Posté(e) : 14 juillet 20195 a Bonjour à tous!! Avant le départ en raid , on a décidé de graisser les croisillons mais un graisseur a déconné , et donc on a décidé de démonter l'arbre . Les croissillons étaient dégeulasses , plein de graisse durcie en extérieur et comme j'avais un croisillon en stock , on s'est embarqué a le changer !! Merci le forum et les astusses pour la procédure , SAUF qu'on est pas arrivé a sortir le vieux croisillon . les cages de roulement sont rouillée sur leur support et c'est la merde . Heureusement on arien cassé malgré l'énervement de fin de journée; On a remis les clavettes , on a changé le graisseur et regraissé tout ça et basta!!! En revanche , je me demande comment il faut faire maintenant si je veut changer ces croisillons ? est ce qu'un pro de la mécanique avec une presse peut fair le job ? Qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 15 juillet 20195 a une presse ou un étau, ça marche, pour dégripper, le liquide de frein est très efficace le wd40 aussi
Posté(e) : 15 juillet 20195 a Auteur Je viens de trouver deux sites où il est question de difficulté de démontage de croisillons rouillés : La solution est sauvage mais simple, pour ceux qui n'ont pas de presse, mais une bonne disqueuse !!! : A la disqueuse on coupe le croisillon récalcitrant et ensuite on tape pour retirer un a un les coupelles. Notre partenaire préconise cette méthode quand ça ne vient pas en douceur. Ceci dit, pour ceux qui ont une bonne presse ça ne coûte rien d 'essayer !!