Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne année,

Alors j'ai des problèmes de préchauffage sur mon Y60, les bougies (des NGK) sont neuves...

Quand je démarre j'entends bien le clic au niveau du boitier au pieds du passager, par contre, j'ai l'impression que ça ne chauffe pas assez longtemps et mon gros tousse beaucoup... ça devient compliqué.

De plus une fois démarré, le voyant de préchauffage continue à clignoter pendant environ 10 mn.

Mon avis penche sur les relais de préchauffage qui sont dans l'aile droite (pré et post) et comme ils doivent être d'origine, je vais changer les deux...

Est-ce que quelqu'un aurait les références Nissan pour ces deux relais?

Si quelqu'un pense à quelque chose d'autre, je suis preneur...

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit :

Pas tout à fait les mêmes

Préchauffe voyant.jpg

Préchauffe Y60 étoile triangle.JPG

1369632060_Relaiselec.thumb.JPG.4c7ee498bedfdddc8a92f8a83e359d7e.JPG

Merci Pierre, par contre il y en 4 sur ton shéma, j'imagine qu'il faut que je regarde dans mon aile pour avoir les deux couleurs différentes de capot?

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Nikko31 a dit :

Merci Pierre, par contre il y en 4 sur ton shéma, j'imagine qu'il faut que je regarde dans mon aile pour avoir les deux couleurs différentes de capot?

Au vu du schéma électrique, je dirais 1M (bleu) et 1T (noir)

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai le souvenir d'un bleu en effet, demain je vais ouvrir mon capot pour regarder...

Posté(e) :
  • Modérateur

les deux relais de pré et post-chauffage sont situés entre la batterie et l'aile et sont noirs, et ont l'air identique (mis à part leur fixation et leurs cosses).

Les relais bleus (dont vous parlez) se trouvent au dessus du boîtier de préchauffage dans l’habitacle côté porte passager au niveau de ses pieds.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les deux relais peuvent être identiques mais attention au branchement : le premier ferme un circuit à la mise du contact et l'autre bascule entre la mise à la masse des 3 bougies à leur alimentation en 12v

Si on met un 1T comme premier relais il ne faut pas brancher la borne 4

Posté(e) :
  • Auteur
Le 10/01/2020 à 17:01, Corrivolpi a dit :

les deux relais de pré et post-chauffage sont situés entre la batterie et l'aile et sont noirs, et ont l'air identique (mis à part leur fixation et leurs cosses).

Les relais bleus (dont vous parlez) se trouvent au dessus du boîtier de préchauffage dans l’habitacle côté porte passager au niveau de ses pieds.

En effet, ils sont tous les deux noirs... et comment je fais pour changer les deux avec les références...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les références données ci-dessus concernent les types de fonctionnement ce n'est pas les refs nini

22 Relay glow plug   1 0.09 kg / 0.199 lb
    2523018A00      
        '88, September —    

23 Relay glow plug   1 0.22 kg / 0.486 lb
    2523022J01      
Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, Nikko31 a dit :

En effet, ils sont tous les deux noirs... et comment je fais pour changer les deux avec les références...

Salut, tu les démontes en notant leurs emplacements respectifs, tu relèves leurs références respectives,

tu les testes et soit tu les répares soit tu les commandes et tu les changes.

2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci à tous, y'a plus qu'à acheter et remplacer 🙂 

Posté(e) :
  • Auteur

heu par contre, chaud patate pour trouver... ils sont en rupture partout...

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 53 minutes, Nikko31 a dit :

heu par contre, chaud patate pour trouver... ils sont en rupture partout...

Commence par les tester et être sûr que c'est eux qui sont morts, après ça se démonte et se ressoude ..... avant de chercher à racheter.

Posté(e) :
  • Modérateur

Voici une méthode de réparation d'un relais de préchauffage en image:

Ouvrir le boîtier, il faut forcer, voir légèrement le "casser" en l'écartant avec un couteau à sa base,

remplacer et ressouder à l'étain la tresse "coupée" (la panne se trouve là en général lorsque le relais est "HS")

puis bien re-scotcher le boîtier pour garantir l'étanchéité.

18301128_10212514203151367_657600605931619896_n.jpg18300937_10212514203951387_7891120460129223399_n.jpg18300861_10212514205151417_3002289334342254918_n.jpg18222664_10212514208511501_4981333183183428508_n.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Voici une méthode de réparation d'un relais de préchauffage en image:

Ouvrir le boîtier, il faut forcer, voir légèrement le "casser" en l'écartant avec un couteau à sa base,

remplacer et ressouder à l'étain la tresse "coupée" (la panne se trouve là en général lorsque le relais est "HS")

puis bien re-scotcher le boîtier pour garantir l'étanchéité.

Ah ben ça a l'air super simple en fait... on ressoude à l'étain? et foutu pour foutu... autant l'ouvrir...

Merci je vais essayer ça quand j'aurais un peu de temps devant moi

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, Nikko31 a dit :

Ah ben ça a l'air super simple en fait... on ressoude à l'étain? et foutu pour foutu... autant l'ouvrir...

Merci je vais essayer ça quand j'aurais un peu de temps devant moi

Oui, à l'étain bien sûr .... mais avant, assure toi déjà que ton relais soit HS ..... 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.