoi on peut allier efficassité et longévité.

Le dernier point que je souhaite évoquer, c'est le stockage. Comme beaucoup j'utilise 2 trains de pneus, des BF AT et des 673. Je stocke les 673 dans ma cave qui n'est pas humide et dans l'obscurité. Dans ces conditions combien de temps les pneus peuvent ils être conservés ? Dois-je les stocker ailleurs pour améliorer leur conservation ? Aprés trois ans, s'ils sont peu usés, est que je dois les mettre à la benne puisque, à te lire, moins de sécurité ?

 

Merci pour tes réponses.

 

A++

change rien

juste un demontage une fois par an histoire de nettoyer les talons de pneu sur le bord de jante

un surgonflage vers 2,5

et hop a l'abris de lumiere et au frais

Parfait

pour les ans 5 ans sans probleme a condition de les entretenir

on anleve bien les cailloux entre les crampons

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Perceval nous dit que ces AT 694 sont gonflés à l'azote ?? quelle en est l'utilité en TT sachant que pour le TT on gonfle et dégonfle sans arret!

a+ jean-yves.

aucun interet dans une activite de loisir ou raid

pour un jeu de pneu routier OUI

 

Ca n'a aucun intéret en TT, mais vu que j'au eu une réduc j'en ai profité, et pour l'instant ca m'est utile puisque je n'ai roulé qu'en chemin facile, et que je n'ai pas encore eu le besoin de dégonflé.

A savoir que lorsqu'on prend l'option azote on peut faire regonfler gratuitement chez n'importe quel Euromaster autant de fois qu'on veut ... :2 (17):

 

Pour l'accroche en TT je peu juste dire qu'elle est meilleure qu'en pneus d'origine profil routier, et que ca me convient très bien vu mon utilisation. Je vais dans les champs avec pour des raisons quasi professionnelle mais je n'ai pas le temps malheureusement de faire plus. Et pour l'instant je suis très satisfait.

 

Question look du 694 c'est sur que le BFG fait plus agressif.

Savoir si le BFG AT est meilleurs que le 694 ...peut-etre que le BFG est un peu plus TT mais ca doit jouer a pas grand chose.

 

Pour avoir une top adhérence dans le gras y'a que le mud.

D'ailleurs j'en connais qui sont passé du bridg d'origine au BFG AT et en était fou, puis maintenant passe au mud et en sont ravis : hein Jeff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.