Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j’ ai déjà posté concernant la rouille mais j’ ai une autre question. 

Mon est très très légèrement piqué par la rouille. Du coup j’ aimerai donner un petit coup de neuf sous le châssis.

Je ne suis pas équipé en outillage donc séparer la caisse du châssis pas possible.

Beaucoup parlent de sablage, mais j’ ai vu qu’ il existait du destructeur de rouille. Ce destructeur couplé à un pulvérisateur ne serait - il pas aussi efficace ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton conseil !!

Posté(e) :

Pour ma part : gros coup de nettoyeur haute-pression avec la rotobuse en dessous, tu fais sauter les parties rouillées qui résistent avec un gros tournevis plat et tu ponces un peu...re-nettoyeur HP si besoin, puis tu appliques du FRAMETO au pistolet, car la pulvérisation te permettra de bien couvrir et surtout d'aller dans les recoins...Ne chargent pas trop, laisse sécher et fais plusieurs passes.

Attention : pour que le FRAMETO travaille, il lui faut de la rouille...si tu mets le métal à nu, il n'a plus rien pour accrocher et agir, donc...

Aller...Bon courage !!!

IMG_20180519_085148_01.jpg

RIMG0259.JPG

RIMG0260.JPG

RIMG0274.JPG

RIMG0280.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui gros travail + gros démontage ( que je voulais éviter ) mais qui semble nécessaire si je veux faire du bon travail.. Ya plus qu' à... Merci pour les photos

Posté(e) :

Salut

Pareil que Ulster .

Un truc qui va bien pour le decapage apres le karcher , c’est une petite meuleuse 115 mm equipée d’une brosse .On la tient a une main et accède assez bien dans les  recoins

C’est efficace , pas un gros investissement , pour ce genre de travaux un outil chinois a 20 ou 30 euros suffit + la brosse .Porter des lunettes , il arrive que des fils de la brosse metal se detachent 

Posté(e) :
Le 26/08/2019 à 07:18, exNISSAN a dit :

Salut

Pareil que Ulster .

Un truc qui va bien pour le decapage apres le karcher , c’est une petite meuleuse 115 mm equipée d’une brosse .On la tient a une main et accède assez bien dans les  recoins

C’est efficace , pas un gros investissement , pour ce genre de travaux un outil chinois a 20 ou 30 euros suffit + la brosse .Porter des lunettes , il arrive que des fils de la brosse metal se detachent 

Exact, c'est l'outil indispensable que j'utilise avec mon pote...ça fait du bon boulot, quand on insiste un peu : limite ça ponce !

Allez, au boulot :2 (15):