Posté(e) : 27 juillet 20195 a Bonjour, j' ai un "petit" souci sur un 3.3 D atmo.......en fait, je trouve que le moteur manque de puissance, particulièrement en montée, et je trouve également qu' il chauffe de trop...... Dans les montées, le fait de mettre pied au plancher n' arrange rien, au contraire, il vaut mieux relacher un peu l' accélérateur, et attendre que le moteur prenne ses tours....... Le moteur à une bonne compression, démarre très bien même par -10°c, ce qui me rassure sur sa "bonne santé" générale.......le circuit de refroidissement est nickel........ Aussi, ces symptômes me font penser à une pompe à GO qui serait mal calée, trop ou pas assez d' avance (je suis quasi sur que ça a été bidouillé).......j' ai dans l' idée de tracer le contour de la pompe sur son support, avec une pointe à tracer (comme ça je peux revenir facilement à la position initiale) et d' essayer de la tourner un peu, mais de quel côté selon vous? Faut il lui rajouter ou lui enlever de l' avance à votre avis ?
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Référent Mécanique et si tu changeais ton filtre à gasole et/ou nettoyer le filtre de la pompette d'amorçage ....
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Auteur ça c'est fait depuis bien longtemps ! Le véhicule avait été restauré en grande partie, mais je n' avais pas touché à la pompe à injection, n' étant pas un expert dans ce domaine....... Je précise que les injecteurs sont neufs et tarés correctement.......donc ça élimine pas mal de possibilités....... Modifié 28 juillet 20195 a par RomX
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Référent Mécanique le filtre de la pompette est propre ? tes symptômes c'est un manque de gasole
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Il n'y a aucune raison que la pompe se dérègle toute seule je pencherai également pour un manque de GO
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Je pencherais aussi pour le petit filtre au niveau de pompe d'amorçage...
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Auteur Le 29/07/2019 à 09:40, françois Roland a dit : Il n'y a aucune raison que la pompe se dérègle toute seule je pencherai également pour un manque de GO Qu' elle se dérègle toute seule, non, mais qu' un bricolo du dimanche (l' ancien proprio.....) ai cherché à bidouiller, ça c'est tout à fait possible ! Je le redis : j' ai rénové ce véhicule de fond en comble (la caisse était un nid de rouille), et j' ai fais une bonne "révision de base", donc tout le circuit de gasoil est nickel de chez nickel, même les durites sont neuves ! C'est pourquoi je ne vois plus qu' un soucis de pompe à injection........d' autant que cette légère surchauffe me conforte dans mon idée.......un manque de gasoil ne ferait pas chauffer le moteur, si ?
Posté(e) : 31 juillet 20195 a Référent Mécanique un diesel ne chauffe pas si il manque de gasole, il tire moins !
Posté(e) : 11 août 20195 a Auteur Le 08/08/2019 à 14:12, celine2b a dit : Et ton visco coupleur il est changé ? J' ai 2 ventilos de 405 avec déclenchement par thermocontact, un système que je préfère largement au visco coupleur.......
Posté(e) : 12 août 20195 a Bonjour, ayant des symptômes similaires sur le 3.3 de ma.soeur...c'est une discussion que je vais suivre avec intérêts ! Bon courage
Posté(e) : 12 août 20195 a Référent Mécanique la pompe n'est certainement pas décalée en interne mais les engrenages de la distribution peuvent être usés et ou le synchroniseur qui a un pb
Posté(e) : 17 août 20195 a Auteur Le 11/08/2019 à 19:20, rep2559 a dit : Ca à l'air de bien marcher 😊 Hummmmm, n'y aurait il pas un léger "foutage de gueule" là????? Eh bien oui, ça fonctionne plutôt pas mal.......ce qui explique pourquoi bon nombre de 3.3 ont été modifié de cette manière.......
Posté(e) : 17 août 20195 a Il y a 7 heures, RomX a dit : Hummmmm, n'y aurait il pas un léger "foutage de gueule" là????? Eh bien oui, ça fonctionne plutôt pas mal.......ce qui explique pourquoi bon nombre de 3.3 ont été modifié de cette manière....... On s'écarte du sujet de la pompe mais...je reviens vers toi sur ce coup là ! Perso je l'ai fait sur mon 2.8 td cette hiver, coupler avec un radiateur neuf...et bien plus jamais le.moindre coup de chaud ! Notamment au rasso il y a 2 mois...température stable et des le.moindre pic, un coup de ventilo et dans les.minutes qui suivent l'aiguille redescend direct ! Perso très très content
Posté(e) : 18 août 20195 a On est d'accord pour le Y60 mais avant de faire chauffer un 3.3, il faut se lever de bonne heure et le visco coupleur n'est pas si fragile que ça