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Featured Replies

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Joebar a dit :

Peu pas récupérer les codes 😟, avant 2005 ! 

Si tu peux , je t'ai mis la procédure sur ton autre post

Posté(e) :
il y a 24 minutes, Joebar a dit :

Je vais tout repasser au crible 

😋😀.... Après 6 ans il y a de forte chance 😀

quelques images qui peuvent peut être t'aider, moi j'ai changé toute les durite de dépression au prix que cela vaux faut pas s'en priver

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Posté(e) :

tu peux lire les défauts sur un TROL d'avant 2005. Cherche la procédure correspondante sur le site ( lecture des défauts).

Il te suffit de shunter les bornes 1 et 8 du connecteur 'OBD2-CONSULT', en mettant le contact, sans démarrer.

puis tu comptes les clignotements longs et courts du voyant moteur ( filme avec ton téléphone pour rejouer car tous les codes sont à la suite les uns des autres !!! ).

ex : 05 05  = 5 longs 5 courts : tout va bien.

et pareil, tu trouveras dans la procédure la signification des codes erreurs.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 48 minutes, TECHE a dit :

quelques images qui peuvent peut être t'aider, moi j'ai changé toute les durite de dépression au prix que cela vaux faut pas s'en priver

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👍😉 Merci , je vais jeter un œil, et tout reverifier, j'attends la pompe à eau que j'ai commandé, pour tout remonter, et l'a faire dégourdir un peu ses jantes 😀

Quel galère il fait tôt nuit maintenant 😟😩😡

😀

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 35 minutes, phdv61 a dit :

tu peux lire les défauts sur un TROL d'avant 2005. Cherche la procédure correspondante sur le site ( lecture des défauts).

Il te suffit de shunter les bornes 1 et 8 du connecteur 'OBD2-CONSULT', en mettant le contact, sans démarrer.

puis tu comptes les clignotements longs et courts du voyant moteur ( filme avec ton téléphone pour rejouer car tous les codes sont à la suite les uns des autres !!! ).

ex : 05 05  = 5 longs 5 courts : tout va bien.

et pareil, tu trouveras dans la procédure la signification des codes erreurs.

😉 Merci, je vais faire un peu de lecture, et voir s'il mentionne un défaut quand j'aurai un essai avec les clignotement  😉

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, jacktrol a dit :

Si tu peux , je t'ai mis la procédure sur ton autre post

Yes j'ai vu 👍😉, merci 😉 je vais aller lire et faire un essai cette semaine, en attendant ma pompe à eau.... 

Posté(e) :
  • Auteur

Donc j'ai juste inversé 2 durites, et toujours le défaut..... Mais le défaut n'apparaît pas quand je joue de l'accélérateur et en restant dans les tours !!!  Une fois au ralenti le défaut apparaît très rapidement 🤔 😀

 

Je suis déjà super contant qu'il démarre après 6 ans de coma 😀 

 

Bonne soirée à vous et encore merci de vos réponses  😉 

Posté(e) :
il y a 10 minutes, Joebar a dit :

Yes j'ai vu 👍😉, merci 😉 je vais aller lire et faire un essai cette semaine, en attendant ma pompe à eau.... 

Même si le voyant moteur n'est pas allumé en permanence, les défauts sont stockés et tu peux les récupérer. Si tu ne les a jamais lus, ni effacés, tu peux en avoir un bon nombre... Auquel cas, tu peux faire un RAZ après les avoir lus/enregistrés, puis les relire après avoir fait tourner ton trol.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, phdv61 a dit :

Même si le voyant moteur n'est pas allumé en permanence, les défauts sont stockés et tu peux les récupérer. Si tu ne les a jamais lus, ni effacés, tu peux en avoir un bon nombre... Auquel cas, tu peux faire un RAZ après les avoir lus/enregistrés, puis les relire après avoir fait tourner ton trol.

Je vais essayé cette semaine juste par curiosité 😀, donc si je comprend bien s'il y a 50 défauts, il y aura une très très très très...... Très longue série de clignotement 😀

Posté(e) :

tu habite dans quel coin, moi je suis de Compiègne et j'ai le bidule magique qui se branche sur l'ECM  ( grâce à Maiiiiiiitre :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, TECHE a dit :

tu habite dans quel coin, moi je suis de Compiègne et j'ai le bidule magique qui se branche sur l'ECM  ( grâce à Maiiiiiiitre :2 (15): )

Suis en Alsace près de Strasbourg, 

Il ressemble à quoi ton bidule ? 🤭☺️  enfin le truc qui ce branche à l'ECM ! 😂

Posté(e) :
Il y a 22 heures, Joebar a dit :

Suis en Alsace près de Strasbourg, 

Il ressemble à quoi ton bidule ? 🤭☺️  enfin le truc qui ce branche à l'ECM ! 😂

A ça, et une photo du moulin après la greffe cardiaque.......

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Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit :

si tu peux en shuntant deux contacts dans la prise diagnostique et en lisant les clignotements du voyant moteur (l'idéal c'est de le filmer)

Je vais tester cette semaine s'il arrête de pleuvoir 😉

Posté(e) :

le fameux bidule-truc bluetooth n'est plus en vente malheureusement. Les concepteurs taiwanais écoulent toujours leurs vieux stocks d'interfaces précédentes merdiques. 

Tu peux acheter un câble qui marche ECUtalk, en Australie, pas donné, t'en bricoler un comme je l'ai indiqué dans le post 'lecture des défauts' ou attendre que j'aie eu le temps d'en développer une à base de carte Arduino avec un Shield ( prévu à priori cet hiver ).

En attendant, un bout de fil dénudé, et un shunt entre 1 et 8 sur le connecteur OBD-Consult, et tu auras tes codes erreurs.

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, TECHE a dit :

A ça, et une photo du moulin après la greffe cardiaque.......

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C'est un Truc fait maison le bidule ??! 

Tu a de belles durites bleus 😍😀

Posté(e) :

Pas par moi, mais phdv61 ( appelé également dans certain milieux Maiiiiiitre :2 (15): ) t'en dira plus, il me semble que le gars ne le fabrique plus

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, TECHE a dit :

Pas par moi, mais phdv61 ( appelé également dans certain milieux Maiiiiiitre :2 (15): ) t'en dira plus, il me semble que le gars ne le fabrique plus

Yes il l'a mentionner plus haut qu'il n'est plus en vente... 

J'ai vu que tu l'appel souvent maaiitttrreee et sa réponse simple et précise du style"Grrrrr "😂🤣😂

Modifié par Joebar

Posté(e) :

disons qu'il m' a bien aidé et si j'ai le module OBD c'est un peut grâce à lui, et niveau électronique il touche grave :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, TECHE a dit :

disons qu'il m' a bien aidé et si j'ai le module OBD c'est un peut grâce à lui, et niveau électronique il touche grave :2 (15):

Je pense que l'on peut trouver le schéma sur le net 😊 !! 

 tu vois une différence avec ton intercooler spacial ??!! 😄

Modifié par Joebar

Posté(e) :

oui, tu y trouves le schéma d'origine de PLS development . Pas essayé:

consult_if_rev4.pdf

Mon idée actuelle est d'utiliser une carte clone Nano à 1,5E qui génèrera l'horloge, un shield pour adapter les signaux Rx et Tx, , et une I/F I2C bluetooth. Je me suis mis à l'électronique l'hiver dernier, et les possibilités de l'Arduino m'ont bien plu.

C'est avec une carte à base de Nano que je gère la GV de mon turbo et son (bon) fonctionnement en altitude....

Si tu as de meilleures idées je prends !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

oui, tu y trouves le schéma d'origine de PLS development . Pas essayé:

consult_if_rev4.pdf 97 Ko · 3 downloads

Mon idée actuelle est d'utiliser une carte clone Nano à 1,5E qui génèrera l'horloge, un shield pour adapter les signaux Rx et Tx, , et une I/F I2C bluetooth. Je me suis mis à l'électronique l'hiver dernier, et les possibilités de l'Arduino m'ont bien plu.

C'est avec une carte à base de Nano que je gère la GV de mon turbo et son (bon) fonctionnement en altitude....

Si tu as de meilleures idées je prends !

Le schéma est très simple et de plus que des composants classique et pas cher 😉😀

 

Mais par contre.... À la base du transistor BC549 après la régulation 12v en 5v, il y a la résistance R11 qui va nul part sur le schéma 😁, je pense qu'il manque un petit pontage et cette résistance  va a la fiche du cavalier 2et3 😉 

 

Après faire  ce circuit pour le peu qu'on l'utilise alors qu'avec un trombone on peut avoir la même  chose d'après ce que j'ai pu lire 😋😀 ça fait un peu plus Mc gyver 😀

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Joebar a dit :

Je pense que l'on peut trouver le schéma sur le net 😊 !! 

 tu vois une différence avec ton intercooler spacial ??!! 😄

oui, c'est net, plus de couple , une accélération Franche sans trou et il faut que je calcul mais il me semble que je consomme moins ( mais je roule plutôt tranquille....)

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Joebar a dit :

Mais par contre.... À la base du transistor BC549 après la régulation 12v en 5v, il y a la résistance R11 qui va nul part sur le schéma 😁, je pense qu'il manque un petit pontage et cette résistance  va a la fiche du cavalier 2et3 😉

oui, il y a un décalage sur le schéma sur les deux traits verticaux 2-3.

R11 va sur le cavalier 2. ( ce cavalier sert pour pouvoir choisir un cristal de fréquence double ou moitié, je ne sais plus ).

L'intérêt d'une interface, en dehors des codes erreurs, c'est d'avoir accès à tous les paramètres, capteurs et switches  gérés par l'ECU.

Très utile, crois-moi. Je déduis que tu t' connais en électronique. ça, c'est une bonne nouvelle pour moi qui débute.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

oui, il y a un décalage sur le schéma sur les deux traits verticaux 2-3.

R11 va sur le cavalier 2. ( ce cavalier sert pour pouvoir choisir un cristal de fréquence double ou moitié, je ne sais plus ).

L'intérêt d'une interface, en dehors des codes erreurs, c'est d'avoir accès à tous les paramètres, capteurs et switches  gérés par l'ECU.

Très utile, crois-moi. Je déduis que tu t' connais en électronique. ça, c'est une bonne nouvelle pour moi qui débute.

Tu l'a déjà fait cette carte ?! 

Donc R11 va sur le cavalier 2 et circuit intégré CD4060 la borne 5 va sur le cavalier 3. 

L'électronique j'en ai fait il y a bien longtemps 😀, je fesait beaucoup de maintenance électronique (TV, magnétoscopes, etc etc), et des circuits imprimé en tout genre, mais l'a, plus le temps (trop d'activités, trop de boulot....) 😀

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