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Salut à vous tous  , suite au changement des ressorts +3 tough dog de notre partenaire, j'ai un bruit comme si les moyeux avant ne s'étaient pas déclanchés.

Un bruit sourd qui apparait à 45 -50 km /h , s'arrête  et reprend à 90 km/h puis disparait.

J'ai démonté les moyeux, mis un peu de graisse( moyeux auto d'origine) mais le bruit persiste toujours.

Pensez vous que le fait d'avoir soulevé le pont, mais maintenu par les amortisseurs , a eu une conséquence sur le pont ? Un joint  ou un roulement se serait déplacé ?

Là je sèche .

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Les moyeux sont sur Auto. J'ai bien essayé de poser les ressorts avec la spire contre la butée mais maintenant que tout est en place, pour verifier ça doit pas être facile. Sinon ça ne m'empêche pas de rouler quand même ? 

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Les spires sont bien en face des butées, maintenant je vois toujours pas d'où ça peut venir ....:(

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En 2H ,moyeux sur Auto , point mort à l'arrêt, l'arbre avant en sortie de boite tourne 1/4 de tour à gauche ou à droite et si je force, on dirait que ça passe un cran et ensuite l'arbre ne bouge plus.Cela est normal ?

Posté(e) :

tu n'as pas du jeu dans tes roulements de roue? (lève la roue et bascule en poussant en haut et tirant en bas pour apprécier le jeu)

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Bruit "moyeu"avant à 50 et 90 km/h
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  • Référent Mécanique
Il y a 2 heures, 74phil a dit :

En 2H ,moyeux sur Auto , point mort à l'arrêt, l'arbre avant en sortie de boite tourne 1/4 de tour à gauche ou à droite et si je force, on dirait que ça passe un cran et ensuite l'arbre ne bouge plus.Cela est normal ?

tu as un moyeu qui reste embrayé !

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bruit "moyeu AV" à 50 et 90 km/h
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Le 06/10/2019 à 20:42, Pierre Grosjean a dit :

tu as un moyeu qui reste embrayé !

Donc c'est normal, en reculant je débloquerai le moyeu comme c'est conseillé de faire pour passer de 4 à 2 roues motrices.

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Le 06/10/2019 à 18:16, Minilio a dit :

tu n'as pas du jeu dans tes roulements de roue? (lève la roue et bascule en poussant en haut et tirant en bas pour apprécier le jeu)

Non pas de jeux dans les roulements , les roues tournent nickel sans bruit .

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Roues avant hors contact au sol, levier sur 2H et moyeu sur auto / free, c'est normal que l'arbre avant en sortie de boite de transfert tourne en même temps que les roues avant ? Normalement en 2H les roues avant ne sont pas entrainnées donc l'arbre ne devrait pas tourner.J'essai de comprendre comment ça marche.

Sinon je pense que les moyeux ne se déverrouille peut être pas assez.

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Salut, je pense que si ça reste coincé pour un, je vais voir pour mettre des moyeux manuels de notre partenaire. Toute façon, étant donné que ils sont sûrement d'origine et que ça a l'air d'être leur maladie et le peu de tout terrain que je fais, des moyeux manuels iront très bien 

Posté(e) :

Est ce que tu as manipulé avec la clef de passer de auto en lock et lock en auto? (Les moyeux)

Modifié par Minilio

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Il y a 20 heures, Minilio a dit :

Est ce que tu as manipulé avec la clef de passer de auto en lock et lock en auto? (Les moyeux)

Oui, ça tourne bien avec la clé, je referai une autre tentative pour voir. Quand j'ai fait un départ canon en marche arrière, le moyeu était sur Auto et mon levier sur 2H. J'ai reculé sur au moins 5 m. Malgré le tressautement des roues, quand je suis repassé en marche avant, les moyeux étaient toujours enclenchés. 

Posté(e) :

Est ce que tu es sûr que tu désengage bien le 2h??

Si je ne me trompe pas en passant sous le patrol à la boîte du dois avoir le guide du levier de boîte début transfert, j’essaierai te faire une photo demain 

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J'ai voulu en savoir plus et j'ai visionné les tutos concernant les moyeux pour me familiariser .

J'ai desolidarisé les moyeux des roues et je les ai démonté , sorti les ressorts,rondelles, plaques , etc.

Rien , tout a l'air intact.J'ai même vérifier le serrage des roulements comme dans le tuto, rien, c'est toujours pareil.

Pourtant ,quand je tourne l'écrou central du moyeu pour passer de Lock à Auto, ça tourne tout seul, on sent bien le passage des crans dans les 2 sens de rotation.Mais est-ce que cette rotation désengage bien l'engrenage interne ?

 

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Je ne suis pas allé, osé, démonter jusque là.Il me faut le patrol pour aller bosser , je ne voulais pas prendre le risque, une fois tout démonté,de me retrouver en panne.

J'ai monté des moyeux manuels à la place.

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Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu peux rouler sans les moyeux à condition de mettre un couvercle pour protéger les roulements de la poussière

C'est bon à savoir . Merci pour l'info.

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Le bruit persiste toujours et la cause s'est enfin révélée : roulement avant droit. 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bruit "moyeu AV" à 50 et 90 km/h (résolu)
  • 3 semaines plus tard...
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Roulement changé mais toujours un léger bruit de "roulement" se fait  sentir à 90 km/h.

Apparement mes pneus seraient la cause car à  près de 2 à 3 mm du témoin d'usure ,ceux-ci deviendraient bruyant.

Donc je vais profiter pour changer les pneus .

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Un patrol qui ne fait pas de bruit n’est pas un patrol 😉

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Il y a 10 heures, Minilio a dit :

Un patrol qui ne fait pas de bruit n’est pas un patrol 😉

Oui je veux bien , mais là ....Le bruit ressemble à un roulement usé qui frotte par intermitense  ou à un moyeu qui s'est pas débrayé .Pourtant j'ai mis des moyeux manuels neufs. 

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