Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous que me conseillez vous pour un turbo plus gros pour mon y60 le tout le monde met le tgv m beaucouo de modif !!

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

qu'est-ce que tu attends d'un turbo plus gros ? 

Vas-tu faire de la haute montagne et de l'altitude pour avoir besoin de plus d'air ?

Est-ce que tu vas gagner plus de couple en bas par rapport à un TGV ?

Posté(e) :
  • Auteur

slt montee un interco avec un  turbo plus gros  gagne du couple en bas regime .... 

Posté(e) :

l'avantage du turbo du partenaire c'est qu'il se monte directement sans modification et je n'ai pas de retour la dessus.

monter un tgv et un interco demande des modifications et du temps mais satisfaction garanti (et moins d'investissement d'euros)

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

oui voila un intervo de td6 avec un turbo san modif et fiable la pompe bien regler m bon sa c du pognon 1100 e le turbo 300 interco d oxccas environ  .... 

Posté(e) :

et le collecteur d'admission à modifier, quelques durites, modifier la sortie pour la ligne d'échappement

Posté(e) :
  • Auteur

oui je le modifie je soude un coude sinon un de 2,8 atmo ou un de td6 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt voila j ai trouver un intercooler de td6 complet est ce que la pipe d admissin du td6 ce monte sur le moteur du y60 san probleme ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

ah super beau montage !!! j espere en faire autant 

Posté(e) :
  • Auteur

a qu elle endroit faut tarauder la culasse ? ta pas une photos

Posté(e) :
  • Auteur

ok ce reportage va bien m aider est ce obliger de faire sauter la pastille ?

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 36 minutes, jo a dit :

ok ce reportage va bien m aider est ce obliger de faire sauter la pastille ?

Oui, et tu seras obligé de légèrement limer à son emplacement pour pouvoir faire prendre le taraud .....

Le plus compliqué dans l'affaire est de trouver ce fameux taraud.

Posté(e) :
  • Auteur

ok tu n aurais pas jne photos plus precise stp et le taraux c est du combien ? pkoi faire cette modife ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok j essayerais de me faire preter m cette modif ce fait sur la pipe d admission 

F168C0C9-B27D-464E-A951-81B8FA41D95C.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

oui ok m certain le vire et le bouche sur les y60

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 3 minutes, jo a dit :

oui ok m certain le vire et le bouche sur les y60

Si Nissan l'a fait c'est que ça doit servir à quelque chose, ceux qui bouchent font souffler le turbo à plus de 1.3 bars ....

bon ou pas bon, je ne sais pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok 🧐

Posté(e) :
  • Auteur

slt corrivolpi as tu change le joint de pipe d admission au remontage ?j ai deja un mano de turbo est ce que le branchement restera le meme? merci bien

Posté(e) :
  • Modérateur

Oui, j'avais mis un joint neuf,

mon mano de pression turbo est branché sur la pipe d'admission en lieu et place de l'EGR ce qui permet de prendre la pression du turbo en

sortie d'intercooler, il pousse à cet endroit à 0.9 bars

Posté(e) :
  • Auteur

faut il enlever le collecteur d echappement pour changer le joint ? est ce obligatoire ? pour le mano ok

Posté(e) :
  • Modérateur

Oui le joint fait les deux, admission/échappement, obligatoire non, 

d'ailleurs maintenant qu'on en parle, il me revient que j'ai vu le joint il y a deux mois dans sa pochette,

donc je l'avais acheté mais ne l'avais pas changé.

Un vidéo qui peut t'aider: