Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !
biloute60110

Y60 2.8l : bruit clic clic moteur ? (résolu)

Recommended Posts

oui merci a vous pour vos conseil 😃 

ou je peut trouver un tuto ou doc sur les modif a faire avec un kit réhausse plus 5 cm ? 

il est équipé de pneu extreme forest ...

volant pas droit,tourner a gauche,tremblement... compte tour instable entre 1000 et 2000trs des avis sur sa merci les copains a bientot 

mécanicien agricole on bosse :Temps04:

Au début de post tu dis "il s'est mis à faire du bruit". Si il y a eu une évolution c'est que les dents ont sautées après l'achat. Tu es sur que c'est la bonne courroie ?

il y a 19 minutes, rep2559 a dit :

Au début de post tu dis "il s'est mis à faire du bruit". Si il y a eu une évolution c'est que les dents ont sautées après l'achat. Tu es sur que c'est la bonne courroie ?

+ 1 , dents rondes /dents carrées ?

Il y a 13 heures, biloute60110 a dit :

oui merci à vous pour vos conseil 😃 

ou je peut trouver un tuto ou doc sur les modif à faire avec un kit réhausse plus 5 cm ? 

il est équipé de pneu Extreme Forest ...

volant pas droit, tourner à gauche, tremblement... compte-tours instable entre 1000 et 2000 trs, des avis sur ça ? merci les copains, à bientot 

mécanicien agricole on bosse :Temps04:

ce serait mieux de faire des topiks dans les rubriques idoïnes

Il y a 8 heures, rep2559 a dit :

:Forum65:

https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-sommaire-r298/s/nos-sorties/nos-astuces/trucs-y60-courroie-de-distribution-r389/

merci à vous pour vos réponses, le bruit se faisait à l'achat c'est le 4x4 d'une connaissance mais je vais vérifier pour les dents de courroie peut-être une piste !

Le 19/03/2020 à 18:30, biloute60110 a dit :

merci à vous pour vos réponses, le bruit se faisait à l'achat c'est le 4x4 d'une connaissance mais je vais vérifier pour les dents de courroie peut-être une piste !

courroie ok problème résolu

Attention !!! Pensez à vérifier en premier lieu le calage de votre distribution 

C'est à dire qu'hormis ne pas mettre la bonne courroie (et donc dents qui sautent) je ne vois pas comment on peut être autant à la ramasse au niveau du calage lol
Il y a un repère pour tout et le nombre de dents entre poulie est donné, on ne peut pas se tromper ou alors faut rester à juste contrôler la pression des pneus quand on en est là :2 (14):

• Haha 1