Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je vien vers vous car mon troll vibre par moment surtout en 3 en 4 et en 5 en accélération en surtout en décélération et a partir de 70 Km/h il se mais a grogner comme si un engrenage venais frotté sur un truc. mais sa ma le fait pas tout le temps et quand il se mai a grogner si j ais le malheur de débrayer ( appuyer sur la pédale )  ou le passé en point mort c est encore pire est ce que quelqu un aurait déjà eu le souci et pourrais me dire ou regarder ( pont arrière, transmission, boite de vitesse, etc ) 

mai comme je vous ais dit sa m arrive pas tout le temps mai souvent quand même

je vous remercie d avance

Modifié par Nounouche

Posté(e) :

As-tu une fuite d'huile de pont au niveau des joints de Bol avant ? ( problème de roulements de pivot ).

Sinon tu commences par mettre ton TROL sur Chandelles, et tu vérifies le jeu au niveau des roues avant. en empoignant bougeant de haut en bas et de gauche à droite pour vérifier tes roulements. Fais aussi tourner les roues.

Et enfin tu regardes l'état de tes étriers de freins et des pistons, qui ont pu se gripper.

Après, il y a plein de silent-blocs qui peuvent être fatigués. Une chose à la fois.

Quand on cherche on trouve.

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de fuite sur le pont avant les pivot on déjà était refait mes roulement ne bouge pas et j ais déjà vérifier tout les silent-bloc pont avant, arrière tout a l aire bon et pour les frein tout fonctionne 

les vibration et le bruit son plutôt sous le troll et vers l arrière  

Modifié par Nounouche

Posté(e) :

Salut, peut-être les croisillons de ton arbre AR.

Ton 4x4 est rehaussé ou d’origine ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Salut, peut-être les croisillons de ton arbre AR.

Ton 4x4 est rehaussé ou d’origine ?

bonsoir non il est en origine mais je vien de faire ressors et amortisseur par ce que les autre était complètement tassé je vais revérifier sa de plus prés merci

Posté(e) :

tu as bien resserré les biellettes de barre stab ?

Posté(e) :
  • Auteur

pas de jeu visible sur les croisillons pas contre je vien de voir que le flasque d accouplement du nez de pont était légèrement voilé est ce que sa pourrais venir de la 

dsl je n ais pas pus posté la vidéo pour vous montré

Modifié par Nounouche

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

tu as bien resserré les biellettes de barre stab ?

je n ais rien démonté pour les amortisseur j ais juste mis le chassie sur cale et je les est fait au compresse ressors bon un peut plus galère mais plus rapide enfin c est comme sa qu ont ma dit de faire

Posté(e) :
  • Auteur

après c est peut être pour sa que le flasque d accouplement est légèrement voilé

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Nounouche a dit :

pas de jeu visible sur les croisillons pas contre je vien de voir que le flasque d accouplement du nez de pont était légèrement voilé est ce que sa pourrais venir de la 

dsl je n ais pas pus posté la vidéo pour vous montré

Tu peux nous mettre une photo de cette flasque (compresse ta photo pour réduire sa taille avant de poster) ?

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Tu peux nous mettre une photo de cette flasque (compresse ta photo pour réduire sa taille avant de poster) ?

c est une vidéo et meme compressé elle ne veux pas passé dsl

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Nounouche a dit :

?????????

Tu mets la vidéo en pause et tu fais une capture d'écran

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

dsl même pour les photo sa me marque qu un probleme est survenu pendent l envoi du fichier

Posté(e) :
  • Auteur

c est la partie ou est rattacher l arbre de transmission sur le nez de pont 

Posté(e) :
  • Auteur

enfin voila la bête par contre il n y a pas de jeu on le voie que lorsqu il tourne 

Posté(e) :
  • Auteur

si sa vien de sa c est vrai que le troll a repris environ 10 cm au cul entre les vieux ressort et les neuf ( ils était vraiment mort ) et pourtant je les ais commandé sur euro 4*4 et c était bien des taille origine  mais je ne comprend pas comment j aurais pu le voilé vue qu a auqu un moment j ais forcé pour rentré les ressort vue que j ais utilisé les compresse ressort enfin après je c est pas j espère que c pas moi qué tout foiré

Modifié par Nounouche

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le coulisseau de l(arbre de transmission est bien graissé ?

bonsoir pierre oui tout les graissage son fait je les avais fait en même temps que les pivot et j ais remis un petit coup en faisant les amortisseur

Modifié par Nounouche

Posté(e) :
  • Auteur

après si  ça peut venir de la sa m arrange car tout le monde me parle des roulement de boite et s m embête de faire la boite si sa vient d autre par vue que mes vitesse passe parfaitement😀

Posté(e) :

C'est juste la flasque qui paraît voilé ou l'arbre qui ne tournerait pas rond au niveau du pont ?

Il a combien de kms ton y61 ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

bon après mon souci et que sa vibre en 3,4,5 en accélérant vers 2000 tour quand je décélèrent et par moment sa grogne a partir de 70 km/h comme si sa frotte 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit :

C'est juste la flasque qui paraît voilé ou l'arbre qui ne tournerait pas rond au niveau du pont ?

Il a combien de kms ton y61 ?

j ais juste vue le flasque vue que sa ma sauté au yeux j ais pas trop regardé le voile de l arbre 

il a 210000 km a par sa sa il tourne bien il faudrait juste que je fasse vérifier la pompe a injection vue qu il y a une plaque denso il claque légèrement a froid 

Modifié par Nounouche