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Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis . 
Bon .....besoin de conseil. Je veux faire le truk....comme il faut . 
J’avais deux LP, sur le push bar. Pour le Maroc, tout a viré. Reste ( voir foto ), le branchement. Je veux le virer à l’abri. L’enlever sera fort simple. Mais comment l’isoler , dans un coin, correctement ? J’ai ma petite idée, mais je voudrais la votre. Merci les gars .
 

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Posté(e) :

Salut Ouargla

un doute m'habite : pourquoi 2 fils sur chaque LP (un rouge et un rouge-bleu  ?

et surtout, pourquoi avoir tout mis à la masse ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ils sont branchés sur un inter qui me permettait, quand je mettais plein phare , de les faire fonctionner avec ou pas . Je pense que cela a un rapport avec .....mon garagiste ne me dit pas tout........

Posté(e) :

C'est bizarre ton branchement.

Est-ce parce que la peinture du bout de tôle empêche d'avoir une bonne masse ?

Ces deux fils étaient-ils reliés comme cela avant ? et pris sur la tôle ?

As-tu du coup un autre fil qui arrive à ton LP ?

Posté(e) :
il y a 57 minutes, phdv61 a dit :

C'est bizarre ton branchement.

Est-ce parce que la peinture du bout de tôle empêche d'avoir une bonne masse ?

Ces deux fils étaient-ils reliés comme cela avant ? et pris sur la tôle ?

As-tu du coup un autre fil qui arrive à ton LP ?

Je suis d'accord avec Phdp pour dire que c'est suspect.

Pour l'instant et en l'état, je te déconseille d'actionner ton fameux interrupteur, tu risques de créer un joli court-circuit qui au mieux, fera sauter le fusible des phares, et au pire, fondre les fils d'alimentation des LP, et pourquoi pas l'interrupteur et les fils des phares.

Mais peut-être que ton garagiste a déposé l'interrupteur, ou isolé les fils des LP au niveau de l'interrupteur ???

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

C'est bizarre ton branchement.

Est-ce parce que la peinture du bout de tôle empêche d'avoir une bonne masse ?

Ces deux fils étaient-ils reliés comme cela avant ? et pris sur la tôle ?

As-tu du coup un autre fil qui arrive à ton LP ?

Il y a aussi les deux fils qui me servaient à raccorder les LP.

Posté(e) :

alors ces fils-là seraient des masses... l'une allant vers ton LP et l'autre ? Et du rouge pour une masse... curieux. Il n'avait que cela sous la main ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai reflechi un peu . Non pas avec mes connaissances .....mais ......autrement . 
les deux fils par LP, c’est à dire 4, qu’on ne voient pas , sont pour les LP    : ok.

ces 4 masses pourraient être celles des trois Klaxons , ......voisins de la calandre. 
je vais remonter les fils ......kan il arrêtera de pleuvoir . 

Posté(e) :
  • Auteur

Suite et fin .....

masse des trois Klaxons . Elles vont rester ou elles sont . Ma calandre ( création polyester perso ), sera re adaptée. A +

Posté(e) :
il y a une heure, ouargla a dit :

Suite et fin .....

masse des trois Klaxons . Elles vont rester ou elles sont . Ma calandre ( création polyester perso ), sera re adaptée. A +

C'est mieux comme ça, il valait mieux s'assurer que tout était bon, quitte à te faire un peu peur, désolé :victoire-584:

Mais ça ne résout pas ton problème originel  : protéger les branchements des LP.

Posté(e) :
  • Auteur

Les deux fils qui se branchés sur les LP, c’est à dire ......les 4 , font recevoir une gaine thermoretractable et seront ‘’ enfoui ‘’, dans le moteur , à l’intérieur d’une boîte de dérivation ....sauf si tu vois mieux . 

Posté(e) :
il y a 6 minutes, ouargla a dit :

Les deux fils qui se branchés sur les LP, c’est à dire ......les 4 , font recevoir une gaine thermoretractable et seront ‘’ enfoui ‘’, dans le moteur , à l’intérieur d’une boîte de dérivation ....sauf si tu vois mieux . 

Oui, bien, gaine thermo et boite de dérivation...

Prends une boite dont le couvercle se ferme avec des vis, celles dont le couvercle est juste clipsé ou emboîté peuvent s'ouvrir avec les vibrations, et le couvercle va disparaître ...

Et si accèdes au fameux interrupteur, débranche le départ vers les LP, tu seras tranquille.

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