Posté(e) : 26 novembre 20195 a Bonjour l’équipe, voila depuis un petit moment je constate au moment où je lance le moteur ( chaud ou froid ) je le volte mètre qui manque d’efficacité,et il me faut mettre un petit coup de gaz pour que tout rentre dans l’ordre .... quelq’un aurais une petite idée, merci infiniment ✌️🍺✌️🍺✌️🍺✌️🍺.... a très vite.
Posté(e) : 26 novembre 20195 a Modérateur oui c'est normale il faut un certain régime pour que l'alternateur s'amorce, le voltmètre regarde la tension, tes bougies de préchauffage chauffe même moteur en route, elles consomment environ 70/80A ton alternateur ne développe a peu près la même chose donc le voltmètre reste a 10/11V et des que donne un coup d'accelérateur le relais ce décolle et tes bougies ne sont plus alimenté et ton voltmètre remonte a 14v
Posté(e) : 26 novembre 20195 a après, si ta batterie est vieille, et que tu sens qu'elle a du mal à entrainer le démarreur le matin, il est temps de la changer... car il en faut des ampères pour démarrer un diesel.
Posté(e) : 29 novembre 20195 a Auteur Le 26/11/2019 à 12:45, Fafalastuce a dit : oui c'est normale il faut un certain régime pour que l'alternateur s'amorce, le voltmètre regarde la tension, tes bougies de préchauffage chauffe même moteur en route, elles consomment environ 70/80A ton alternateur ne développe a peu près la même chose donc le voltmètre reste a 10/11V et des que donne un coup d'accelérateur le relais ce décolle et tes bougies ne sont plus alimenté et ton voltmètre remonte a 14v Bonsoir Fafalastuce et merci pour ton message. Si je comprends bien il n'y a aucun problème, sauf que si je suis ton raisonnement après le coup de gaz le relais ce décolle et tou es normal ? Et mon relais ne risque rien ? Même si je met un certain temps avant de mettre ce coup de gaz ,car des fois je fais chauffer le moteur avant de partir et cela peu prendre un temps assez long ....?🤔 J'espère que tu me comprends. Merci infiniment 😉
Posté(e) : 29 novembre 20195 a Auteur Le 28/11/2019 à 08:45, Fox a dit : exact l'erreur est humaine T'inquiète je suis preneur pour le cadeau 🎁🤣😂🤣😂😂