Posté(e) : 28 août 20195 a Bonjour à tous voila ce matin j ai fait condamner la vanne egr par une plaque puis montage d'un boîtier additionnel Art Technology avec cales à la waste-gaste comme préconisé dans le montage du boitier. Le patrol tire beaucoup mieux cependant arrivé entre 90 et 100 km/h à vitesse stabilisée plus rien ne se passe. Obligé de lâcher complètement l'accélérateur puis réappyuyer pour qu'il reparte. Si quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est-ce le boitier ? L'egr ? Ou les cales au turbo ? Merci
Posté(e) : 28 août 20195 a Je ne connais pas le calculateur du 2.8Td6, mais il y a fort à parier qu'il ressemble sous certains aspects à celui du 3.0di, TU AS UNE MISE EN SECURITE décidée par ton calculateur ( limp mode en anglais). en particulier en ce qui concerne la tension du débitmètre, et les mises en sécurité que peut mettre en oeuvre l'ECU ( le calculateur) lorsqu'il voit passer une pression trop forte (mais apparemment pas de capteur pression sur le 2.8), ou lorsqu'il voit passer une tension débitmètre trop élevée pour certains régimes moteur (+ probable je pense) Donc oui, c'est probablement lié aux modifications que tu as faites. Commence par récupérer les codes erreur. Modifié 28 août 20195 a par phdv61
Posté(e) : 29 août 20195 a aucune idée. Il faudra attendre quelqu'un qui connait et a fait cette modif.
Posté(e) : 29 août 20195 a Référent Mécanique tu interposes des rondelles entre le support de la waste-gate est celle-ci
Posté(e) : 29 août 20195 a Référent Mécanique As-tu suivi cette astuce pour la condamnation de la vanne EGR ? il faut déposer le papillon de la vanne d'air
Posté(e) : 29 août 20195 a Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : tu interposes des rondelles entre le support de la waste-gate est celle-ci Non justement je pose la question car la wastegate est soudé sur le support, pas comme le 60
Posté(e) : 29 août 20195 a et la tige n'est pas réglable avec écrou - contre-écrou ? intercaler des rondelles revient à allonger la tige je suppose ?
Posté(e) : 29 août 20195 a Non plus d'où ma question (réglable que sur le rd28t du baroud). C'est l'inverse, ça la raccourcie, il faut donc plus de pression pour qu'elle s'ouvre.
Posté(e) : 29 août 20195 a JE comprends, Si rien n'est réglable, rien n'est réglable. et ta seule solution est d'en créer un de réglage, (en créant un filetage sur cette tige ?) ou de changer ton actuateur.
Posté(e) : 30 août 20195 a Référent Mécanique c'est étrange car la doc d'atelier nini montre un réglage de la tige
Posté(e) : 30 août 20195 a Elle montre aussi une prise de pression sur la turbine froide alors qu'elle est sur l'intercooler. Donc non contractuelle...