Posté(e) : 27 juin 20196 a salut atous il ya quelques temps je suis tombé en panne avec mon patrol https://www.patrol-gr.net/forums/topic/64465-y61-30-ne-démarre-plus-suite-à-court-circuit-résolu/ et hier il m'a refait des miseres......je rentrais du boulot et d'un coup il s'est arreté net ....le moteur tourne mais ne demarre pas. ce matin jai lu les DTC enregistré avec le shunt entre le pin 1 et 8 et il en ressort le code 0706 ..."spill valve "mais la je sais pas ce que ca veut dire et ou chercher ...apparemment c'est encore la pompe injection jai fait une recherche sur le forum avec les mots clé DTC 706 et DTC 0706 et spill valve mais rien ne ressort.... merci d'avance christophe
Posté(e) : 27 juin 20196 a Oui, à priori panne pompe injection. la VP44 est sujet aux pannes lorsqu'elle est mal lubrifiée, et/ou qu'elle prend de l'eau. 1/ Vérifie déjà que ton filtre à gasoil ne s'est pas colmaté, et qu'il ne contient pas d'eau. change-le/ Vidange-le. Tu peux essayer de démarrer avec quelqu'un qui pompe en même temps, car si le gasoil n'arrive pas correctement à la pompe ( prise d'air par ex...) çà ne marche pas. Quand tu pompes, il faut que ça soit dur au bout de deux-trois pressions. 2/ Si tu as tourné en presque panne de gasoil, cela peut générer ce type de problème. 3/ Et vérifie que le connecteur de la pompe est bien enfiché à fond jusqu'au "clic", et qu'aucun câble n'est blessé ou coupé. 4/ Il y a aussi un transistor de la carte électronique qui peut cramer. Si jamais tu arrivais à redémarrer, mets 1L d'huile 2T dans ton plein pour lubrifier la dite pompe, s'il n'est pas trop tard. Modifié 27 juin 20196 a par phdv61
Posté(e) : 27 juin 20196 a De quelle année est ton Patrol? Je n'y connais pas grand chose, mais je peux te dire que pour un moteur ZD30DDTi, tu peux te référer aux pages EC-1177 - EC-1182 de la doc technique, dans le chapitre "Systeme de Gestion du Moteur" donc. Une procédure de diagnostic y est donnée.
Posté(e) : 27 juin 20196 a Bon alors DTC, je sais ce que ça veut dire... mais 706 fois??? 😱 Ca va faire mal.... Et hop ch'uis sorti...
Posté(e) : 27 juin 20196 a @degobiol, Je viens de parcourir ton sujet de 2016 concernant ton soucis de pompe a injection... Après toutes tes interventions, tu dois bien maitriser le sujet (et mon intervention ci-dessus ne t'apportera rien ... dsl!). Est ce que je peux te demander ce que tu as finalement trouvé comme protection pour le + de ta batterie principale? (j'aimerai ne pas vivre ta mésaventure!). Merci!
Posté(e) : 28 juin 20196 a Auteur salut tout d'abord,merci pour vos réponses 👍 donc mon patrol est de 2000 il a 172 000 kms Il y a 22 heures, phdv61 a dit : Oui, à priori panne pompe injection. la VP44 est sujet aux pannes lorsqu'elle est mal lubrifiée, et/ou qu'elle prend de l'eau. 1/ Vérifie déjà que ton filtre à gasoil ne s'est pas colmaté, et qu'il ne contient pas d'eau. change-le/ Vidange-le il est recent et vidangé Tu peux essayer de démarrer avec quelqu'un qui pompe en même temps, car si le gasoil n'arrive pas correctement à la pompe ( prise d'air par ex...) çà ne marche pas. deja fait et ca ne demarre pas et aucune odeur d'echappement Quand tu pompes, il faut que ça soit dur au bout de deux-trois pressions. c'est bien le cas. 2/ Si tu as tourné en presque panne de gasoil, cela peut générer ce type de problème. jai fait le plein lundi 3/ Et vérifie que le connecteur de la pompe est bien enfiché à fond jusqu'au "clic", et qu'aucun câble n'est blessé ou coupé. le connecteur est bien cliqué ....apres les cables pour le moment je sais pas 4/ Il y a aussi un transistor de la carte électronique qui peut cramer. oh oui!!! je connais bien 😂 Si jamais tu arrivais à redémarrer, mets 1L d'huile 2T dans ton plein pour lubrifier la dite pompe, s'il n'est pas trop tard. ah d'accord! mais je pense que la pompe est bien malade car 2 fois en a peine 2 ans et 3000kms....... Il y a 20 heures, PAH a dit : @degobiol, Je viens de parcourir ton sujet de 2016 concernant ton soucis de pompe a injection... Après toutes tes interventions, tu dois bien maitriser le sujet (et mon intervention ci-dessus ne t'apportera rien ... dsl!). oui maintenant on connait un peu le sujet mdr Est ce que je peux te demander ce que tu as finalement trouvé comme protection pour le + de ta batterie principale? (j'aimerai ne pas vivre ta mésaventure!). pour le moment ,c'est un cache de protection qui se trouve sur les batterie neuve maintenu par du scotch super collant ....pas esthetique mais fonctionnel Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : est ce que j'aurais ces mêmes valeurs avec le moteur a l’arrêt ,vu que je ne peux pas démarrer? Il y a 22 heures, PAH a dit : De quelle année est ton Patrol? 2000 Je n'y connais pas grand chose, mais je peux te dire que pour un moteur ZD30DDTi, tu peux te référer aux pages EC-1177 - EC-1182 de la doc technique, dans le chapitre "Systeme de Gestion du Moteur" donc. Une procédure de diagnostic y est donnée. et cette doc ,je peux la trouver ou stp? une autre question: c'est juste pour ma culture personnel,a quoi sert se clapet de décharge et ou se trouve t'il exactement? encore merci pour vos disponibilité christophe
Posté(e) : 28 juin 20196 a la soupape de décharge est dans la pompe je crois. Soit c'est de la connectique/câblage, soit la pompe elle-même.
Posté(e) : 30 juin 20196 a Auteur salut bon le driver est demonté ....a peine 1 heure ...il part demain chez VP44 pour reparation apres si ce nest pas lui .....il faudra que je me resigne a changer la pompe ....mais la pas sur de mes competences... javais lu que certain site vendaient des pompes beaucoup moins cher que chez nissan ...en autriche je crois si vous avez des adreses ,je suis preneur merci d'avance christophe
Posté(e) : 9 juillet 20196 a Salut Degobiol, j'ai le même problème sur le mien sauf que j'ai en plus du code 0706, le 0703 et le 0707. As-tu solutionné ton problème après remontage du driver de retour de chez VP44? Merci
Posté(e) : 9 juillet 20196 a Le 30/06/2019 à 15:00, degobiol a dit : salut bon le driver est demonté ....a peine 1 heure ...il part demain chez VP44 pour reparation apres si ce nest pas lui .....il faudra que je me resigne a changer la pompe ....mais la pas sur de mes competences... javais lu que certain site vendaient des pompes beaucoup moins cher que chez nissan ...en autriche je crois si vous avez des adreses ,je suis preneur merci d'avance christophe Salut , Le contact, j' y ai acheté la mienne: Pascal Waldner Autocenter Kirchheim 0669326948 C' est en Autriche coût total 970€ +200€ de consignation pour la tienne à leur réexpédier.... La mienne achetée le 04/12/2017 roulé 4000kms et ce dimanche, je démarre normal, le temps de faire monter mes enfants, le patrol se coupe et impossible de le redémarrer... Il est resté sur le parking de mon pote et il commence vraiment à me faire chier le patrol !!!!!! Modifié 24 juillet 20196 a par Gio68 Panne résolue , c' était la purge du filtre à gasoil qui était desserrée😒
Posté(e) : 10 août 20195 a Auteur salut voila je fais un petit retour sur ce fameux code 706 .....le patrol rouie de nouveau depuis une petit semaine......donc c'etait bien encore le driver de la pompe qui avait griller pour la 2eme fois..... voila merci encore a tous pour votre aide ps je n'arrive pas a modifier le titre du topic pour le passer en resolu car je ne peux qu'editer mon dernier message pas les précédents ...si quelqu'un peut m'expliquer.... Modifié 10 août 20195 a par degobiol
Posté(e) : 24 mars 20214 a si le piston d’avance est grippé, et tire trop d’ampères du transistor de puissance, il grille. et grillera encore. et encore.