Posté(e) : 31 octobre 20195 a Bonjour depuis une semaine j ai un claquement léger à l avant lors du freinage !le bruit n est pas systématique ! J’ai vérifié les plaquettes à 50% environ j’ai vérifié le serrage des étriers de freins car ayant fait mes joint spi de ponts avant il n’y a à pas très longtemps ! Mais rien ! Juste remis un appoint d’huile suite à la fuite du pont ( environ 1,5 l) mais n’ayant pas fait de TT je ne pense pas que cela vienne de sa.
Posté(e) : 31 octobre 20195 a Si tu les mets sur LOCK et que tu reproduis la même situation plusieurs fois, est-ce que ça refait le bruit ?
Posté(e) : 1 novembre 20195 a Auteur Le problème c est que le bruit ne ce fait pas systématiquement et je ne pense pas que je puisse rouler sur lock longtemps et sur la route
Posté(e) : 1 novembre 20195 a Si tu lock tes moyeux et que tu es en 2 roues motrices, ça ne risque rien. Le bruit apparaît tous les combien de coup de frein ?
Posté(e) : 1 novembre 20195 a Autre piste : Tu n'aurais pas un ou plusieurs pistons des étriers de frein grippés et/ou les colonnettes qui coulissent mal ? Si les joints sont secs et abimés....
Posté(e) : 1 novembre 20195 a Auteur le Bruit peut ce produire plusieurs fois d affilié ou pas du tout ! C est pour cela que c est difficile à trouver
Posté(e) : 1 novembre 20195 a tu dis avoir fait les joints spis à l'avant. Quand ils lâchent, c'est souvent que les roulements de pivots sont fatigués. Tu les a changés aussi, haut et bas ? S'ils sont morts et que tu as du jeu, cela peut faire du bruit aussi.
Posté(e) : 1 novembre 20195 a as-tu regardé les fixations hautes et basses de tes amortisseurs, et celles des biellettes de barre stabilisatriice ? Jette un oeil également au serrage des silent blocs de liaison caisse-chassis. L'environnement de ceux de l'avant est sujet à la rouille...
Posté(e) : 1 novembre 20195 a Référent Mécanique as-tu remonté les tôle anti vibratoire sur les plaquettes de frein ?
Posté(e) : 2 novembre 20195 a Auteur oui Elle est toujours présente une petite tôle qui maintient les plaquettes.
Posté(e) : 2 novembre 20195 a Auteur j'ai un capteur abs de grippé que j'ai laissé en place. j'ai fait le test des moyeux sur lock on dirait que ça le fait moins mais le bruit y est toujours