Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le compteur de vitesse ne fonctionne plus ...des infos a me donner merci .

Ou trouver un capteur de rechange et son emplacements sur la boite.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : soucis compteur vitesse
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 12/01/2020 à 19:09, Pierre Grosjean a dit :

le petit alternateur est en sortie de la boite transfert derrière le tambour du frein à main. Maintenant le câble peut être arraché, coupé

Salut à tous,

je ressors ce sujet vieux d'un petit mois cause même souci: compteur de vitesse affiche zéro!

Heureusement qu'il y a le GPS sur le téléphone maintenant.

Bien avant de rechercher sur ce forum les causes éventuelles de panne, j'ai tout de suite pensé au compteur, que j'ai acheté d'occasion. Pas de bol, toujours pas d'affichage de la vitesse, donc direction patrol-pgr.net, et je tombe sur ce petit capteur. Je l'ai démonté ce matin, et là j'ai déjà une question: un verre d'huile environ est sorti quand j'ai fini pas l'extraire de son logement, est-ce normal? Du coup devrais-je refaire le niveau?

Deuxième question: j'ai branché un voltmètre et fait comme dit Pierre quelque part, suffit de tourner pour voir si ledit alternateur produit du jus, que dalle... mais est-ce ça suffit si on fait tourner à la main pour voir quelques volts sortir?

Bon du coup j'ai commandé quand même le capteur.

Je mets le lien pour ceux qui seraient à sa recherche:

Capteur de vitesse Y61

Je testerai dès que je l'aurai reçu, et vous dirai.

Encore merci à tout le boulot fait ici 🤝

 

Posté(e) :
Le 09/01/2020 à 21:37, nissan02 a dit :

Le compteur de vitesse ne fonctionne plus ...des infos a me donner merci .

Ou trouver un capteur de rechange et son emplacements sur la boite.

Tu n’avais pas posté la question ailleurs ? 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Cris2villeneuve a dit :

Salut à tous,

je ressors ce sujet vieux d'un petit mois cause même souci: compteur de vitesse affiche zéro!

Heureusement qu'il y a le GPS sur le téléphone maintenant.

Bien avant de rechercher sur ce forum les causes éventuelles de panne, j'ai tout de suite pensé au compteur, que j'ai acheté d'occasion. Pas de bol, toujours pas d'affichage de la vitesse, donc direction patrol-pgr.net, et je tombe sur ce petit capteur. Je l'ai démonté ce matin, et là j'ai déjà une question: un verre d'huile environ est sorti quand j'ai fini pas l'extraire de son logement, est-ce normal? Du coup devrais-je refaire le niveau?

Deuxième question: j'ai branché un voltmètre et fait comme dit Pierre quelque part, suffit de tourner pour voir si ledit alternateur produit du jus, que dalle... mais est-ce ça suffit si on fait tourner à la main pour voir quelques volts sortir?

Bon du coup j'ai commandé quand même le capteur.

Je mets le lien pour ceux qui seraient à sa recherche:

Capteur de vitesse Y61

Je testerai dès que je l'aurai reçu, et vous dirai.

Encore merci à tout le boulot fait ici 🤝

 

Quel année ton trol?

image.png

Posté(e) :
à l’instant, Pierre Grosjean a dit :

Oui c'est normal qu'un peu d'huile coule, ça prouve qu'il y en a dans la BT

il ne ressemble pas à celui d'origine

 

Capteur de vitesse.JPG

BT capteur de vitesse (2).jpg

Capteur de vitesse.JPG

Ce n’est pas celui d’origine . Et celui d’origine avoisine les 300€ ......et je déconseille d’en prendre un autre .......si je peux me permettre 

Posté(e) :
Il y a 13 heures, ouargla a dit :

Ce n’est pas celui d’origine . Et celui d’origine avoisine les 300€ ......et je déconseille d’en prendre un autre .......si je peux me permettre 

Merci pour vos réponses.

Celui auquel Pierre et toi faites référence correspond à un 2.8l, Y60.

Or j'ai un Y61 de 3l, de 2001.

Celui que j'ai commandé correspond pile poil à celui que j'ai démonté, d'aspect en tout cas. L'extrémité est bien cylindrique, et pas hexagonale comme sur la photo de Pierre, celui du schéma est plus ressemblant.

Bon, la livraison est assez rapide, je verrai bien en recevant la commande si je me suis planté...

Je vous tiens au jus.

Bon dimanche (sous la flotte pour nous)

 

Posté(e) :

Celui que j’ai mis en photo est celui que j’ai trouvé d’occase et que j’ai monté sur le mien......un 61/3L de 2000.👍🍺

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

elle est où cette photo ?

J’ai mis le meme schéma que toi. Y’a un an je l’avais changé et j’avais fait un sujet . Mais je le retrouve plus. J’ai du mal avec la nouvelle arborescence. 

Posté(e) :

Hello tous,

des Niouzes de la livraison: Impec, dans des délais plus que raisonnable - une semaine pour venir du Japon - tout est bien arrivé (oui tout, j'ai aussi commandé un débitmètre, mais c'est un autre sujet)

Les 2 petites boites identifiées Nissan

L'objet déballé:

Le capteur déballé et sa boîte

Je vais vite démonter celui en place, pour faire la comparaison:

L'ancien et le nouveau

Là on voit bien l'ancien en haut, et le neuf en bas. Pour moi ça va le faire!

Je démonte alors la petite roue dentée de l'ancien, juste tenue par un circlips, et je la met sur le neuf:

le capteur équipé de sa roue dentée

Remontage, et essai sur route pour voir, et j'ai vu!

ça fonctione!!

Je suivais aussi des yeux la vitesse affichée par le GPS, et j'ai bien retrouvé les 10km/h d'écart: en roulant à 90 km/h, le GPS affiche 80Km/h.

Du coup je peux confirmer que c'est la bonne pièce, pour un prix beaucoup plus abordable que ce que Nissan France peut proposer.

Au final, avec le débitmètre, je m'en sors à 157,49€ au départ du Japon, plus 52€ de frais de douane, ça fait 209.49€ pour les deux pièces, qui sont d'origine et qui fonctionnent, alors pourquoi se gêner et dépenser davantage?

Voilà mon retour d'expérience,

Bises à tout le monde 😘, sous un soleil magnifique et 21°C aujourd'hui, et merci encore.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : soucis compteur vitesse (résolu)
Posté(e) :
Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit :

je préfère le voir avec son engrenage ☺️

Oh😱 pudique le Pierre? Ça te choquait de le voir tout nu?

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous , et merci a Cris2villeneuve car j'allais investir pour un capteur chez Nini et vais économiquement me tourner vers le japon ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Petite question:

J'ai également un souci de compteur de vitesse qui parfois fonctionne, parfois non. Parfois même il est à 0 est monte d'un coup à 130 sur l'autoroute...
En revanche mon compte tours fonctionne très bien.

Puis je en déduire que ce n'est pas ce capteur qui est en cause? (Puisque le capteur envoie une impulsion au compte tour qui envoie ensuite la vitesse au compteur)...

Quelqu'un a t il une idée de la panne?

 

Merci à tous

Posté(e) :

Bonjour,

Je ne connais pas les Y61, mais ça m'étonnerai que le capteur pour le compteur soit le même que pour le compte tour, c'est deux chose bien différentes.

Le compte tour c'est pour le régime moteur quelque soit la vitesse.

 

Posté(e) :
Le 15/02/2020 à 21:18, ouargla a dit :

Quel année ton trol?

image.png

Je disais ça par rapport à ce post....

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 31/07/2020 à 20:10, Dimitri 64 a dit :

Je disais ça par rapport à ce post....

Je suis dans le cas où mon compte tour fonctionne mais pas le compteur de vitesse. 

 

Je pense que ce sont 2 capteurs différent mais cet extrait du document technique me mets le doute. 

 

Pensez vous que dans mon cas c'est le capteur de vitesse qui est défaillant ou plutôt autre chose ? 

Posté(e) :

Lis s'il te plait le message que tu as reçu en t'inscrivant.

Ici, on n'est pas au supermarché. Et on aime les gens polis qui disent "bonjour".

Et donc pas sûr que tu reçoives une quelconque réponse.

Posté(e) :
Il y a 6 heures, phdv61 a dit :

Lis s'il te plait le message que tu as reçu en t'inscrivant.

Ici, on n'est pas au supermarché. Et on aime les gens polis qui disent "bonjour".

Et donc pas sûr que tu reçoives une quelconque réponse.

Bonjour, 

C'est vrai je n'avais pas fais de présentation, je me suis inscrit dans la précipitation pour essayer de dépanner le Patrol de mon père et j'en ai oublié les règles des forums. 

 

Je ne manquerai pas les règles de politesse, de courtoisie et de bienveillance à l'avenir. 

Posté(e) :

parfait. tu es donc pardonné.

Oui, il y a bien deux capteurs.

Les tr/mn sont pris sur le capteur PMH ( point mort haut, qui se trouve derrière la poulie du Vilebrequin, si mes souvenirs sont bons, sur laquelle il y a 4 bossages. Le capteur est à effet hall.

750 tr/mn = 12,5Hz ( 12,5 tours par seconde ) et le capteur donne donc un pulse à 50Hz au ralenti.

Le capteur de vitesse est ailleurs ( voir plus haut).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.