Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j’ai un y60 court de 93 avec 240 000 km.

Je viens d’avoir une fuite d’huile au joint spi du vilo côté distribution, pensez-vous que côté boîte j’aurai le même problème dans pas longtemps où rien à voir ?

Merci, bonne soirée !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, j'envisage de remplacer le joint et de nettoyer mon moteur par la même occasion et je me pose plusieurs questions:

1) j'ai fait la distri y'a 9 mois, faut il la remplacer ou pas lors du démontage?

2) je veut démonter le carter, le cache culasse et l'arbre a came pour nettoyer les poussoir et l'aspiration de la pompe a huile. Ya t'il des choses précise a regarder et vérifier et a tu des astuces pour nettoyer l’intérieur du moteur par la même occasion?

3) serait il bon de réaliser un test de compression avant de me lancer dans la manip?

Merci, bonne journée!!!

Posté(e) :
  • Auteur

OK, je vais essayer de trouver un appareil qui va biens.

Par contre j'ai pas tout dit, j'ai des problèmes de démarrage a froid (moteur boiteux pendant 1 min) et des suintement d'huile au niveau du cache culasse et du carter. C'est pour çà que j'aimerai en profité pour faire un nettoyage de la bête. Tout est OK niveau préchauffage et injection.

Pour le kit distri qui a 9 mois, tu pense qui faut le changer?

Bonne journée a tous!!!

Posté(e) :

on ne remonte jamais une courroie qui a été démonté

ne remplace peut être pas tout le kit, mais au moins la courroie

Posté(e) :

Parceque elle a déjà subit des tension et qu'il serait dommage de casser un moteur pour avoir voulu economiser le prix d'une courroie