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Posté(e) :

Bonjour,

Je fais un check-up complet pour mon gros, et évidemment le mécano à qui je l'ai confié (qui est très bien) m'indique qu'il faut tout changer en dessous (barre de direction, rotules, biellettes, échappement, disques, etc, etc)

Donc la petite note commence à chiffrer et je veux être sûr des pièces tout en tentant d'optimiser les coûts

J'ai donc contacté euro4x4 pour confirmation et commande mais un doute subsiste : il y a deux modèles pour la barre de direction avant, une pas réglable du tout, une autre réglable des deux côtés plus chère évidemment, cf

Celle qui est sur mon gros est réglable d'un côté, apparemment le modèle n'existe plus, euro4x4 me dit que la non réglable conviendrait, mais je la vois à 50E sur d'autres sites (nippart), donc il y a un doute à nouveau

Avis ?

 

Posté(e) :

J'ai pris la non réglable (acheté chez le partenaire euro4x4parts) et quand j'ai été faire le parallélisme, le mécano m'a dit qu'il ne pouvait le faire parce que la barre n'était pas réglable. C'est un ancien mécano de chez Nissan. 

Posté(e) :

Il a certainement dû se faire virer de chez Nissan à force de raconter des bêtises pareils :2 (14):

 

Posté(e) :

😂😂😂 Il a un garage maintenant, son mécano n'a pas réussi à le faire 

Posté(e) :

Plus sérieusement, ce n'est pas cette barre que l'on règle quand on fait un parallélisme.
Là on parle de la barre qui va du boitier au pivot droit. La seule incidence d'un mauvais réglage (et donc longueur) de cette barre c'est d'avoir le volant de biais. 

Pour un parallélisme c'est la barre de liaison entre les 2 pivots que l'on règle et elle doit justement forcément être réglable (c'est d'ailleurs le seul réglage possible donc si un garage dit qu'il doit faire une géométrie complète... = il faut fuir...).

Posté(e) :

Achète la barre de direction réglable sans hésiter, tu pourras avoir ta direction parfaitement centrée si tu fais une petite réhausse et c'est vraiment bien et ça évite pleins de soucis!!!!

 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Plus sérieusement, ce n'est pas cette barre que l'on règle quand on fait un parallélisme.
Là on parle de la barre qui va du boitier au pivot droit. La seule incidence d'un mauvais réglage (et donc longueur) de cette barre c'est d'avoir le volant de biais. 

Pour un parallélisme c'est la barre de liaison entre les 2 pivots que l'on règle et elle doit justement forcément être réglable (c'est d'ailleurs le seul réglage possible donc si un garage dit qu'il doit faire une géométrie complète... = il faut fuir...).

Jai changer les 2 rotules de direction et la barre qui va au pivot droit, depuis j'ai le volant tordu. Avant j'ai la barre avec le réglage d'un côté

Posté(e) :

Si la longueur n'est pas bonne, normal. 

Mais rien à voir avec le parallélisme. Si tu lui as demandé de remettre le volant droit et qu'il t'as dit impossible , OK. C'est différent avec ce que tu disais plus haut.

En fait il faut distinguer :

le volant est pas droit roue droite pour aller droit

- et le véhicule tire d'un côté donc pour aller droit tu compenses en tournant le volant.

Les causes ne sont pas les mêmes.

Et la si les rotules ont étaient changé sans parallélisme derrière car selon lui impossible. Tu vas flinguer tes pneus 😕

 

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Merci, je vais voir avec un autre mécano s'il peut me le faire 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 20/02/2020 à 16:33, rep2559 a dit :

Si la longueur n'est pas bonne, normal. 

Mais rien à voir avec le parallélisme. Si tu lui as demandé de remettre le volant droit et qu'il t'as dit impossible , OK. C'est différent avec ce que tu disais plus haut.

En fait il faut distinguer :

le volant est pas droit roue droite pour aller droit

- et le véhicule tire d'un côté donc pour aller droit tu compenses en tournant le volant.

Les causes ne sont pas les mêmes.

Et la si les rotules ont étaient changé sans parallélisme derrière car selon lui impossible. Tu vas flinguer tes pneus 😕

 

bonsoir ca va bien 😃 dit j'etait en pleine lecture mdr et sur le mien je me suis pencher sur la direction et justement j'ai un problème je pence car tout a l'air ok

quand je règle les roues bien droit justement mon volant tourne a gauche et quand je le mais droit la roue droite et bien par sur la droite barre de direction non réglable .

 sur route il tire a droite,donc volant sur la gauche ... j'ai justement essaye de régler la barre de direction réglable elle et mon tremblement a diminuer et le volant a eu du mieux mais toujours pas droit grrrrr alors je pence que les pneu y sont la cause (silverstone mt 177) je les vends !!!!:mdr:

Posté(e) :

Le plus important c'est qu'il ne tire plus à droite et donc régler le parallélisme (si tu es sûr que ça ne vient pas du reste : roulement, étrier grippé...etc)

Après tu vois où en est ton volant mais si il est rehaussé, hormis monter une barre de direction réglable, il sera toujours de biais :)

Modifié par rep2559

Posté(e) :
Il y a 21 heures, rep2559 a dit :

Le plus important c'est qu'il ne tire plus à droite et donc régler le parallélisme (si tu es sûr que ça ne vient pas du reste : roulement, étrier grippé...etc)

Après tu vois où en est ton volant mais si il est rehaussé, hormis monter une barre de direction réglable, il sera toujours de biais :)

bonsoir oui je vais regarder de nouveau sa demain et il ya une rehausse +5 et je vais monter un body +5 aussi demain je mais également la cale de boite car elle na pas était mie en place par l’ancien propriétaire ,âpre je replace le volant et puis c'est tout,tout en contrôlant le braquage car peut être il a déjà était déposer sa je ne sait pas !

Posté(e) :

replacer le volant en mettant une barre réglable ;)

Posté(e) :

oui seule solution a l'avenir ci sa ne marche pas donc tout cela serait du a la rehausse alors ? 

Posté(e) :

Pour le volant c'est la conséquence oui.
Pour le fait qu'il tire à droite non. Faut commencer par contrôler le parallélisme si les 2 roues n'ont pas de jeux et tournent librement

Posté(e) :
Le 07/05/2020 à 23:18, rep2559 a dit :

Pour le volant c'est la conséquence oui.
Pour le fait qu'il tire à droite non. Faut commencer par contrôler le parallélisme si les 2 roues n'ont pas de jeux et tournent librement

bonjour j'ai donc regarder tout sa et tout est ok pas de jeux ... sa fait 2 fois que j’essaye  et a chaque fois sa tire a droite grrrr 

en plus j'ai mie les calle de boite et bonjour pour les 2 boulons dans le châssis grrrrr une merde 

Posté(e) :

j'ai commander tout les silent bloc de l’arrière plus ceux de l'avant et support moteur plus boite j'attend de recevoir tout sa et de trouver le temps de changer tout sa âpre pose du body pochette de joint moteur car fuit un peut par tout et après carrosserie et il sera beau mdr 

Posté(e) :
Il y a 21 heures, biloute60110 a dit :

bonjour j'ai donc regarder tout sa et tout est ok pas de jeux ... sa fait 2 fois que j’essaye  et a chaque fois sa tire a droite grrrr 

en plus j'ai mie les calle de boite et bonjour pour les 2 boulons dans le châssis grrrrr une merde 

Et il donne quoi le rapport de géométrie? 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, rep2559 a dit :

Et il donne quoi le rapport de géométrie? 

j'en est pas fait 

Posté(e) :

Bah comment tu règles le parrallelisme à l'oeil ? Moi je ne sais pas voir des 0.1° ☺

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'avais pas vu tous ces messages, pour info tout nickel pour ce qui avait été commandé chez euro 4x4 (à part un des cartons d'expédition, tout se baladait à l'intérieur, carton troué, par miracle rien ne manquait),  prix intéressants, réponse au tel, commande rapide, remise sur la plupart des pièces, livraison rapide

Pas de pb avec la barre non réglable, dans l'ensemble des pièces seule la biellette arrière gauche ne convenait pas, modèle encore spécifique, euro 4x4 a repris et remboursé les pièces inutiles (ie rotules aussi livrées avec la barre arrière ce coup ci cassée par le mécano mais commandées séparément avant)

Il était temps de faire quelque chose... là mon gros est reparti pour un moment normalement, seuls petits pb : attendre un peu après l'extinction préchauffage pour démarrer, crissement des freins à faible vitesse, bien serrer le frein à main car allonge trop longue mais ça ce n'est pas nouveau

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