Posté(e) : 12 février 20205 a Bonjour a tous, j'ai remarque depuis quelques jours que mon frein a main fonctionne beaucoup moins bien. Je dois aller chercher les derniers crans pour bloquer le vehicule meme sur une legere descente. Je ne sais pas trop comment m'y prendre car c'est la premiere fois que j'ai des tambours sur la sortie de boite. Pouvez me conseiller pour m'aider a trouver la source du probleme merci cdt michael
Posté(e) : 12 février 20205 a Référent Mécanique le câble se retend mais dans ton cas il faut certainement changer les segments de frein
Posté(e) : 13 février 20205 a Auteur bon vaut mieux que je le vois maintenant qu'en pleine rando. J'entends souvent dire que le frein a main ca sert a rien sur un 4X4 mais bon je prefere l'avoir en etat. Pour changer les machoires je suis bon pour tomber l'arbre je suppose?
Posté(e) : 13 février 20205 a qui peut dire une telle connerie. Comment fais tu pour immobiliser ton 4x4 lorsque tu descends repérer ton passage ? Il faut bien un frein a main si tu ne veux pas le retrouver contre un arbre ou au fond d'un trou
Posté(e) : 13 février 20205 a Auteur 4 hours ago, françois Roland said: qui peut dire une telle connerie. Comment fais tu pour immobiliser ton 4x4 lorsque tu descends repérer ton passage ? Il faut bien un frein a main si tu ne veux pas le retrouver contre un arbre ou au fond d'un trou Francois tu me fais plaisirs. C'est clair
Posté(e) : 30 octobre 20231 a Bonjour je viens vous voir à ce sujets je cherche à changer les machoire du frein à mains comme sur les photos mai il mai impossible d'enlever le 1er cache pour accéder au machoire. Avait vous une technique ou un outils ? Merci j'espère mettre fait comprendre 🤣
Posté(e) : 31 octobre 20231 a Bjr ! surement que les mâchoire ont créé un épaulement en usant l intérieur du tambour ce qui empêche de le sortir . il bouge avec un peu de jeu ? il faut faire attention de ne avoir tiré le frein à main ! détendre le frein à main avec le réglage présent sur le câble à quelques centimètres du tambour et si ça sort pas il faut faire tourner le tambour pour avoir le trou en face la roulette crantée en bas du tambour pour détendre la partie basse des mâchoire . Modifié 31 octobre 20231 a par Jmarc