Posté(e) : 12 mai 20196 a Bonjour Quelqu'un peut me dire d'ou ça viens ce bruit coussinet de bielle , coussinet de vilebrequin ,bague de pistons , poussoirs , segments etc culasse amc équipe culasse pour pompe a vide sur culasse soupapes longueur 102.8 mmm poussoirs kolbenschmitd longueur 26 pour culasse avec egr huile 15w40 minérale neuve
Posté(e) : 12 mai 20196 a Salut Xtroll, tu as un problème de poussoir hydraulique. Tu as à minima un l'admission (poum poum dans l'admission) et un à l'échappement (fumée bleue) qui déconnent. A+
Posté(e) : 12 mai 20196 a Auteur Culasse neuve reçu montée poussoirs neuve Je doit faire quoi ? je peut démarrer le moteur en enlevant le cache culbuteur pour voir si les poussoirs sont bien lubrifié ? Ca va pas gicler partout ?
Posté(e) : 12 mai 20196 a Auteur Je vien d’ouvrir Le cache culbuteur surprise sur les 12 il y a q’un seul qu’il bouge
Posté(e) : 16 mai 20196 a Auteur oui je viens d'enlever les poussoirs tous grippe j'ai démontée un par un et débloque et huile ça a l'air un peut mieux mais j'ai pas eu le temps de faire tourne le moteur long temps je vous mettrai une vidéo pour voir la différence
Posté(e) : 4 juin 20196 a Auteur Bonjour je reviens sur le sujet Je vien de remettre les poussoirs d’origine, tarage des injecteurs un peut mieux mais le claquement est toujours là alors après 7 kilomètres le claquement a disparu pendant 20 secondes et ils est revenu parcontre maintenons au démarrage ils le fait plus après 3 a 4 minutes commence à claquer mais en haut du moteur le bruit est normal en entend plus en dessous avez vous une idée ? Je dois partir bientôt en vacances avec et j’ai peur de tomber en panne
Posté(e) : 24 juin 20196 a Auteur Claquement toujours présent travaux effectué depuis pompe à huile (origine) et j’ai fait tare les injecteurs j’ai aussi fait un test en enlevant la pompe à vide et plaque une plaque de métal par dessus pour pas que ça gicle partout mais le bruit est toujours là mais de fois elle disparaît quelques secondes et ça reviens mais en entend uniquement en dessous de la voiture la seule chose qu’ils me reste à faire c’est de refaire la pompe à injection le reste est neuve Auriez-vous une idée
Posté(e) : 25 juin 20196 a Répondre à plusieurs post pour un même problème n’apportera pas plusieurs solution. Les poussoirs il faut 20min au ralenti pour bien les amorcer... c’est la première étape.
Posté(e) : 17 août 20195 a Ton bruit c'est typiquement celui d'un ou plusieurs poussoirs mal purgés. Après pour moi, c'est soupapes 102.6 et 102.8 sur les modèle sans EGR et 101.6 et 101.8 pour les modèle avec EGR ... Donc si soupapes 102.8 avec poussoir pour EGR, ça ne correspond pas. Je ne vois pas l'intérêt de faire la pompe...
Posté(e) : 24 août 20195 a J'avais eu ca aussi, j'avais lu quelque part qu'il faut laisser tourner 20 minutes à 2500trs/mn pour les réamorcer. Pour moi ca a marché de cette façon.