Posté(e) : 8 janvier 20205 a Bonjour à tous et bonne année, Alors j'ai des problèmes de préchauffage sur mon Y60, les bougies (des NGK) sont neuves... Quand je démarre j'entends bien le clic au niveau du boitier au pieds du passager, par contre, j'ai l'impression que ça ne chauffe pas assez longtemps et mon gros tousse beaucoup... ça devient compliqué. De plus une fois démarré, le voyant de préchauffage continue à clignoter pendant environ 10 mn. Mon avis penche sur les relais de préchauffage qui sont dans l'aile droite (pré et post) et comme ils doivent être d'origine, je vais changer les deux... Est-ce que quelqu'un aurait les références Nissan pour ces deux relais? Si quelqu'un pense à quelque chose d'autre, je suis preneur... Merci d'avance
Posté(e) : 8 janvier 20205 a Modérateur Salut, il me semble que les deux relais sont les mêmes .... à confirmer; référence: 25230-V7200 ou 25230 22J01
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Auteur Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit : Pas tout à fait les mêmes Merci Pierre, par contre il y en 4 sur ton shéma, j'imagine qu'il faut que je regarde dans mon aile pour avoir les deux couleurs différentes de capot?
Posté(e) : 9 janvier 20205 a Il y a 7 heures, Nikko31 a dit : Merci Pierre, par contre il y en 4 sur ton shéma, j'imagine qu'il faut que je regarde dans mon aile pour avoir les deux couleurs différentes de capot? Au vu du schéma électrique, je dirais 1M (bleu) et 1T (noir)
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Auteur Alors j'ai le souvenir d'un bleu en effet, demain je vais ouvrir mon capot pour regarder...
Posté(e) : 10 janvier 20205 a Modérateur les deux relais de pré et post-chauffage sont situés entre la batterie et l'aile et sont noirs, et ont l'air identique (mis à part leur fixation et leurs cosses). Les relais bleus (dont vous parlez) se trouvent au dessus du boîtier de préchauffage dans l’habitacle côté porte passager au niveau de ses pieds.
Posté(e) : 12 janvier 20205 a Référent Mécanique les deux relais peuvent être identiques mais attention au branchement : le premier ferme un circuit à la mise du contact et l'autre bascule entre la mise à la masse des 3 bougies à leur alimentation en 12v Si on met un 1T comme premier relais il ne faut pas brancher la borne 4
Posté(e) : 13 janvier 20205 a Auteur Le 10/01/2020 à 17:01, Corrivolpi a dit : les deux relais de pré et post-chauffage sont situés entre la batterie et l'aile et sont noirs, et ont l'air identique (mis à part leur fixation et leurs cosses). Les relais bleus (dont vous parlez) se trouvent au dessus du boîtier de préchauffage dans l’habitacle côté porte passager au niveau de ses pieds. En effet, ils sont tous les deux noirs... et comment je fais pour changer les deux avec les références...
Posté(e) : 13 janvier 20205 a Référent Mécanique les références données ci-dessus concernent les types de fonctionnement ce n'est pas les refs nini 22 Relay glow plug 1 0.09 kg / 0.199 lb 2523018A00 '88, September — 23 Relay glow plug 1 0.22 kg / 0.486 lb 2523022J01
Posté(e) : 13 janvier 20205 a Modérateur il y a une heure, Nikko31 a dit : En effet, ils sont tous les deux noirs... et comment je fais pour changer les deux avec les références... Salut, tu les démontes en notant leurs emplacements respectifs, tu relèves leurs références respectives, tu les testes et soit tu les répares soit tu les commandes et tu les changes.
Posté(e) : 14 janvier 20205 a Auteur heu par contre, chaud patate pour trouver... ils sont en rupture partout...
Posté(e) : 14 janvier 20205 a Modérateur il y a 53 minutes, Nikko31 a dit : heu par contre, chaud patate pour trouver... ils sont en rupture partout... Commence par les tester et être sûr que c'est eux qui sont morts, après ça se démonte et se ressoude ..... avant de chercher à racheter.
Posté(e) : 14 janvier 20205 a Modérateur Voici une méthode de réparation d'un relais de préchauffage en image: Ouvrir le boîtier, il faut forcer, voir légèrement le "casser" en l'écartant avec un couteau à sa base, remplacer et ressouder à l'étain la tresse "coupée" (la panne se trouve là en général lorsque le relais est "HS") puis bien re-scotcher le boîtier pour garantir l'étanchéité.
Posté(e) : 14 janvier 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Voici une méthode de réparation d'un relais de préchauffage en image: Ouvrir le boîtier, il faut forcer, voir légèrement le "casser" en l'écartant avec un couteau à sa base, remplacer et ressouder à l'étain la tresse "coupée" (la panne se trouve là en général lorsque le relais est "HS") puis bien re-scotcher le boîtier pour garantir l'étanchéité. Ah ben ça a l'air super simple en fait... on ressoude à l'étain? et foutu pour foutu... autant l'ouvrir... Merci je vais essayer ça quand j'aurais un peu de temps devant moi
Posté(e) : 14 janvier 20205 a Modérateur Il y a 1 heure, Nikko31 a dit : Ah ben ça a l'air super simple en fait... on ressoude à l'étain? et foutu pour foutu... autant l'ouvrir... Merci je vais essayer ça quand j'aurais un peu de temps devant moi Oui, à l'étain bien sûr .... mais avant, assure toi déjà que ton relais soit HS .....