Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde 

Voila je suis novice en 4x4 et mécanique,

J'espère ne pas vous embêter avec mes questions qui va vous sembler bêtes pour des personnes expérimentées mais bon vaux mieux prévoir que guérir !!

Je dois faire une virée en 4x4 sur piste enneigée avant de partir je veux contrôler si tout fonctionne difflock et 4 roues motrices. 

- Pour le difflock je crois avoir compris après avoir lus plusieurs sujet, pour tester s'il il fonctionne, corriger moi si je me trompe .

Je me met en 4x4 moteur tournant j'actionne le difflock sur on je lève une des deux roue arrière et je regarde si elle bloque bien. De la je déverrouille sur off toujours moteur tournant et une fois sur off elle dois redevenir libre.

Pour se qui est des 4 roues  motrices comment puis-je tester si les 4 roues tournes en même temps ? Histoire de savoir si il ya pas un moyeux qui merde ou quoi que se sois, afin d'êtres sûrs 

Merci d'avance pour votre aide 

CORDIALEMENT 

Posté(e) :
  • Modérateur

salut

tu as tout compris pour le dif lock, pour les moyeux quand je fais une virée je les tourne avec la clef sur lock je ne les laisse jamais sur auto, une fois la virée finie je remets sur auto et je n’oublie pas de faire un avant et arrière en 2RM pour les déverrouiller

bonne balade et fais-nous des tofs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci fafa effectivement jai vus pas mal de sujet ou il faut le mettre en lock c'est se que je vais faire a présent.

Pour le difflock c'est ok !!! Il a l'air de bien fonctionner, la roue tourne pratiquement en entier et dés que j'actionne one,  j'entends un bruit de verrouillage et la roue est bloqué .

Pour les moyeux même sur lock je voudrais savoir si il ya un moyen de voir si les roue arrière et avant tourne en même temps en gros avoir si mon 4x4 fonctionne correctement 

CORDIALEMENT

Posté(e) :

A part le mettre sur 4 chandelles et faire tourner en 4X4 , je ne vois pas trop, de toute façon si tu a un PB de transmission, tu va vite l'entendre...

Posté(e) :
  • Auteur

On va tester sa alor, bon déjà quand je suis en 4x2 l'arbre et libre et quand je passe en 4 x4 il est bien fixe pas de mauvais bruit particulier 

Posté(e) :
  • Auteur

Sans enclencher le 4x4 depuis le levier dans la voiture ?

Posté(e) :
  • Auteur

On va essayer tout sa alor, et si je met le troll sur chandelle et que je fais tourner les roue dans le vide cela ne risque en rien pour la mécanique ?

Posté(e) :
  • Auteur

😪☺️ on va éviter alor, car après je vais devoir vous embêter à demander comment le remettre en état 😅 autant pour le diff lock le test est a faire car c'est un peux spécial selon moi, après pour se qui est du mode 4x4 je pense qu'il ne devrais pas avoir de soucis . Jusqu'à présent les fois où je l'ai mis en 4x4 j'entendais bien le clack quand je fesais ma marche arrière pour désacoupler dés que enclenche le 4x4 l'arbre avant deviens fixe et redeviens libre en repassant en 4x2 (libre mais pas à 360° normal ?) ,le seul truk c'est que je n'ai jamais mis les moyeux sur lock pour rouler en 4x4 laisser toujours sur auto . La seul fois où j'ai mis sur lock c'est pour démonter le moyeux et graissé, a partir de maintenant je verrouiller aussi .

Posté(e) :
  • Auteur

Désolée fafa mais pas bien compris l'explication 😅

Posté(e) :

Tu mets sur "Lock" quand tu fais du TT et tu repasses sur "Auto" pour reprendre la route .  A noter que tu peux rester rester sur  Lock si tu dois faire quelques dizaines de Km de goudron pendant ta balade

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon un petit moment le temps que les neurones elle aussi s'accouple 🤣 j'ai tout compris !!

Bon ya plus qu'as 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Test important bloc et 4x4 ?
Posté(e) :
  • Auteur

Voila de retour de promenade tout c'est bien passé, j'ai des photos et vidéos que tu m'as demandé fafa ds quel rubrique je l'ai pose ?