Posté(e) : 6 juillet 20196 a Bonjour , petite question quand je tape dans le moteur de recherche des vendeurs de pièces détachées mon n° immatriculation , il me donne modèle K160 ... sur la carte grise = OKR 260 ! il y a t'i une différence de moteur , quand je dois commander , je tape quoi ? Merci de vos réponses .
Posté(e) : 6 juillet 20196 a Référent Mécanique C"est un modèle monté en Espagne chez Ebro et il porte la dénomination 260 mais en fait c'est un 160 au Japon
Posté(e) : 7 juillet 20196 a Auteur CG = Ebro Patrol ... presque 300 euros pour la cg !!! 13 ch . Merci
Posté(e) : 8 juillet 20196 a de toute façon le moteur est le 3.3 Certains sites parlent d'un 3.2, mais c'est le même Il n'y a eu qu'un moteur en 3.3 Et les pièces autres que le moteur sont les mêmes
Posté(e) : 8 juillet 20196 a Il existe quelque part en Australie des 3,3 en 12V, tous les autres sont en 24V De mémoire, il n’y a que le 4,2D et 4,2TD monté sur le y60 qui soit également en 24V
Posté(e) : 9 juillet 20196 a Oui, tous les 3.3 sont en 24V Comme le dit Ghislain, il y a eu quelques RARE modèles en 12V, mais c'est aussi dur d'en trouver un que de trouver un trèfle a 4 feuilles
Posté(e) : 9 juillet 20196 a Auteur a y être 24 V quel avantage ou inconvénient ? Moteur 2.7 et 3.3 le meilleur des 2 ?
Posté(e) : 9 juillet 20196 a Référent Mécanique en 24 volts tu as moitié d'intensité à puissance égale dans les câbles ... mais pour trouver un démarreur en 24 ...... la galère ! le 2,7 ne boxe pas dans la même catégorie que le 3,3
Posté(e) : 9 juillet 20196 a Il y a 15 heures, galloper30 a dit : a y être 24 V quel avantage ou inconvénient ? Moteur 2.7 et 3.3 le meilleur des 2 ? Comme l'a dit @Pierre Grosjean, tu as une puissance équivalente avec un ampérage de moitié. L'inconvénient est surtout, de mon point de vue, pour les équipements électriques qu'on rajoute : autoradio récent, prise allume-cigare pour charger son téléphone ou GPS, glacière, etc... Si on veut faire les choses bien, il faut installer un convertisseur 24V-12V notamment pour les gros consommateurs comme la glacière Idem pour l'attelage : faire une installation pour sortir en 12V (certains 3,3 sont équipés d'un boitier HELLA comme celui-ci ou avoir un convertisseur attelage 24V-12V (coûte environ 100 € mini) ou avoir une remorque avec des feux qui acceptent le 12V et 24V L'autre inconvénient est qu'il faut trouver les pièces compatibles 24V : ampoules et relais pour poids-lourds, longues portées, treuil qui supporte le 24V, etc... Tu parles du 2,7 atmo Perkins (1ère génération des patrols 160) ou le 2,7td qui est le même moteur que le Terrano 2 (dernière génération des Baroud) ?
Posté(e) : 10 juillet 20196 a Auteur Tu parles du 2,7 atmo Perkins (1ère génération des patrols 160) = oui
Posté(e) : 11 juillet 20196 a Le 4 cylindres 2.7 est en 12v, pas en 24 le moteur est coupleux mais peu puissant, donc pas rapide
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