Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir voila j'ai un petit bruit suspect avec le trol il c'est mis a faire une petit bruit clic clic ....... a chaud a froid pareil a l'accélération ou décélération également je vous joint une petite vidéo ou on perçoit bien ce petit bruit merci a vous les toupain :victoire-584:  

1/supposition poussoir?

2/que faire : nettoyage ?

3/remplacement ? cote origine ?

4/autres ???? MERKI 

Posté(e) :

salut

^pas facile a entendre sur ta vidéo... je dois être un peu sourd:2 (15):

si tu pense a un poussoir , ça se pourrais bien, tu peut déjà vidanger et mettre de l huile neuve 15w40

mais pas évident a dire ton bruit ...:2 (8):

attend d autre avis du doc :enaccord8:

A+

Posté(e) :

Tu entends un poumpoum à l'échappement ou à la boite à air ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, rep2559 a dit :

Tu entends un poumpoum à l'échappement ou à la boite à air ?

Bonjour bas écoute non pas à mon oreil lol vraiment ce petit tictictic

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

peut être un poussoir grippé en position compressée

Du coup la soupape tape dedans ! Sa peut etres un jeux de poussoir Pierre ? Ci on remplace il faut prendre les mêmes ou une côte rectif ? J’ai la pompe à vide sur le cache culbuteur également ! Pas de problème particulier des autres organes  

Posté(e) :

Perso je retirerai la pompe a vide pour essai avant de m'attaquer aux poussoirs (si pas de bruit à la boite à air et échappement).

Sinon non, il faut juste mettre les bons poussoirs en fonction du moteur (avec ou sans egr)

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du coup je le démonte et pas de risque de démarrer comme sa ? Pour le reste ? 

Posté(e) :

Faut mettre un couvercle (carton découpé comme la pompe à vide par exemple) pour éviter que l'huile ne sorte car il y un gicleur

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord en espérant que ce soit sa!, elle ce répare cette pompe a vide ?

ci c'est un poussoir je peut les demonter et nettoyer ? pas besoin de les changer ?

ou bien c,est autre choses grrrrrr

Posté(e) :

A mon avis c'est l'un ou l'autre.

Les poussoirs je suis partisan de les changer, pour moi le reste c'est de la bricole à mon sens.
La pompe à vide c'est un assemblage mais il faut trouver d'où provient le bruit. N'ayant jamais eu le soucis, aucune idée

Posté(e) :

et puis ce n'est pas comme la pompe à vide qui prend 2min à démonter, là il faut retirer le cache culbuteur au risque de le fendre, retirer la distribution, retirer l'AAC, changer et tout remonter. Pour 120€ de poussoirs, perso je ne le ferais qu'une fois!

Posté(e) :
  • Auteur

oui tu a raison je vais regarder tout sa des que j'ai du temps 

je prévoit une grosse révison et restauration du bb 😃

Posté(e) :

Si c'est un moteur de 60, si.

La pompe a vide c'est la seule similitude avec le td6.

Le reste c'est un bloc de 60.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/02/2020 à 01:48, Pierre Grosjean a dit :

si ton Y60 a la pompe sur le dessus tu n'as peut-être pas de poussoirs hydrauliques comme le TD6 ??? à voir

La pompe à dépression peut faire ce bruit

bonjour pierre comment je peut le savoir ci il y'a poussoir ou pas ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/02/2020 à 08:02, rep2559 a dit :

Si c'est un moteur de 60, si.

La pompe a vide c'est la seule similitude avec le td6.

Le reste c'est un bloc de 60.

donc il est soit a souppape ou poussoir !

Posté(e) :

non si c'est un moteur de 60, il est a poussoir  hydraulique.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, rep2559 a dit :

non si c'est un moteur de 60, il est a poussoir  hydraulique.

Bas c’est un y60 de 96 il a la pompe à vide les 3 bougies d’une couleur et 3 d’une autres pompe mécanique avec un petit boîtier électrique dessus je pence que c’est pour le retour gasoil !?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 23/02/2020 à 20:50, Pierre Grosjean a dit :

le petit boitier noir électrique sur la pompe c'est pour la gestion de la vanne EGR

d'accord pierre merci,donc il est bien a poussoirs,il y 'a des pastille de calage sur ces poussoirs la ? des que j'ai du temps je m'occupe de tout sa mais entre l'atelier la maison ... les nuit sont courte lol le gros est bien au chaud en attendant =) on peut es refaire ces pompe a dépression ci ces elle qui est en cause ? 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a vous j'ai résolue le probleme,l'ancien proprio avais pris soin de changer la courroie de distribution.........................je vais lui donner des cours mauvais calage grrrrrrrrrrrrrrrrrr 1dent a la pompe et 2 au vilo et la ca va super bien plus de bruit !

Posté(e) :
Il y a 10 heures, biloute60110 a dit :

bonsoir a vous j'ai résolue le probleme,l'ancien proprio avais pris soin de changer la courroie de distribution.........................je vais lui donner des cours mauvais calage grrrrrrrrrrrrrrrrrr 1dent a la pompe et 2 au vilo et la ca va super bien plus de bruit !

voila une bonne nouvelle :enaccord8:

bonne continuation :riritru:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.