Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde

je désire ajouter huile 2 t dans le réservoir afin de lubrifier le piston de la pompe( démarrage à chaud un peu difficile)  Est ce que 0,5 ml d huile pour 1L de gasoil est bon?

j ai lu sur certains forums que certains roulaient avec un mélange huile colza / gasoil

est ce bon pour le y61 TD6????

quelqu un roulé t il avec un mélange colza

Posté(e) :
  • Auteur

Lire plutôt 0,5 % / L    ou 250 ml pour 50 l

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre 

le colza c était juste pour info sinon l huile 2T apporterait quelque chose pour mon démarrage à chaud ? (. La solution finale serait que je commande cette plaque avec le bosselage  pour la pompe injection)  

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut @Nissan2B , pour ton souci de démarrage à chaud,

achète et change ces pièces :2 (1):

https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54461-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-démarrage-à-chaud-info/?do=findComment&comment=1181285

Et lit ce topic :2 (1):

https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54461-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-démarrage-à-chaud-info/#comments

Et mets un demi litre d'huile 2 temps à chaque plein, ou un quart pour un demi plein.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci corrivolpi pour la doc.

je vais commander la plaque , un peu galère pour y accéder mais si ça peut améliorer le démarrage à chaud

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde , 

Corrivolpi as tu monté cette plaque sur ton véhicule ? 
Est ce que ça a amélioré le démarrage à chaud?

merci et bon dimanche

Posté(e) :
  • Auteur

Oui pompe bien calée je pense . À froid démarre au quart de tours,  desuite  à chaud aussi mais si je redémarre une petite heure plus tard  , il faut un peu insister sur le démarreur mais il démarre sans bafouiller mais pas mal de fumée 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, Nissan2B a dit :

Bonjour tout le monde , 

Corrivolpi as tu monté cette plaque sur ton véhicule ? 
Est ce que ça a amélioré le démarrage à chaud?

merci et bon dimanche

Non, c'est spécifique au Y61 TD6 moi j'ai un Y60 et ils n'ont pas ce problème de démarrage à chaud,

sur le Y61 TD6 ça règle le problème.

Bon dimanche.