Posté(e) : 26 septembre 20195 a Hello, Après remontage de mon gros (changement pompe à injection), je ne sais plus où va ce câble 😊 !! Si vous pouvez me dire ce que c'est comme fiche et où elle se branche ?? 😉
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Référent Mécanique il devrait aller sur la sonde de température du LDR qui est sur la culasse près de la pompe
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Auteur Non c'est pas celle l'a, c'est une simple cosse pour le LDR est l'a mienne est déjà branché à cet endroit !😉 Et la fiche en question à 1 câble ! Jaune avec liseré rouge genre mâle à enfiler dans femelle étanche !!! Donc qui est cette fiche ??! 😭 Modifié 26 septembre 20195 a par Joebar
Posté(e) : 26 septembre 20195 a Auteur J'ai trouvé une photo d'un moteur et le câble c'est là où il y a une flèche orange .... Mais je ne sais pas où est l'autre bout 😂 !!! Si quelqu'un sait ?! Sinon je démonte l'intercooler pour voir s'il n'est pas de ce côté !!
Posté(e) : 27 septembre 20195 a c'est le capteur de pmh, qui se trouve sur la poulie de vilebrequin il doit passer derrière le carter noir qui est fixé sur le couvercle de la distribution
Posté(e) : 27 septembre 20195 a Auteur Non, non plus le capteur PMH c'est la fiche du dessus, et il est branché chez moi 😭 Bon pas à la bonne place par rapport à la photo sur j'ai mis, mais l'a toute première photo on vois bien la fiche PMH, si PMH pas branché elle ne demarrerai pas du tout. Foutu fiche 😩😡😀L'a suis encore au boulot, je verrai après si je trouve l'autre bout !! Bon fini pause 🙁 au boulot..
Posté(e) : 27 septembre 20195 a tu est sur de ne pas t'être planté de branchement... je viens de faire ma pompe également et cette fiche mono-câble est bien le capteur PMH, ton problème de moteur viens peut être de là
Posté(e) : 27 septembre 20195 a Auteur Certain😁 j'ai refait une photo,et on vois bien que celui qui est en haut c'est le PMH, et celui en bas bennn heuuu toujours pas trouvé ou qu'il va 😭😭
Posté(e) : 27 septembre 20195 a Il y a 3 heures, TECHE a dit : cette fiche mono-câble Mono câble ??? il me semble que je vois deux fils , un blanc et un rouge !! Je regarde ça demain !
Posté(e) : 27 septembre 20195 a Auteur il y a 52 minutes, jacktrol a dit : Mono câble ??? il me semble que je vois deux fils , un blanc et un rouge !! Je regarde ça demain ! 😉👍 Yes mono fil, c'est la fiche du bas, fil jaune avec liseret rouge.
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Bon , j'ai soulevé le cache moteur pour repérer ce fil mais ça ne suffit pas ! si tu peux attendre je regarderai mieux lundi
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Auteur il y a une heure, jacktrol a dit : Bon , j'ai soulevé le cache moteur pour repérer ce fil mais ça ne suffit pas ! si tu peux attendre je regarderai mieux lundi Pas de problème 😉, merci... Je regarderai encore ce week-end si je trouve je préviendrai 😀
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Salut, bon Pierre avait raison ( comme dab ) je viens de vérifier sur mon 61 , ce câble jaune /liserait rouge est bien la sonde de T° coté pompe injection, donc tu as du te planter dans tes branchements d'où tes souci moteur ( probablement )
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Auteur Donc 🤔comme je l'ai vu branché ce câble de la sonde LDR voir photo... Il y a une suite....!
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Auteur Et ce câble aller vers le bas et été bien fixé !!! Quand j'avais vu l'a dernière réponse en disant que Pierre avait raison (je n'en doutais pas je sait qu'il est très fort 😉) que c'est bien le LDR ( mais vu que je le voyais branché et fixer au bas bien solidement !!), ça a tilté et jee suis dit que la fiche a du tombé derrière la pompe à injection et qu'elle été coincé, c'est pour cela que je ne retrouve pas cette fiche !! Et l'a je me suis dit si c'est le cas que j'étais à baffer 😀.... L'a j'avais un peu de temps pour voir..... Le câble fixé par une cosse, qui descend vers la pompe à injection, j'enlève la mousse entre le bloc moteur et la pompe, et le câble toujours bien ancré !!! Et en insistant en jouant, le câble est venu....... Et 😳🤭😊😊 C'était bien la fiche que je cherché 🤗... 🤣😂 Désolé les copains de vous avoir fait perdre votre temps pour un bout de câble...... Mais comme dit plus haut si pas cette sonde donc certainement le défaut moteur, va voir demain 😁. Faut dire qu'il est mal fichu ce câble, d'un côté une cosse de l'autre côté un fiche étanche, et de plus pas loin du tout de la cosse, ils auraient pu mettre directement l'a cosse et sur le faisceau !! Encore merci à vous tous 😉 Bon week end
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Auteur Le 28/09/2019 à 16:56, Pierre Grosjean a dit : regarde là J'avais cette vue, en plus j'ai la revue technique complète du patrol 😁, ce qui m'a induit en erreur c'est que je n'ai pas vu de fiche sur le schéma, et que l'a fiche s'est foutue derrière la pompe à injection, et surtout aussi quand ont a démonté depuis bieeeeennnn longtemps on ne se souvient plus 😏😀. Bon maintenant faire la suite.... Y a encore du boulot pour la remettre sur route après un long sommeil de 6 ans !! Pierre peux-tu me dire si c'est normal qu'il y ait du jeu dans la pompe à eau ??! Le gros a 241000 kms comme je galère à mettre cette foutu courroie, j'ai pas envie de l'a redémonter pour changer la pompe à eau autant faire le tout en 1 fois 😀 Encore merci 😉
Posté(e) : 29 septembre 20195 a Auteur Donc alors ce fichu câble branché..... Et toujours défaut moteur 😡😩
Posté(e) : 29 septembre 20195 a demain je suis chez moi, je vais faire des recherche et prendre des photos
Posté(e) : 29 septembre 20195 a Référent Mécanique jeu dans la pompe à eau = ce n'est pas normal Sur le 3.0 la pompe et le visco c'est la même pièce !
Posté(e) : 30 septembre 20195 a contrôle également la qualité de tes connecteurs, s'ils sont sales ou corrodés, c'est pas bon
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Le 29/09/2019 à 21:32, Pierre Grosjean a dit : jeu dans la pompe à eau = ce n'est pas normal Sur le 3.0 la pompe et le visco c'est la même pièce ! 😉 Pompe à eau commandée 😀
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Le 29/09/2019 à 20:26, phdv61 a dit : as-tu récupéré le code erreur ECU correspondant ? Peux pas récupérer les codes 😟, avant 2005 !
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Il y a 13 heures, TECHE a dit : contrôle également la qualité de tes connecteurs, s'ils sont sales ou corrodés, c'est pas bon Je vais tout repasser au crible 😋😀.... Après 6 ans il y a de forte chance 😀
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