Posté(e) : 20 février 20205 a bonsoir voila j'ai un petit bruit suspect avec le trol il c'est mis a faire une petit bruit clic clic ....... a chaud a froid pareil a l'accélération ou décélération également je vous joint une petite vidéo ou on perçoit bien ce petit bruit merci a vous les toupain 1/supposition poussoir? 2/que faire : nettoyage ? 3/remplacement ? cote origine ? 4/autres ???? MERKI IMG_2171.MOV
Posté(e) : 20 février 20205 a salut ^pas facile a entendre sur ta vidéo... je dois être un peu sourd si tu pense a un poussoir , ça se pourrais bien, tu peut déjà vidanger et mettre de l huile neuve 15w40 mais pas évident a dire ton bruit ... attend d autre avis du doc A+
Posté(e) : 21 février 20205 a Auteur Il y a 9 heures, rep2559 a dit : Tu entends un poumpoum à l'échappement ou à la boite à air ? Bonjour bas écoute non pas à mon oreil lol vraiment ce petit tictictic
Posté(e) : 21 février 20205 a Auteur Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit : peut être un poussoir grippé en position compressée Du coup la soupape tape dedans ! Sa peut etres un jeux de poussoir Pierre ? Ci on remplace il faut prendre les mêmes ou une côte rectif ? J’ai la pompe à vide sur le cache culbuteur également ! Pas de problème particulier des autres organes
Posté(e) : 21 février 20205 a Perso je retirerai la pompe a vide pour essai avant de m'attaquer aux poussoirs (si pas de bruit à la boite à air et échappement). Sinon non, il faut juste mettre les bons poussoirs en fonction du moteur (avec ou sans egr) Modifié 21 février 20205 a par rep2559
Posté(e) : 21 février 20205 a Auteur Merci du coup je le démonte et pas de risque de démarrer comme sa ? Pour le reste ?
Posté(e) : 21 février 20205 a Faut mettre un couvercle (carton découpé comme la pompe à vide par exemple) pour éviter que l'huile ne sorte car il y un gicleur
Posté(e) : 21 février 20205 a Auteur d'accord en espérant que ce soit sa!, elle ce répare cette pompe a vide ? ci c'est un poussoir je peut les demonter et nettoyer ? pas besoin de les changer ? ou bien c,est autre choses grrrrrr
Posté(e) : 21 février 20205 a A mon avis c'est l'un ou l'autre. Les poussoirs je suis partisan de les changer, pour moi le reste c'est de la bricole à mon sens. La pompe à vide c'est un assemblage mais il faut trouver d'où provient le bruit. N'ayant jamais eu le soucis, aucune idée
Posté(e) : 21 février 20205 a et puis ce n'est pas comme la pompe à vide qui prend 2min à démonter, là il faut retirer le cache culbuteur au risque de le fendre, retirer la distribution, retirer l'AAC, changer et tout remonter. Pour 120€ de poussoirs, perso je ne le ferais qu'une fois!
Posté(e) : 21 février 20205 a Auteur oui tu a raison je vais regarder tout sa des que j'ai du temps je prévoit une grosse révison et restauration du bb 😃
Posté(e) : 22 février 20205 a Référent Mécanique si ton Y60 a la pompe sur le dessus tu n'as peut-être pas de poussoirs hydrauliques comme le TD6 ??? à voir La pompe à dépression peut faire ce bruit
Posté(e) : 22 février 20205 a Si c'est un moteur de 60, si. La pompe a vide c'est la seule similitude avec le td6. Le reste c'est un bloc de 60. Modifié 22 février 20205 a par rep2559
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur Le 22/02/2020 à 01:48, Pierre Grosjean a dit : si ton Y60 a la pompe sur le dessus tu n'as peut-être pas de poussoirs hydrauliques comme le TD6 ??? à voir La pompe à dépression peut faire ce bruit bonjour pierre comment je peut le savoir ci il y'a poussoir ou pas ?
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur Le 22/02/2020 à 08:02, rep2559 a dit : Si c'est un moteur de 60, si. La pompe a vide c'est la seule similitude avec le td6. Le reste c'est un bloc de 60. donc il est soit a souppape ou poussoir !
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur j'ai vue qu'il y avait des poussoirs avec cales et d'autre sans cale !?
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur Il y a 6 heures, rep2559 a dit : non si c'est un moteur de 60, il est a poussoir hydraulique. Bas c’est un y60 de 96 il a la pompe à vide les 3 bougies d’une couleur et 3 d’une autres pompe mécanique avec un petit boîtier électrique dessus je pence que c’est pour le retour gasoil !?
Posté(e) : 23 février 20205 a Référent Mécanique le petit boitier noir électrique sur la pompe c'est pour la gestion de la vanne EGR
Posté(e) : 24 février 20205 a Auteur Le 23/02/2020 à 20:50, Pierre Grosjean a dit : le petit boitier noir électrique sur la pompe c'est pour la gestion de la vanne EGR d'accord pierre merci,donc il est bien a poussoirs,il y 'a des pastille de calage sur ces poussoirs la ? des que j'ai du temps je m'occupe de tout sa mais entre l'atelier la maison ... les nuit sont courte lol le gros est bien au chaud en attendant =) on peut es refaire ces pompe a dépression ci ces elle qui est en cause ?
Posté(e) : 25 février 20205 a Référent Mécanique les poussoirs hydrauliques n'ont pas besoin de pastilles de calage
Posté(e) : 16 mars 20205 a Auteur bonsoir a vous j'ai résolue le probleme,l'ancien proprio avais pris soin de changer la courroie de distribution.........................je vais lui donner des cours mauvais calage grrrrrrrrrrrrrrrrrr 1dent a la pompe et 2 au vilo et la ca va super bien plus de bruit !
Posté(e) : 17 mars 20205 a Il y a 10 heures, biloute60110 a dit : bonsoir a vous j'ai résolue le probleme,l'ancien proprio avais pris soin de changer la courroie de distribution.........................je vais lui donner des cours mauvais calage grrrrrrrrrrrrrrrrrr 1dent a la pompe et 2 au vilo et la ca va super bien plus de bruit ! voila une bonne nouvelle bonne continuation
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