Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voici les symptômes de mon problème : après démarrage, le moteur arrive très rapidement à sa T° de fonctionnement (en environ 3 Km) ensuite pendant 20 bornes à 2500 T la température reste normale, puis elle se met à battre sur environ 5 mm à droite et à gauche du symbole de l'indicateur en une seconde puis se stabilise après le symbole et augmente encore sur deux ou trois mm sans jamais atteindre la zone rouge. Je précise que dès que l'aiguille bat, je mets le chauffage à fond et la ventilation au max (de ce temps là, je vous le conseille, c'est top :2 (15):)

Pour essayer de remédier à cela, j'ai changé mon calorstat sans résultat, j'envisage de faire un nettoyage du circuit, mais les produits du commerce sont-ils efficaces ? Le souci ne viendrait-il pas d'une ou des deux sondes, ce qui me fait penser à ça est le battement de l'aiguille de l'indicateur.

j'espère des conseille avisés ........:2 (15):

Merci d'avance les gars.

Posté(e) :

il faudrait plonger ton doigt... euh plutôt un thermomètre dans le liquide de refroidissement pour voir à quelle température il est.

As-tu accès à un système d'acquisition compatible 'consult' près de chez toi auprès d'un gentil membre ? Il te donne la valeur du capteur. C'est facile de voir s'il déconne. A défaut tu luis mets un voltmètre aux fesses, et tu devrais lire 1V - 1.1V à chaud.

3.5V à froid. stable.

Ce que tu décris me fais effectivement penser à un capteur de température qui déconne à chaud. Car la vraie température, elle, ne bat pas. Elle monte ou elle descend, ou elle est stable.

Vérifie sa connectique. Tu peux aussi avoir une mauvaise masse par exemple.

1416632149_Capturedecran2019-08-01a18_17_13.thumb.png.e69992f2acbe6f26ada57f24ca875103.png

1360548344_Capturedecran2019-08-01a18_16_34.thumb.png.2dad0bee8c49df494d4a0380dc8c7478.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

merci, m'sieur l'expert, je vais faire ça déjà avec mon voltmètre, si j'ai bien compris je fait un relevé à chaud (  1V/1.1V  résultat normal) et un relevé à froid ( 3.5V résultat normal ) j'ai bon ?

merci pour tes explications

Posté(e) :

oui, m’sieur c’est ce que dit la doc  Nini. 

et arrêtez tous de m’appeler expert sinon je boude ! 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

grrrrrrrrrrr

Moi je dirai plutôt "El Professor" 😁

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, de toute façon, j'ai commandé les deux . ce matin j'ai fais les 50 Km de trajet boulot sans problème, cela confirme peut être le défaut du capteur. A savoir que j'ai vidangé le circuit lors du changement du calorstat, le liquide était propre, mais cela ne veut peut être rien dire

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, fafa06 a dit :

Moi je dirai plutôt "El Professor" 😁

ha bin nan !!, là ça fait dictateur sud américain :2 (15):

Posté(e) :
Il y a 2 heures, TECHE a dit :

ha bin nan !!, là ça fait dictateur sud américain :2 (15):

Mais vous allez arrêter !Je ne connais aucun prof, à part bien sûr notre camarade @Pierre Grosjean.

Je suis tout au plus son élève studieux et curieux.

Et je ne veux pas de pilule de @Corrivolpi !

re-Grrrrrrr 😡

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

la pompe à eau peut être en fin de vie et/ou le vico qui a un fonctionnement par à-coups 

Le temps était chaud pendant tes pb de chauffe ?

pas systématiquement cela m'est arrivé plusieurs fois le matin, jeudi par exemple cela me l'a fait au bout d'une trentaine de Km alors que la température extérieure était de 13C° et c'est très soudain

Posté(e) :
  • Auteur

petite précision, quand il monte en T° je ralentis un peu (90 km/h) pendant 1 ou 2 mn, la T° redescend et si je reprends ma vitesse, la T° reste normale ...

Posté(e) :

le problème avec un truc qui déconne de manière discontinue, c'est qu'il déconne de manière discontinue.

Si tu mettais un voltmètre derrière le capteur, tu pourrais regarder la valeur qui en sort quand ça déconne, et tu saurais si c'est le capteur, ou autre chose.

Après, on dirait que ton souci est sur le capteur qui alimente l'e cadran du tableau de bord. Peut-être peux-tu accéder au faisceau et te brancher sur le fil qui y va ?  Comme ça, tu serais fixé. 

Posté(e) :
  • Auteur

comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà commandé les deux capteurs de T°, les changer et constater l'évolution, si cela continue alors je changerai la pompe et le visco que j'ai à disposition (merci mon Alain), c'est vrai que les pannes intermittentes sont une vraie tannée, cela arrive fréquemment sur nos avions et il faut être rigoureux dans la recherche de pannes ...:2 (21): 

Posté(e) :
  • Auteur

eh oui...., une petite pensée pour le pilote du tracker qui s'est planté hier,  pour sa femme et ses enfants

HAHN2PXVD3BLYD4YUVH26SMLHY.jpg

Posté(e) :

il pilotait seul son engin.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 03/08/2019 à 07:41, pti trol a dit :

ça c'est mal connaitre Teche 

difficile oui ..........impossible non 

alors là c'est mesquin ...:2 (15):

077.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 03/08/2019 à 09:54, phdv61 a dit :

il pilotait seul son engin.

oui et comme c'est un bi commande, il faut une dérogation et une calif spécifique, si c'est pas le cas et que c'est juste une histoire de manque de personnel, je pense que ça va ch*er au niveau de la DGAC....et ce serait mérité !!!