Posté(e) : 9 janvier 20205 a Le compteur de vitesse ne fonctionne plus ...des infos a me donner merci . Ou trouver un capteur de rechange et son emplacements sur la boite.
Posté(e) : 12 janvier 20205 a Référent Mécanique le petit alternateur est en sortie de la boite transfert derrière le tambour du frein à main. Maintenant le câble peut être arraché, coupé
Posté(e) : 15 février 20205 a Le 12/01/2020 à 19:09, Pierre Grosjean a dit : le petit alternateur est en sortie de la boite transfert derrière le tambour du frein à main. Maintenant le câble peut être arraché, coupé Salut à tous, je ressors ce sujet vieux d'un petit mois cause même souci: compteur de vitesse affiche zéro! Heureusement qu'il y a le GPS sur le téléphone maintenant. Bien avant de rechercher sur ce forum les causes éventuelles de panne, j'ai tout de suite pensé au compteur, que j'ai acheté d'occasion. Pas de bol, toujours pas d'affichage de la vitesse, donc direction patrol-pgr.net, et je tombe sur ce petit capteur. Je l'ai démonté ce matin, et là j'ai déjà une question: un verre d'huile environ est sorti quand j'ai fini pas l'extraire de son logement, est-ce normal? Du coup devrais-je refaire le niveau? Deuxième question: j'ai branché un voltmètre et fait comme dit Pierre quelque part, suffit de tourner pour voir si ledit alternateur produit du jus, que dalle... mais est-ce ça suffit si on fait tourner à la main pour voir quelques volts sortir? Bon du coup j'ai commandé quand même le capteur. Je mets le lien pour ceux qui seraient à sa recherche: Capteur de vitesse Y61 Je testerai dès que je l'aurai reçu, et vous dirai. Encore merci à tout le boulot fait ici 🤝
Posté(e) : 15 février 20205 a Le 09/01/2020 à 21:37, nissan02 a dit : Le compteur de vitesse ne fonctionne plus ...des infos a me donner merci . Ou trouver un capteur de rechange et son emplacements sur la boite. Tu n’avais pas posté la question ailleurs ?
Posté(e) : 15 février 20205 a Référent Mécanique Oui c'est normal qu'un peu d'huile coule, ça prouve qu'il y en a dans la BT il ne ressemble pas à celui d'origine
Posté(e) : 15 février 20205 a Il y a 5 heures, Cris2villeneuve a dit : Salut à tous, je ressors ce sujet vieux d'un petit mois cause même souci: compteur de vitesse affiche zéro! Heureusement qu'il y a le GPS sur le téléphone maintenant. Bien avant de rechercher sur ce forum les causes éventuelles de panne, j'ai tout de suite pensé au compteur, que j'ai acheté d'occasion. Pas de bol, toujours pas d'affichage de la vitesse, donc direction patrol-pgr.net, et je tombe sur ce petit capteur. Je l'ai démonté ce matin, et là j'ai déjà une question: un verre d'huile environ est sorti quand j'ai fini pas l'extraire de son logement, est-ce normal? Du coup devrais-je refaire le niveau? Deuxième question: j'ai branché un voltmètre et fait comme dit Pierre quelque part, suffit de tourner pour voir si ledit alternateur produit du jus, que dalle... mais est-ce ça suffit si on fait tourner à la main pour voir quelques volts sortir? Bon du coup j'ai commandé quand même le capteur. Je mets le lien pour ceux qui seraient à sa recherche: Capteur de vitesse Y61 Je testerai dès que je l'aurai reçu, et vous dirai. Encore merci à tout le boulot fait ici 🤝 Quel année ton trol?
Posté(e) : 15 février 20205 a à l’instant, Pierre Grosjean a dit : Oui c'est normal qu'un peu d'huile coule, ça prouve qu'il y en a dans la BT il ne ressemble pas à celui d'origine Ce n’est pas celui d’origine . Et celui d’origine avoisine les 300€ ......et je déconseille d’en prendre un autre .......si je peux me permettre
Posté(e) : 16 février 20205 a Il y a 13 heures, ouargla a dit : Ce n’est pas celui d’origine . Et celui d’origine avoisine les 300€ ......et je déconseille d’en prendre un autre .......si je peux me permettre Merci pour vos réponses. Celui auquel Pierre et toi faites référence correspond à un 2.8l, Y60. Or j'ai un Y61 de 3l, de 2001. Celui que j'ai commandé correspond pile poil à celui que j'ai démonté, d'aspect en tout cas. L'extrémité est bien cylindrique, et pas hexagonale comme sur la photo de Pierre, celui du schéma est plus ressemblant. Bon, la livraison est assez rapide, je verrai bien en recevant la commande si je me suis planté... Je vous tiens au jus. Bon dimanche (sous la flotte pour nous)
Posté(e) : 16 février 20205 a Celui que j’ai mis en photo est celui que j’ai trouvé d’occase et que j’ai monté sur le mien......un 61/3L de 2000.👍🍺
Posté(e) : 16 février 20205 a Référent Mécanique Il y a 4 heures, ouargla a dit : Celui que j’ai mis en photo est celui que j’ai trouvé d’occase et que j’ai monté sur le mien......un 61/3L de 2000.👍🍺 elle est où cette photo ?
Posté(e) : 17 février 20205 a Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : elle est où cette photo ? J’ai mis le meme schéma que toi. Y’a un an je l’avais changé et j’avais fait un sujet . Mais je le retrouve plus. J’ai du mal avec la nouvelle arborescence.
Posté(e) : 24 février 20205 a Hello tous, des Niouzes de la livraison: Impec, dans des délais plus que raisonnable - une semaine pour venir du Japon - tout est bien arrivé (oui tout, j'ai aussi commandé un débitmètre, mais c'est un autre sujet) L'objet déballé: Je vais vite démonter celui en place, pour faire la comparaison: Là on voit bien l'ancien en haut, et le neuf en bas. Pour moi ça va le faire! Je démonte alors la petite roue dentée de l'ancien, juste tenue par un circlips, et je la met sur le neuf: Remontage, et essai sur route pour voir, et j'ai vu! Je suivais aussi des yeux la vitesse affichée par le GPS, et j'ai bien retrouvé les 10km/h d'écart: en roulant à 90 km/h, le GPS affiche 80Km/h. Du coup je peux confirmer que c'est la bonne pièce, pour un prix beaucoup plus abordable que ce que Nissan France peut proposer. Au final, avec le débitmètre, je m'en sors à 157,49€ au départ du Japon, plus 52€ de frais de douane, ça fait 209.49€ pour les deux pièces, qui sont d'origine et qui fonctionnent, alors pourquoi se gêner et dépenser davantage? Voilà mon retour d'expérience, Bises à tout le monde 😘, sous un soleil magnifique et 21°C aujourd'hui, et merci encore.
Posté(e) : 25 février 20205 a Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit : je préfère le voir avec son engrenage ☺️ Oh😱 pudique le Pierre? Ça te choquait de le voir tout nu?
Posté(e) : 21 juillet 20204 a Bonjour a tous , et merci a Cris2villeneuve car j'allais investir pour un capteur chez Nini et vais économiquement me tourner vers le japon ...
Posté(e) : 30 juillet 20204 a Bonsoir à tous, Petite question: J'ai également un souci de compteur de vitesse qui parfois fonctionne, parfois non. Parfois même il est à 0 est monte d'un coup à 130 sur l'autoroute... En revanche mon compte tours fonctionne très bien. Puis je en déduire que ce n'est pas ce capteur qui est en cause? (Puisque le capteur envoie une impulsion au compte tour qui envoie ensuite la vitesse au compteur)... Quelqu'un a t il une idée de la panne? Merci à tous
Posté(e) : 30 juillet 20204 a Bonjour, Je ne connais pas les Y61, mais ça m'étonnerai que le capteur pour le compteur soit le même que pour le compte tour, c'est deux chose bien différentes. Le compte tour c'est pour le régime moteur quelque soit la vitesse.
Posté(e) : 31 juillet 20204 a Le 15/02/2020 à 21:18, ouargla a dit : Quel année ton trol? Je disais ça par rapport à ce post....
Posté(e) : 3 juin 20223 a Le 31/07/2020 à 20:10, Dimitri 64 a dit : Je disais ça par rapport à ce post.... Je suis dans le cas où mon compte tour fonctionne mais pas le compteur de vitesse. Je pense que ce sont 2 capteurs différent mais cet extrait du document technique me mets le doute. Pensez vous que dans mon cas c'est le capteur de vitesse qui est défaillant ou plutôt autre chose ?
Posté(e) : 4 juin 20223 a Lis s'il te plait le message que tu as reçu en t'inscrivant. Ici, on n'est pas au supermarché. Et on aime les gens polis qui disent "bonjour". Et donc pas sûr que tu reçoives une quelconque réponse.
Posté(e) : 4 juin 20223 a Il y a 6 heures, phdv61 a dit : Lis s'il te plait le message que tu as reçu en t'inscrivant. Ici, on n'est pas au supermarché. Et on aime les gens polis qui disent "bonjour". Et donc pas sûr que tu reçoives une quelconque réponse. Bonjour, C'est vrai je n'avais pas fais de présentation, je me suis inscrit dans la précipitation pour essayer de dépanner le Patrol de mon père et j'en ai oublié les règles des forums. Je ne manquerai pas les règles de politesse, de courtoisie et de bienveillance à l'avenir.
Posté(e) : 4 juin 20223 a parfait. tu es donc pardonné. Oui, il y a bien deux capteurs. Les tr/mn sont pris sur le capteur PMH ( point mort haut, qui se trouve derrière la poulie du Vilebrequin, si mes souvenirs sont bons, sur laquelle il y a 4 bossages. Le capteur est à effet hall. 750 tr/mn = 12,5Hz ( 12,5 tours par seconde ) et le capteur donne donc un pulse à 50Hz au ralenti. Le capteur de vitesse est ailleurs ( voir plus haut).