Posté(e) : 5 février 20205 a Bonjoir a tous, Cela fait la 2eme fois que j'ai ces symptomes , la première a ete reglee par le remplacement du filtre a gasoil mais c'est pas le'cas pour la 2eme fois. Il roule normalement, acceleration classique et franche, mais si j'arrive a un croisement ou un rond point, apres deceleration, plus de jus, il tourne comme une horloge au ralenti mais la pedale n'a plus aucun effet sur l'accélération ! Apres pompage ca revient finalement . C'est irregulier, il marche impecc plusieurs jours pluis boum ca revient... aucun bruit suspect, filtre GO changé Y'a t'il un capteur de position de pedale ? On dirait vraiment un probleme électronique car il ne tousse pas, ne fume pas, tourne TB. Merci
Posté(e) : 5 février 20205 a Référent Mécanique oui la pédale n'a que des potentiomètres et des fins de course
Posté(e) : 18 février 20205 a Auteur Merci pierre, je n'avais pas eu de notification de message, d'où mon retard. J'ai vu le potentiometre, mis un gros coup de soufflette, aspergé de nettoyant contact, tapoté avec un tournevis, secoué les connecteurs et fait trois tour du patrol en chantant "hungawawa" et en dansant d'un pied sur l'autre ..... et ben tout marche bien! Maintenant je ne saurai dire laquelle de ces actions a ete salvatrice mais ca marche. J'ai un penchant pour la dance indienne mais bon...😅😅 Amitiés
Posté(e) : 18 février 20205 a allumer une bougie (une vraie), ça marche pas mal non plus, sinon, l'imposition des mains. 🙃
Posté(e) : 19 février 20205 a Bonne idée, une offrande à ... PGR ? @joffcata, tu pourrais passer à la case 'Don' au site, voire prendre un Compte Premium. Cela permet d'aider les gentils bénévoles à payer l'hébergement et les licences logicielles.
Posté(e) : 14 mars 20205 a Le 18/02/2020 à 17:12, joffcata a dit : Merci pierre, je n'avais pas eu de notification de message, d'où mon retard. J'ai vu le potentiometre, mis un gros coup de soufflette, aspergé de nettoyant contact, tapoté avec un tournevis, secoué les connecteurs et fait trois tour du patrol en chantant "hungawawa" et en dansant d'un pied sur l'autre ..... et ben tout marche bien! Maintenant je ne saurai dire laquelle de ces actions a ete salvatrice mais ca marche. J'ai un penchant pour la dance indienne mais bon...😅😅 Amitiés Alléluia!!! Merci PGR, une fois encore ce forum, grâce aux compétences énormes qu'on y trouve, a encore sauvé ma journée, et mon Patrol qui m'a encore surpris tout à l'heure. Ben oui, j'étais tellement content de le voir tourner comme une horloge depuis que j'ai changé le débitmètre, qu'hier gros nettoyage de fin d'hiver, voire de printemps ici. Et juste après manger, chargement de la bête pour aller casser le verre. Démarrage impec, mais ça comme d'habitude, et là plus d'accélération, que dalle 😱 Bon, le débitmètre neuf? Comme j'ai gardé l'ancien je teste, mais non, pareil, rien à la pédale. Alors seule solution: PGR! Je tombe assez vite sur ce post, regarde les photos, et armé de ma frontale, me glisse sur le dos mais sous les pédales. J'actionne plusieurs fois ladite pédale, et là je vois que celle-ci doit libérer un petit contact. Je mets le doigt dessus (c'est le cas de le dire), et finalement il sort!! Oh putain!! je démarre, teste, et ça marche! Petite giclée de WD40 quand même, une photo que voici, et grande merci à PGR, et surtout à Pierre qui nous dégotte toujours les bons schémas ou photos qui vont bien. Pour Joffcata, peut-être que finalement ton problème venait de là? Enfin ça, on le saura jamais, les danses indiennes ont des vertus qu'on ignore...
Posté(e) : 17 mars 20205 a Certes, Pierre, juste un switch à 2 balles, mais quand on sait, enfin, maintenant JE le sais, l'importance du truc... Je te laisse imaginer la tête que j'ai du faire, quand j'ai appuyé sur la pédale d'accélération et qu'au lieu du vroumvroum habituel, y'a eu juste "rien". La mâchoire m'en ai tombé et a dû se prendre le volant, pendant qu'un tas de points d'interrogation popaient dans mon crâne. Je voyais déjà le camion de dépannage emmener mon Troll au garage. C'est dans ces moments-là qu'on mesure toute l'importance du site et des gens derrière qui l'alimentent. Bises à tous, pensez au virées que vous ferez bientôt en restant bien peinards chez vous, sans pour autant vider vos caves, l'été approche, les beaux jours avec, et les barbeuks/apéros aussi, gardez-en!
Posté(e) : 17 mars 20205 a ben oui, quand tu imagines qu'un petit switch à deux balles fout un tel bazar, tu imagines le petit virus qui met à plat l'économie mondiale et les services de santé ?. Plus c'est petit, plus c'est terrible...
Posté(e) : 17 mars 20205 a Salut à tous, une petite info s'il vous plait : vous le trouvez où ce microswitch ? je n'en trouve qu'à trois broches? merci à vous et sortez couverts!!!
Posté(e) : 17 mars 20205 a il y a 2 minutes, funkris a dit : Salut à tous, une petite info s'il vous plait : vous le trouvez où ce microswitch ? je n'en trouve qu'à trois broches? merci à vous et sortez couverts!!! Salut, il est exactement au bout de la flèche jaune, sur la photo que Pierre à mise en premier. Regarde bien quand tu actionnes la pédale, il apparait quand elle est enfoncée à fond. J'espère que tu es souple, la position n'est pas du tout confortable pour bien le voir. Si tu n'y arrives pas, j'essaierai de faire une petite vidéo.
Posté(e) : 17 mars 20205 a à l’instant, Cris2villeneuve a dit : Salut, il est exactement au bout de la flèche jaune, sur la photo que Pierre à mise en premier. Regarde bien quand tu actionnes la pédale, il apparait quand elle est enfoncée à fond. J'espère que tu es souple, la position n'est pas du tout confortable pour bien le voir. Si tu n'y arrives pas, j'essaierai de faire une petite vidéo. désolé je me suis mal exprimé… on peut l'acheter où? merci
Posté(e) : 17 mars 20205 a Ben déjà si t'en trouves à 3 broches ça peut le faire s'il y a la place. Tu raccorderas seulement les deux qui t'intéressent, qui fassent on/off. Je dis ça en prenant exemple sur le switch de ma souris que je viens de changer , c'est le même principe, 3 broches mais que deux qui servent. Sinon en cherchant avec les réf. on vent ça sur Alibaba, mais venant de Chine, j'espère que tu n'es pas pressé: switch d2mv-01-2c3
Posté(e) : 17 mars 20205 a Référent Mécanique https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=micro-switch
Posté(e) : 4 mai 20205 a Bonjour Mème problème étant au ralentit plus d'accélération un coup de bombe KF sur le switch derrière la pédale = NIKEL plus le problème !!!! Merci la communauté PGR Cordialement fredy
Posté(e) : 28 avril28 avril Bonjour, peut on (pour se depanner au milieu de nul part ) couper les 2 fils du capteur et les joindre juste pour se depanner? Merci