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Posté(e) :

Bonjour 

Quelqu'un peut me dire d'ou ça viens ce bruit   

coussinet de bielle , coussinet de vilebrequin ,bague de pistons  ,  poussoirs , segments etc 

culasse amc  équipe culasse  pour pompe a vide sur culasse 

soupapes longueur  102.8 mmm

poussoirs kolbenschmitd longueur  26 pour culasse avec egr

huile 15w40 minérale neuve 

 

  

 

 

Posté(e) :

Salut Xtroll,

tu as un problème de poussoir hydraulique. Tu as à minima un l'admission (poum poum dans l'admission) et un à l'échappement (fumée bleue) qui déconnent.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Culasse neuve reçu montée

poussoirs neuve

Je doit faire quoi ?

je peut démarrer le moteur en enlevant le cache culbuteur pour voir si les poussoirs sont bien lubrifié ? 

Ca va pas gicler partout ?

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Si ça va gicler 

ou si je peut le démarrer ouvert ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vien d’ouvrir Le cache culbuteur surprise sur les 12 il y a q’un seul qu’il bouge 

Posté(e) :
  • Auteur

oui je viens d'enlever les poussoirs tous grippe

j'ai démontée un par un  et débloque et huile   ça a l'air un peut mieux mais j'ai pas eu le temps de faire tourne le moteur long temps je vous mettrai une vidéo pour voir la différence 

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour je reviens sur le sujet

 

Je vien de remettre les poussoirs d’origine, tarage des injecteurs  un peut mieux mais le claquement est toujours là alors après 7 kilomètres le claquement a disparu pendant 20 secondes et ils est revenu 

parcontre  maintenons au démarrage ils le fait plus après 3 a 4 minutes commence à claquer mais en haut du moteur le bruit est normal en entend plus en dessous 

avez vous une idée ? 

Je dois partir bientôt en vacances avec  et j’ai peur de tomber en panne  

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Claquement toujours présent 

travaux effectué depuis pompe à huile (origine) et j’ai fait tare les injecteurs 

j’ai aussi fait un test en enlevant la pompe à vide et plaque une plaque de métal par dessus pour pas que ça gicle partout mais le bruit est toujours là  mais de fois elle disparaît quelques secondes et ça reviens mais en entend uniquement en dessous de la voiture 

la seule chose qu’ils me reste à faire c’est de refaire la pompe à injection le reste est neuve 

Auriez-vous une idée 

Posté(e) :

Répondre à plusieurs post pour un même problème n’apportera pas plusieurs solution. Les poussoirs il faut 20min au ralenti pour bien les amorcer... c’est la première étape.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Ton bruit c'est typiquement celui d'un ou plusieurs poussoirs mal purgés.

Après pour moi, c'est soupapes 102.6 et 102.8 sur les modèle sans EGR et 101.6 et 101.8 pour les modèle avec EGR ... Donc si soupapes 102.8 avec poussoir pour EGR, ça ne correspond pas.

Je ne vois pas l'intérêt de faire la pompe... 

Posté(e) :

J'avais eu ca aussi, j'avais lu quelque part qu'il faut laisser tourner 20 minutes à 2500trs/mn pour les réamorcer.

Pour moi ca a marché de cette façon.

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