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Posté(e) :

Bonjour à tous!!

Avant le départ en raid , on a décidé de graisser les croisillons mais un graisseur a déconné , et donc on a décidé de démonter l'arbre .

Les croissillons étaient dégeulasses , plein de graisse durcie en extérieur et comme j'avais un croisillon en stock , on s'est embarqué a le changer !!

Merci le forum et les astusses pour la procédure , SAUF  qu'on est pas arrivé a sortir le vieux croisillon . les cages de roulement sont rouillée sur leur support et c'est la merde .

Heureusement on arien cassé malgré l'énervement de fin de journée; On a remis les clavettes , on a changé le graisseur et regraissé tout ça et basta!!!

En revanche , je me demande comment il faut faire maintenant si je veut changer ces croisillons ? est ce qu'un pro de la mécanique avec une presse peut fair le job ?  

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

une presse ou un étau, ça marche, pour dégripper, le liquide de frein est très efficace le wd40 aussi

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver deux sites où il est question de difficulté de démontage de croisillons rouillés :

La solution est sauvage mais simple, pour ceux qui n'ont pas de presse, mais une bonne disqueuse !!! :

A la disqueuse on coupe le croisillon récalcitrant et ensuite on tape pour retirer un a un les coupelles.

Notre partenaire préconise cette méthode quand ça ne vient pas en douceur.

Ceci dit, pour ceux qui ont une bonne presse  ça ne coûte rien d 'essayer !! 

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Changement de croisillons : pas si simple !!

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