Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

oui je comprend j'ai eu sur mon X5 un bruit similaire j'avais fait changé les roulements de roues arrières et il s'avère que c’était de la limaille dans l'huile de pont... j'ai été bon pour remplacer le pont arrière et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas encore remis en état le pont défectueux mais il faudra que je regarde d'où c'est venu (je soupçonne une mauvaise huile qui a détérioré des pièces)

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Minilio a dit :

oui je comprend j'ai eu sur mon X5 un bruit similaire j'avais fait changé les roulements de roues arrières et il s'avère que c’était de la limaille dans l'huile de pont... j'ai été bon pour remplacer le pont arrière et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas encore remis en état le pont défectueux mais il faudra que je regarde d'où c'est venu (je soupçonne une mauvaise huile qui a détérioré des pièces)

Ça a dû piquer la facture d’un pont BMW :2 (22):

Posté(e) :

J’ai pris d’occasion mais ça a piqué quand même 

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis retourné voir sous le patrol pour voir et j'ai remarqué que le dessous des sphères est plein d'huile :2 (22):.Qu'est-ce qui a pu se passer ?Je peux encore rouler ou ça craint ?

Merci à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

Après remplacement du roulement de roue,j'ai toujours ce bruit qui persiste.

Est-ce que mon bruit de "roulement" viendrait des roulements inférieur de pivot qui seraient usés, qui laissent pisser l'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pneus neuf à l'avant et plus du tout de bruit  à 90 - 100 km/h.:2 (19):.

Posté(e) :

Pas impossible que ce soit tes amortisseurs qui ne travaille plus correctement est que tes pneus s’use en escalier 

Posté(e) :
Le 10/11/2019 à 11:02, 74phil a dit :

Je suis retourné voir sous le patrol pour voir et j'ai remarqué que le dessous des sphères est plein d'huile :2 (22):.Qu'est-ce qui a pu se passer ?Je peux encore rouler ou ça craint ?

Merci à vous.

Peut-être que le joint spy de 1/2 arbre est HS et donc l’huile du pont passe dans la sphère et s’écoule pour le joint racleur de bol.

Tu as de l’huile des 2 côtés ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça suinte des 2 côtés. J'ai dégraissé les sphères, poncé la rouille , et graissé le joint racleur avec de la graisse pénétrante. ce matin , je suis allé au boulot et ça n'a pas l'air de fuir à nouveau, pour l'instant.

A voir , si je dois pas faire changer tous les joints.

Posté(e) :
  • Auteur

Je récapitule ce que j'ai fait sur le Patrol

- changement des ressorts avant et arrière par des +3 de notre partenaire( tough dog jaune ).

- remplacement des moyeux avant automatique d'origine par des AVM Manuels.

- changement du roulement de fusée roue avant droite.

- pneus neuf avant.

Après tout ça, les sphères se sont mise à suinter l'huile, et j'ai toujours ce bruit "moyeux-roulement"  à 90 - 100 km/h.Je dis moyeux car ça ressemble à un moyeu qui resterait enclanché lorsqu'on passe en 2 RM. Ce bruit n'est pas continu.

Là je sais plus où chercher.