Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j' ai un "petit" souci sur un 3.3 D atmo.......en fait, je trouve que le moteur manque de puissance, particulièrement en montée, et je trouve également qu' il chauffe de trop......

Dans les montées, le fait de mettre pied au plancher n' arrange rien, au contraire, il vaut mieux relacher un peu l' accélérateur, et attendre que le moteur prenne ses tours.......

Le moteur à une bonne compression, démarre très bien même par -10°c, ce qui me rassure sur sa "bonne santé" générale.......le circuit de refroidissement est nickel........

 

Aussi, ces symptômes me font penser à une pompe à GO qui serait mal calée, trop ou pas assez d' avance (je suis quasi sur que ça a été bidouillé).......j' ai dans

l' idée de tracer le contour de la pompe sur son support, avec une pointe à tracer (comme ça je peux revenir facilement à la position initiale) et d' essayer de la tourner un peu, mais de quel côté selon vous? Faut il lui rajouter ou lui enlever de l' avance à votre avis ?

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.3 : pompe mal calée ???
Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est fait depuis bien longtemps ! Le véhicule avait été restauré en grande partie, mais je n' avais pas touché à la pompe à injection, n' étant pas un expert dans ce domaine.......

Je précise que les injecteurs sont neufs et tarés correctement.......donc ça élimine pas mal de possibilités.......

Modifié par RomX

Posté(e) :

Il n'y a aucune raison que la pompe se dérègle toute seule

je pencherai également pour un manque de GO

Posté(e) :

Je pencherais aussi pour le petit filtre au niveau de pompe d'amorçage... 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 29/07/2019 à 09:40, françois Roland a dit :

Il n'y a aucune raison que la pompe se dérègle toute seule

je pencherai également pour un manque de GO

Qu' elle se dérègle toute seule, non, mais qu' un bricolo du dimanche (l' ancien proprio.....) ai cherché à bidouiller, ça c'est tout à fait possible !

 

Je le redis : j' ai rénové ce véhicule de fond en comble (la caisse était un nid de rouille), et j' ai fais une bonne "révision de base", donc tout le circuit de gasoil est nickel de chez nickel, même les durites sont neuves !

C'est pourquoi je ne vois plus qu' un soucis de pompe à injection........d' autant que cette légère surchauffe me conforte dans mon idée.......un manque de gasoil ne ferait pas chauffer le moteur, si ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/08/2019 à 14:12, celine2b a dit :

Et ton visco coupleur il est changé ?

J' ai 2 ventilos de 405 avec déclenchement par thermocontact, un système que je préfère largement au visco coupleur.......

Posté(e) :

Bonjour, ayant des symptômes similaires sur le 3.3 de ma.soeur...c'est une discussion que je vais suivre avec intérêts ! Bon courage ;)

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/08/2019 à 19:20, rep2559 a dit :

Ca à l'air de bien marcher 😊

Hummmmm, n'y aurait il pas un léger "foutage de gueule" là?????:2 (15):    Eh bien oui, ça fonctionne plutôt pas mal.......ce qui explique pourquoi bon nombre de 3.3 ont été modifié de cette manière.......

Posté(e) :
Il y a 7 heures, RomX a dit :

Hummmmm, n'y aurait il pas un léger "foutage de gueule" là?????:2 (15):    Eh bien oui, ça fonctionne plutôt pas mal.......ce qui explique pourquoi bon nombre de 3.3 ont été modifié de cette manière.......

On s'écarte du sujet de la pompe mais...je reviens vers toi sur ce coup là ! Perso je l'ai fait sur mon 2.8 td cette hiver, coupler avec un radiateur neuf...et bien plus jamais le.moindre coup de chaud ! Notamment au rasso il y a 2 mois...température stable et des le.moindre pic, un coup de ventilo et dans les.minutes qui suivent l'aiguille redescend direct ! 

Perso très très content ;)

Posté(e) :

On est d'accord pour le Y60

mais avant de faire chauffer un 3.3, il faut se lever de bonne heure 

et le visco coupleur n'est pas si fragile que ça 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.