Posté(e) : 3 juin 20196 a Bonjour je viens de recevoir un radiateur en aluminium reçu avec 2 ventilos additionnels de 80W chacun qui s'installe directement sur le faisceau avec kit de montage avec des colliers en plastique... 1/ Est-ce vraiment efficace ? 2/ Tellement étroit dans l'espace coté ventilateur + volute (gros cache noir en plastique) en plus entre le coté extérieur du radiateur et le condenseur de clim 3/ Je pars cet été dans le sud de la Tunisie (certains mécanos dépose le thermostats sur les véhicules locaux ... est-ce recommandé ?) Je sais ça fait plusieurs questions en une seule mais mieux vaut prévenir que guérir. Merci
Posté(e) : 4 juin 20196 a ben, de toutes façon, il faut un thermo contact pour declencher les ventilo. Celui d'origine etant mecanique, il n'y a pas ce thermo contact 2 ventilo sans roofl, c'est bizarre
Posté(e) : 4 juin 20196 a Référent Mécanique je suis contre la suppression du thermostat ne serait-ce que pour la montée en température du moteur à froid et en plus il régule la température du bloc même à chaud il te faut mettre un double thermo-contact sur la durite de retour et faire le branchement en t'inspirant d ece schéma
Posté(e) : 5 juin 20196 a Auteur Le 04/06/2019 à 20:49, Pierre Grosjean a dit : je suis contre la suppression du thermostat ne serait-ce que pour la montée en température du moteur à froid et en plus il régule la température du bloc même à chaud il te faut mettre un double thermo-contact sur la durite de retour et faire le branchement en t'inspirant d ece schéma Merci je crois que je vais laisser tomber les 2 petits ventilo additionnel car avec la volute (grand cache en plastique) ca passe pas pareil de l'autre coté (entre le radiateur et le condenseur de clim)
Posté(e) : 6 juin 20196 a Référent Mécanique tu vires la volute qui n'est plus nécessaire avec des ventilos électriques
Posté(e) : 6 juin 20196 a C'est dans quel but ? Le 3L n'est pas connu pour avoir tendance à chauffer, grappiller quelques CV en supprimant l'hélice d'origine ?
Posté(e) : 6 juin 20196 a C'est surtout par ce que ces ensembles radiateur/ventilos sont prévu pour des moteurs plus gros genre 4,2/4,8L qui ont tendance à chauffer (du moins dans les contrées où on se trouve). Et vu qu'ils sont "standard" on en trouve aussi pour les 3L
Posté(e) : 6 juin 20196 a Référent Mécanique Il y a 8 heures, zoumzoum a dit : C'est dans quel but ? Le 3L n'est pas connu pour avoir tendance à chauffer, grappiller quelques CV en supprimant l'hélice d'origine ? le visco n'entraine pas toujours l'hélice, surtout en roulant Le gros avantage et de dégager l'espace entre le radia et l'avant du moteur
Posté(e) : 9 juin 20196 a Auteur Le 06/06/2019 à 14:01, Pierre Grosjean a dit : tu vires la volute qui n'est plus nécessaire avec des ventilos électriques Tu crois...l'helice d'origine ne serait alors plus protégée ... gare aux doigts ...
Posté(e) : 9 juin 20196 a Auteur Le 06/06/2019 à 14:39, zoumzoum a dit : C'est dans quel but ? Le 3L n'est pas connu pour avoir tendance à chauffer, grappiller quelques CV en supprimant l'hélice d'origine ? Non par sécurité, le 3.0 L à un problème de culasse qui chauffe parait il ?! et la ou je vais les températures dépasse parfois les 50 degrés l'été...
Posté(e) : 10 juin 20196 a Référent Mécanique Il y a 9 heures, fafa06 a dit : Tu crois...l’hélice d'origine ne serait alors plus protégée ... gare aux doigts ... Mais tu vires l'hélice d'origine ... elle ne sert plus à rien ! Il y a 9 heures, fafa06 a dit : Non par sécurité, le 3.0 L à un problème de culasse qui chauffe parait il ?! et la ou je vais les températures dépasse parfois les 50 degrés l'été... Le 3.0 n'a absolument pas de pb de culasse qui chauffe : ne pas le confondre avec le 2,8
Créer un compte ou se connecter pour commenter