Posté(e) : 23 juillet 20195 a Il y a 3 heures, JamonBzH a dit : Prochain projet pour l an prochain nous aussi en vu de partir en Norvège @JamonBzH tu ne croiseras pas notre trolleux norvégien @PAH Il ne sera pas encore revenu 😁
Posté(e) : 23 juillet 20195 a Sinon, seul bémol de cette embarcation, tu dois douiller si tu prends un ferry ou expédies en container 😉 Donc route, route, route... 👌
Posté(e) : 23 juillet 20195 a Auteur Container je ne sais pas mais la traversée Italie/Grèce j'ai 100€ de plus aller/retour que mon pote avec un Ford ranger seul. Je ne trouve pas ça abusé
Posté(e) : 23 juillet 20195 a Auteur Sinon pour l'activité annexe, je pense avoir du mal à remplir le calendrier à l'année lol
Posté(e) : 23 juillet 20195 a Tu nous a déjà bien assez décortiqué ta remorque, reste plus qu'à se lancer 😁
Posté(e) : 23 juillet 20195 a Il y a 2 heures, GB33 a dit : Je suis partant 😁 J'achète la Bantam et tu me fais le reste 🙏 😂😂😂😂 Encore une question... y a quoi dans la partie basse?mis à part les 2 réservoirs d eau? ou tu as accès à la partie basse par les portes du haut?
Posté(e) : 23 juillet 20195 a Auteur Il y a les 2 réservoirs sur le devant, sous la cuisine il y a ma bouteille de gaz et une caisse de pièces mécanique, et de l'autre j'ai toute la hauteur pour du rangement (caisses, tentes, tente de douche, chaises, table...) Et j'y accède en effet par le haut.
Posté(e) : 23 juillet 20195 a d accord! merci pour les precisions! voila une photo de la mienne en cours de finition...avec ses nouvelles roues😉
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Auteur A moi de poser des questions 😉 Tu as trouvé quoi comme jante compatible ? (Je crois que c'est du Suzuki samouraï ?) Et niveau pneu tu as mis quoi comme taille? Je voudrais garder la même hauteur que l'origine mais prendre un peu en largeur de pneu
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Auteur Et tu l'as aménagé à l'intérieur ? L'as tu déjà pesé chargé ? Je ne suis pas sûr d'avoir le temps avant de partir mais j'aimerais bien la passer sur la balance chargée avoir une idée du poids qd même
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Effectivement ce sont des jantes pour samurai en 6x16 5x139,7 en Et 0 et pour les pneus ce sont des 205/80/16 c est à priori l équivalent du 650/16
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Pour l instant l intérieur n est pas aménagé j y range les affaires dans des boites et des caisses avec un grand bidon d eau le capot est relevable avec vérin et la tente fait 180x200 j ai pas eu l occasion de la peser, mais je suis moins inquiet puisque j ai une carte grise avec un ptac de 714kg
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Auteur Bah j'avoue ne pas trop m'inquiéter pour le poids, si vraiment j'ai un contrôle pesée sur la route je transférerai dans le patrol momentanément et je viderai l'eau, je devrais re-passer sous les 500 kg. Mais bon je croise les doigts pour ne pas avoir de pesée et si c'est le cas, voir avec les agents, ils seront peut-être sympas, c'est des remorques qui sortent de chez eux lol
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Il y a 15 heures, GB33 a dit : Je suis partant 😁 J'achète la Bantam et tu me fais le reste 🙏 😂😂😂😂 Pareil, non on va attendre un peu.. Ma tendre ne va pas être OK pour le moment. On vient de faire les pneus et la galerie.. ^^
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Il y a 18 heures, exNISSAN a dit : Les poids sont toujours donnés à sec et véhicule vide d'occupants et de bagages pour les homologations et les fiches techniques. Mais les contrôles avec pesées se font en situation sur le bord des routes pour les PV sur les dépassements de poids .... Donc faut faire attention !!
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Il y a 10 heures, j-marc92 a dit : d accord! merci pour les precisions! voila une photo de la mienne en cours de finition...avec ses nouvelles roues😉 Encore un bel exemple 👍 Merci 😍
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Il y a 4 heures, chewby a dit : A moi de poser des questions 😉 Tu as trouvé quoi comme jante compatible ? (Je crois que c'est du Suzuki samouraï ?) Et niveau pneu tu as mis quoi comme taille? Je voudrais garder la même hauteur que l'origine mais prendre un peu en largeur de pneu Ha oui petite précision... je sais pas à combien tu comptes rouler...mais fais attention d’une part on est en principe limité à 90km/h snif snif (car ptra > à 3T500) et je crois que les pneus Kléber trt d origine ont un indice de vitesse très bas...
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Auteur Je suis monté avec des goodyear. J'avoue ne pas trop m'être renseigné, mais j'ai 2 bantams équipés de ces pneus et j'ai toujours roulé à 110/120 sans soucis .😅😅
Posté(e) : 24 juillet 20195 a il y a 12 minutes, chewby a dit : Je suis monté avec des goodyear. J'avoue ne pas trop m'être renseigné, mais j'ai 2 bantams équipés de ces pneus et j'ai toujours roulé à 110/120 sans soucis .😅😅 Ouais jusqu au jour ou...lol
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Auteur On va descendre tranquille de toute façon. Ne me porte pas la poisse lol
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Il y a 21 heures, chewby a dit : Je suis monté avec des goodyear. J'avoue ne pas trop m'être renseigné, mais j'ai 2 bantams équipés de ces pneus et j'ai toujours roulé à 110/120 sans soucis .😅😅 ce qui est bien, c'est de ne pas faire l'impasse de l'équilibrage des pneus sur une remorque, sinon les vibrations ne se ressentent pas dans la voiture mais fissurent tout sur la remorque (il n'y a qu'à voir toutes celles qui ont paumé leurs garde-boues ....)
Posté(e) : 16 août 20195 a Auteur Dsl du retard mais oui c'était certainement moi. Dernier jour en Grèce nous prenons le bateau ce soir. Un raid magnifique et pour le moment que du bonheur avec la remorque, un régal en bivouac.