Posté(e) : 3 octobre 20195 a Hello 😉, est ce que quelqu'un (j'en doute pas que oui 😁) peut me dire ou ce cache les points de rouille sur un 61 ???!! L'a j'ai les ailes arrière (photos), et j'ai trouvé un gros trou à l'avant du radiateur côté conducteur (pas de photo faut que je démonte !!) Donc si vous connaissaient d'autres recoins ou l'a rouille aime bien ce mettre ??!! Pour au moins traiter un peu avant l'hiver et faire les travaux au printemps ! Je pense que l'idéal c'est de couper ressouder une nouvelle tôle, mais j'ai jamais fait 😊, est ce que la fibre de verre et mastic font l'affaire ?!
Posté(e) : 3 octobre 20195 a C'est effectivement les endroits habituels : - traverse radiateur - ailes arrières - derrières les élargisseurs - bas de caisse - Eventuellement le châssis au tour du réservoir Il faut réparer avec le même matériau... Sinon c'est à toi de voir si tu veux réparer ou maquiller. Et oui malheureusement la carrosserie est un métier (qui n'est déjà pas maitrisé par tous les pros...) et qui coûte cher en MO.
Posté(e) : 3 octobre 20195 a Auteur il y a 26 minutes, rep2559 a dit : C'est effectivement les endroits habituels : - traverse radiateur - ailes arrières - derrières les élargisseurs - bas de caisse - Eventuellement le châssis au tour du réservoir Il faut réparer avec le même matériau... Sinon c'est à toi de voir si tu veux réparer ou maquiller. Et oui malheureusement la carrosserie est un métier (qui n'est déjà pas maitrisé par tous les pros...) et qui coûte cher en MO. Merci 😉 Donc pas trop d'endroit ou c'est corrodé sur un 61 !! ! quand je parle de l'avant du radiateur c'est la traverse qui a gros trou, juste d'un côté ! Mon bas de caisse à l'air relativement sain (rouille superficiel)! Quand tu dit derrière les élargisseurs c'est également ceux de l'avant ?! Je vais faire faire un devis et voir la douloureuse 😉 Sinon je m'entraîne à faire des soudure tout l'hiver pour être près au printemps 😁😊😂
Posté(e) : 3 octobre 20195 a C'est deja pas mal je trouve lol De quoi vite en avoir pour 5000e de carrosserie + peinture si tu fais faire... Oui la traverse ça part souvent des trous taraudés. Après il y a un peu sous la baie de pare-brise. A retirer pour contrôler. Le carter moteur si c'est un td6. Il faut virer la mousse entre le carter et la boîte. C'est plus rare sur les ailes avants mais ça arrive. Ça ne coûte rien de regarder derrière les élargisseurs. Modifié 3 octobre 20195 a par rep2559
Posté(e) : 4 octobre 20195 a Auteur Il y a 21 heures, rep2559 a dit : C'est deja pas mal je trouve lol De quoi vite en avoir pour 5000e de carrosserie + peinture si tu fais faire... Oui la traverse ça part souvent des trous taraudés. Après il y a un peu sous la baie de pare-brise. A retirer pour contrôler. Le carter moteur si c'est un td6. Il faut virer la mousse entre le carter et la boîte. C'est plus rare sur les ailes avants mais ça arrive. Ça ne coûte rien de regarder derrière les élargisseurs. Whaou 5000 balles pour refaire la carrosserie 😳😀 gloup ça fait mal 😀 Le mon mien c'est 3 lts.... , je vais voir un peu tout les recoins que tu a cité 😉, et traiter le plus gros pour éviter une trop grande propagation cet hiver, et voir pour traiter au printemps prochain..... Vais acheter un MIG et m'entraîner tout l'hiver 😀 Mais, petite question car je pense que tu sait souder 😁 Quand tu soude un corps creux, pas de problème pour l'extérieur ont peut protéger, mais l'intérieur avec la fragilité de la soudure cela peut rouiller bien plus rapidement et de l'intérieur !! Donc comment éviter que cela ne rouille pas de l'intérieur ??! 😉
Posté(e) : 4 octobre 20195 a Auteur Il y a 10 heures, Jeff a dit : Tiens regarde ce que j'avais fait sur le mien : Merci Jeff 😉, Après avoir posté, j'ai regardé plein de page sur la rouille et j'ai vu tes réparations de rouille 😉 👍 Moi j'ai pas d'ami qui peut me faire cela, mais......... Je connais un carrossier, et j'ai appris depuis peu que c'est le parrain d'un enfant à ma cousine 😁😄
Posté(e) : 4 octobre 20195 a Le 03/10/2019 à 20:04, Joebar a dit : Hello 😉, est ce que quelqu'un (j'en doute pas que oui 😁) peut me dire ou ce cache les points de rouille sur un 61 ???!! L'a j'ai les ailes arrière (photos), et j'ai trouvé un gros trou à l'avant du radiateur côté conducteur (pas de photo faut que je démonte !!) Donc si vous connaissaient d'autres recoins ou l'a rouille aime bien ce mettre ??!! Pour au moins traiter un peu avant l'hiver et faire les travaux au printemps ! Je pense que l'idéal c'est de couper ressouder une nouvelle tôle, mais j'ai jamais fait 😊, est ce que la fibre de verre et mastic font l'affaire ?! Hello les grands classiques ........évidemment. Les dessous des merdes de plastok latéraux. Le devant , en tombant le PC . Tu verras que ta barre inox , entre les crosses , cache deux pattes souvent rouillées + traverse ......peut être. La dite barre inox , qui, par ailleurs , risque d’être touchée aussi......par l’intérieur. Pour ma part , et ma spécialité ( l’intérieur ) , j’avais créé un sujet qui n’avait pas soulevé .......les foules . Bcp s’en foutant royalement. Et pourtant ! Ce sujet concerne les 61 juska 2004 .....à peu prêt. A l’arrière, à droite ........évidemment , l’encadrement et garniture. Nul besoin de l’enlever. Juste retirer la trappe. Moi , j’ai evidé tout l’intérieur derrière cette trappe. Sur le contrefort : un trou. ma constitution m’a permis de passer mon bras , juskau coude , dans ce trou. au fond , à gaver de sable , de boue et d’humidité. pensant à une particularité du trol présidentiel, je me suis dis : faudra réparer. j’ai eu l’occasion de refaire cette opération sur plusieurs 61 . Même découverte . mal façon.......hasard........???? si ton bras ne passe pas .......appelle ta moitié. Et surtout , tiens moi au jus. je suis bien curieux du résultat . Modifié 4 octobre 20195 a par ouargla
Posté(e) : 4 octobre 20195 a il y a 13 minutes, Joebar a dit : Merci Jeff 😉, Après avoir posté, j'ai regardé plein de page sur la rouille et j'ai vu tes réparations de rouille 😉 👍 Moi j'ai pas d'ami qui peut me faire cela, mais......... Je connais un carrossier, et j'ai appris depuis peu que c'est le parrain d'un enfant à ma cousine 😁😄 Kut snakes
Posté(e) : 4 octobre 20195 a il y a 27 minutes, Joebar a dit : Whaou 5000 balles pour refaire la carrosserie 😳😀 gloup ça fait mal 😀 Le mon mien c'est 3 lts.... , je vais voir un peu tout les recoins que tu a cité 😉, et traiter le plus gros pour éviter une trop grande propagation cet hiver, et voir pour traiter au printemps prochain..... Vais acheter un MIG et m'entraîner tout l'hiver 😀 Mais, petite question car je pense que tu sait souder 😁 Quand tu soude un corps creux, pas de problème pour l'extérieur ont peut protéger, mais l'intérieur avec la fragilité de la soudure cela peut rouiller bien plus rapidement et de l'intérieur !! Donc comment éviter que cela ne rouille pas de l'intérieur ??! 😉 Il y a 22 heures, rep2559 a dit : C'est deja pas mal je trouve lol De quoi vite en avoir pour 5000e de carrosserie + peinture si tu fais faire... Oui la traverse ça part souvent des trous taraudés. Après il y a un peu sous la baie de pare-brise. A retirer pour contrôler. Le carter moteur si c'est un td6. Il faut virer la mousse entre le carter et la boîte. C'est plus rare sur les ailes avants mais ça arrive. Ça ne coûte rien de regarder derrière les élargisseurs. Aaa oui . J’avais oublié. J’ai aussi créé un post à ce sujet ...... ça très intéressant. alors : j’avais des fuites d’eau côté passager . 2 ans de recherches ......pas tout les jours . Tout l’intérieur y est passé.. et ça coulait ......encore et encore . changement de pare brise : idem . et un jour : ôh idée géniale . On recasse e le pare brise , et cette fois ci , on enleve la lèvre . A retirer d’urgence . Dessous , baie entièrement piquée, rouillée, et rien ne se voyait de l’extérieur. 2 eme idée venant de mes potes du DAKAR ( pas çuila de maintenant ....le vrai ) . Pose sans lèvre . Donc , le carrossier a refait tout la baie , posé le PB direct .......et plus rien . Comme on dit : ça c’est fait Modifié 4 octobre 20195 a par ouargla