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Petite resto d'un Ebro patrol 260 1993 2.8d


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Bonjour a tous 

Nouveau sur ce forum alors je vais faire une petite présentation.

32 ans, je voyage depuis presque 10 ans. En voiture, en van, a pied, en bus. Sur les 5 continents.

J'avais prévu un riad trip en Europe l'année derniere, mais j'ai finalement vendu mon Vitara 1 1.9td 5 portes pour partir au Sri Lanka 

Après moultes perigrination, me voici de retour au pays avec l'objectif de continuer ma vie en road trip en Europe et ailleurs (Russie Maroc notamment).

 

Pour cela je viens juste d'acheter un ebro 2.8d.

Alors :

-distri et filtres et huiles ont un mois.

-embrayage 10 12k (servait avait pour tracter)

-135k km

pour un 3300€.

 

Alors malgré les kilomètres il n'est pas parfait. J'aurais a faire :

-echappement complet

-silent bloc de caisse et sûrement de lames.

-enlever la rouille superficielle

Mais aujourd'hui j'ai enlever tous les sièges pour vérifier l'état de la rouille a l'intérieur de la voiture. Alors c'est pas trop mal sauf deux trous perforant sous le siège droit. Cf photo.

Alors je l'ai brossé, mis de l'acide phosphorique légèrement délié. 

Je pense boucher (vu que les trous ne sont pas gros) avec juste ces pâtes liquides qui durcissent, ponçage et coup de peinture  

Pour l'échappement vous voyez sont tristes état. J'en ai trouvé un sur Oscaro pour 130euros. Ça se trouve facilement en casse?

Il manque aussi la pompe lave vitre.

Le radiateur a était réparé. 

Cette semaine interieur de la voiture.

La semaine prochaine peut être un peu de taf dans les vignes sinon je fais le décapage de la rouille au niveau du châssis.

 

Alors du coup j'aurais aimé des conseils pour la petite resto que je suis en train de faire. Bon niveau rouille j'en connais un peu sans être un pro a cause du Vitara.

 

Niveau conduite je dois dire que c'est vraiment ultra poussif. A fond je taquine les 110km/h mais je n'ose pas imaginer la conso. Alors je roule entre 80 et 90km/h compteur. Même sur autoroute.

 

J'ai vérifié a l'achat le mode 4x4 et le glissement limité. La fumée est bien. A peine noire mais avec cette chaleur après deux secondes elle devient invisible.

Ha oui je dois aussi changer les disques au prochain changement de plaquette selon le gars du contrôle technique. En effet les disques sont... Vallonnés :D

 

J'ai une question : quelle est le niveau de compatibilité entre mon Ebro et les autres patrol. Car les Ebro on en croise pas tous les jours. Il me faut par exemple l'échappement, la pompe lave vitre.

Des conseils plus général niveau entretien du moteur. Bon, on m'a dit a l'oreille qu'une huile moteur tout les 5000km c'est bien mais quelle huile?

Niveau pont et boîte de transfert ? Et boîte de vitesse?

Je vais aussi démonter les lames de suspension pour la rouille et les Silent bloc mais je l'ai peut être déjà dis :D

 

Merci du coup de

 

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merci. Bizarre, je viens de checker la premiere fois le niveau de liquide de refroidissement, il est rempli a ras la gueule. J'en ai mis sur le coté en ouvrant le bouchon. Bon. Je viens de voir que le vase d'expansion est au dessus du max comme le liquide frein...

Bon, la voiture ne chauffe pas du tout. Tout au long du trajet, je suis resté au premier tiers de la tmp du moteur.

J'ai besoin de votre aide pour deux trucs :

-l'aiguille qui indique la pression d'huile ne bouge pas. Le vendeur m'a dit que la sonde est surement hs. C'est chiant à remplacer?

-le compte tours marche pas/mal. Je reste entre les 1000 et 2500 tpm. Et je ne peux pas monter plus haut. le moteur monte lui pour sur, mais pas le compte tour. Le vendeur m'a dit que c'était surement un mauvais callage de l'alternateur mais ca ne me parle pas du tout.

Modifié par Mettalik
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Belle idée que de restaurer cette vieille bétaillère 😍

Pour crapahuter un peu partout avec, tu auras de la place plus que nécessaire 👍

Mais toutefois comme tout les Nissan gasoil d'avant Y61: c'est au rythme de sénateur que tu arriveras à bon port  

Et c'est ce qui fait leur charme aussi 😊 

Bon courage à toi 🙏

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Le 04/07/2019 à 23:19, Mettalik a dit :

Des idées pour le compte tour et la pression de l'huile (cf plus haut).

 

Y'a aussi ça je ne sais pas le nom. C'est quoi ? (Histoire de pouvoir en racheter). C'est sous le châssis au niveau de la première et deuxième porte. Notamment

 

Merci

20190704_193506.jpg

Si tu veux parler de la pièce en caoutchouc qui fait la liaison entre le châssis et la caisse, c’est un silentbloc de caisse et tu en as 10 en tout. Je pense qu’il vaut mieux tous les changer que quelques uns

Modifié par Ghislain36
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