Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je viens de recevoir un radiateur en aluminium reçu avec 2 ventilos additionnels de 80W chacun qui s'installe directement sur le faisceau avec kit de montage avec des colliers en plastique...

1/ Est-ce vraiment efficace ? 

2/ Tellement étroit dans l'espace coté ventilateur + volute (gros cache noir en plastique) en plus entre le coté extérieur du radiateur et le condenseur de clim 

3/ Je pars cet été dans le sud de la Tunisie (certains mécanos dépose le thermostats sur les véhicules locaux ... est-ce recommandé ?)

Je sais ça fait plusieurs questions en une seule mais mieux vaut prévenir que guérir.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Voici l'ancien et le nouveau avec ventilos posés

61791328_2413717562024122_3953218178481389568_n.jpg

61853965_1706851719613549_6153360590841577472_n.jpg

Posté(e) :

ben, de toutes façon, il faut un thermo contact pour declencher les ventilo. Celui d'origine etant mecanique, il n'y a pas ce thermo contact

2 ventilo sans roofl, c'est bizarre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je suis contre la suppression du thermostat ne serait-ce que pour la montée en température du moteur à froid et en plus il régule la température du bloc même à chaud

il te faut mettre un double thermo-contact sur la durite de retour et faire le branchement en t'inspirant d ece schéma

Radia Master (80).jpg

Radia Master (40).jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 04/06/2019 à 20:49, Pierre Grosjean a dit :

je suis contre la suppression du thermostat ne serait-ce que pour la montée en température du moteur à froid et en plus il régule la température du bloc même à chaud

il te faut mettre un double thermo-contact sur la durite de retour et faire le branchement en t'inspirant d ece schéma

Radia Master (80).jpg

Radia Master (40).jpg

Merci je crois que je vais laisser tomber les 2 petits ventilo additionnel car avec la volute (grand cache en plastique) ca passe pas pareil de l'autre coté (entre le radiateur et le condenseur de clim)

Posté(e) :

C'est dans quel but ?

Le 3L n'est pas connu pour avoir tendance à chauffer,  grappiller quelques CV en supprimant l'hélice d'origine ?

Posté(e) :

C'est surtout par ce que ces ensembles radiateur/ventilos sont prévu pour des moteurs plus gros genre 4,2/4,8L qui ont tendance à chauffer (du moins dans les contrées où on se trouve). Et vu qu'ils sont "standard" on en trouve aussi pour les 3L

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 8 heures, zoumzoum a dit :

C'est dans quel but ?

Le 3L n'est pas connu pour avoir tendance à chauffer,  grappiller quelques CV en supprimant l'hélice d'origine ?

le visco n'entraine pas toujours l'hélice, surtout en roulant

Le gros avantage et de dégager l'espace entre le radia et l'avant du moteur

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : ventilos additionnels sur radiateur en alu ?
Posté(e) :
  • Auteur
Le 06/06/2019 à 14:01, Pierre Grosjean a dit :

tu vires la volute qui n'est plus nécessaire avec des ventilos électriques

Tu crois...l'helice d'origine ne serait alors plus protégée ... gare aux doigts ...

Posté(e) :
  • Auteur
Le 06/06/2019 à 14:39, zoumzoum a dit :

C'est dans quel but ?

Non par sécurité, le 3.0 L à un problème de culasse qui chauffe parait il ?! et la ou je vais les températures dépasse parfois les 50 degrés l'été...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 9 heures, fafa06 a dit :

Tu crois...l’hélice d'origine ne serait alors plus protégée ... gare aux doigts ...

Mais tu vires l'hélice d'origine ... elle ne sert plus à rien !

Il y a 9 heures, fafa06 a dit :

Non par sécurité, le 3.0 L à un problème de culasse qui chauffe parait il ?! et la ou je vais les températures dépasse parfois les 50 degrés l'été...

Le 3.0 n'a absolument pas de pb de culasse qui chauffe : ne pas le confondre avec le 2,8