HENRI IV Posté(e) : 19 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 De temps en temps mes LP light force ne fonctionnent plus. Je regarde le fusible, voici son apparence, lui fait faire 1/2 tour et ça refonctionne pour quelques jours. Pourquoi cette marque creuse d'un côté du fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 19 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 (modifié) Fusible chinois dont le plastique fond et ne résiste pas à la chaleur dégagée par le courant qui reste pourtant dans sa plage d'ampérage ( quel ampérage d'ailleurs ?). Remplace-le par un bon fusible de qualité pour commencer. Modifié 19 août 2019 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 19 août 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 15 Ampères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 19 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 et conso des LP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 19 août 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 100w x 2= 200 watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 19 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 il y a 13 minutes, HENRI IV a dit : 100w x 2= 200 watts. 200/12=16.67A Le fusible doit bien chauffer; étonnant qu'il ne saute pas ! Regarde la qualité du porte fusible; les contacts que sur 1 coté et pas sur la surface complète de la broche du fusible; c'est ça qui te creuse la languette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 19 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2019 la tension est plutôt de 14 V à 14,5V soit 14,3A. C'est beaucoup pour un fusible calibré à 15A. et ça doit effectivement bien chauffer...et fondre petit à petit J'aurais mis un 20A. Et ton câblage est bien dimensionné ? sinon, tu finiras par - allumer le feu - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 20 août 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 août 2019 J'ai mis un faisceau T Max adapté aux phares. Cela fait 10 ans que je les ai montés, mais il fait des siennes depuis 1 an. Je vais suivre la piste de la cosse et la resserrer afin qu'il y ait contact sur les deux pôles. Et bien sûr changer le fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 20 août 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2019 (modifié) pour passer un tel ampérage, il faut bien sûr, aussi, des cosses bien serties. Modifié 20 août 2019 par phdv61 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 2 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2019 J'ai resserré les cosses, cela tient le temps de quelques changements :code/phare (Pas plus de 4 ou 5 ), et cela fait pareil. Je suppose que les cosses sont bien serties car c'est un faisceau d'origine T-max fourni pour ces phares, à moins que cela ne vienne du raccordement sur le fil des phares , comme indiqué sur la notice de pose. De plus j'ai un interrupteur on/off dans l'habitacle, mais ce qui est bizarre, l'ampoule située au bout de cet interrupteur est toujours allumée, que ce soit en position code ou en phare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 2 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2019 En fusible j'ai mis un bleu: je ne sais plus si c'est 15 ou 20 ampères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 2 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 2 décembre 2019 15A, ce n'est pas assez comme dit plus haut. Et si ton interrupteur n’interrompt pas l'allumage, c'est que l'ampoule est alimentée par ailleurs... il te reste à suivre les fils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 3 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Il interrompt bien l'allumage, mais l'ampoule reste allumée. Peut être une fausse masse sur cet interrupteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 3 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Sur de l'éclairage, c'est rare que l'interrupteur coupe la masse. Normalement, il coupe plutôt le 12V. Ton interrupteur est peut-être juste cassé. facile à vérifier au voltmètre ( tu te branches avant, puis après intterupteur, masse sur le châssis), et tu verras bien s'il coupe ou pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 3 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 (modifié) Salut, tu allumes les LP avec l'interrupteur, mais ils s'allument uniquement quand tu es en phare ? ou tu peux les allumer en code ? ce fusible est un fusible dédié aux LP ? ou il alimente aussi les phares ? cette lampe sur l'interrupteur, elle est tout le temps allumée ? ou bien quand tu passes en veilleuses ? ou en codes ? ou en phares ? tu peux mettre en ligne une photo de la notice de montage, si tu l'as encore ? Modifié 3 décembre 2019 par Jano2kazo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 3 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Merci pour ta réponse. L’interrupteur ne fonctionne que en phare, aucune possibilité d'avoir les LP en code. Le fusible est sur le faisceau T-Max dédié aux seuls LP. La lampe sur l’interrupteur ne s'allume que en code ou phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 3 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Sur de l'éclairage, c'est rare que l'interrupteur coupe la masse. Normalement, il coupe plutôt le 12V. Ton interrupteur est peut-être juste cassé. facile à vérifier au voltmètre ( tu te branches avant, puis après intterupteur, masse sur le châssis), et tu verras bien s'il coupe ou pas. Je vais tomber l’interrupteur pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 3 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 il y a 12 minutes, HENRI IV a dit : Merci pour ta réponse. L’interrupteur ne fonctionne que en phare, aucune possibilité d'avoir les LP en code. Le fusible est sur le faisceau T-Max dédié aux seuls LP. La lampe sur l’interrupteur ne s'allume que en code ou phares. La lampe de l’interrupteur s'allume quand tu passes en LP, ou dès que tu mets les phares ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 3 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Des que je mets les code/phare, et passe en LP quand j'actionne l’interrupteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 3 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Bon, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la lampe témoin de l'interrupteur s'allume en code, mais ce n'est pas ton souci principal. Concernant ton fusible, tu peux regarder du côté du relais également. Il arrive que les contacts internes "charbonnent", ils deviennent résistifs donc consomment du courant (alors que normalement, ils n'en consomment pas ou très peu), le courant passe moins bien, et il faudra plus de courant à la source pour avoir le même courant au niveau des LP, donc plus de courant qui passe à travers le fusible. tu dis plus haut que ça refonctionne après avoir retourner le fusible. Ce retournement, tu le fais "à chaud", c'est à dire dans l'instant, ou après, une fois arrivé à destination par exemple ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 3 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Le 02/12/2019 à 18:59, HENRI IV a dit : En fusible j'ai mis un bleu: je ne sais plus si c'est 15 ou 20 ampères. Bleu = 15 ampères couleurs normalisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 3 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 Je vais suivre la piste du relais, j'en ai en secours. Il me semble que les relais sont différents Je sort et remets le fusible à chaud ou à froid, cela refonctionne pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 3 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2019 si tu as un relais sur le chemin, il est + probable qu'il est bloqué en position 'fermée', si tes LP sont tout le temps alimentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 7 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2019 Du nouveau. En inversant les cosses de l’interrupteur,l'ampoule s’éteint quand les LP sont éteints. J'ai mis un fusible de qualité 15A, il ne fond plus mais il grille au bout de 15/20 allumage des LP. Serait ce donc le relais qui déconne ? C'est un quatre broches, sur trois niveaux. Niveau un: Rien. Niveau deux :3 horizontaux. Niveau trois 1 , mais vertical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI IV Posté(e) : 7 décembre 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2019 Erreur de ma part, la lampe sur l’interrupteur ne s'allume que en phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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