Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

voila ce matin j ai fait condamner la vanne egr par une plaque puis montage d'un boîtier additionnel Art Technology avec cales à la waste-gaste comme préconisé dans le montage du boitier.

Le patrol tire beaucoup mieux cependant arrivé entre 90 et 100 km/h à vitesse stabilisée plus rien ne se passe. Obligé de lâcher complètement l'accélérateur puis réappyuyer pour qu'il reparte.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ?  Est-ce le boitier ? L'egr ? Ou les cales au turbo ? 

Merci

Posté(e) :

Je ne connais pas le calculateur du 2.8Td6, mais il y a fort à parier qu'il ressemble sous certains aspects à celui du 3.0di,

TU AS UNE MISE EN SECURITE décidée par ton calculateur ( limp mode en anglais).

en particulier en ce qui concerne la tension du débitmètre, et les mises en sécurité que peut mettre en oeuvre l'ECU ( le calculateur) lorsqu'il voit passer une pression trop forte (mais apparemment pas de capteur pression sur le 2.8), ou lorsqu'il voit passer une tension  débitmètre trop élevée pour certains régimes moteur (+ probable je pense)

Donc oui, c'est probablement lié aux modifications que tu as faites.

Commence par récupérer les codes erreur.

Capture d’écran 2019-08-28 à 19.09.43.png

Modifié par phdv61

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour TD6 : plus de puissance à vitesse stabilisée
Posté(e) :

aucune idée. Il faudra attendre quelqu'un qui connait et a fait cette modif.

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

tu interposes des rondelles entre le support de la waste-gate est celle-ci

Non justement je pose la question car la wastegate est soudé sur le support, pas comme le 60

Posté(e) :

et la tige n'est pas réglable avec écrou - contre-écrou ?

intercaler des rondelles revient à allonger la tige je suppose ?

Posté(e) :

Non plus d'où ma question (réglable que sur le rd28t du baroud).
C'est l'inverse, ça la raccourcie, il faut donc plus de pression pour qu'elle s'ouvre.

Posté(e) :

JE comprends, Si rien n'est réglable, rien n'est réglable. et ta seule solution est d'en créer un de réglage, (en créant un filetage sur cette tige ?) ou de changer ton actuateur.

Posté(e) :

Elle montre aussi une prise de pression sur la turbine froide alors qu'elle est sur l'intercooler. Donc non contractuelle...