Aller au contenu

235/85/16


maxitroll

Messages recommandés

Bjr tout le monde,

 

Juste une petite question, peut-on monter des 235/85/16 sur des jantes en 8x16 :2 (18):

 

J' ai entendu de tout: "jante bien trop large", et aussi des "oui ça passe sans problemes".

 

Alors à qui me fier :2 (18): quelqu' un l' as-t il déjà fait :2 (18):

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en ai bien peur aussi... je ne veux pas prendre le risque. Que me conseilleriez-vous alors :2 (18):

 

Chnger de jantes :2 (18):

 

Ou changer de pneus :2 (18):

 

Je comptais opter pour du 235/85 en BFG all, montés sur mes jantes en 8x16. Sachant que je fais pas mal de rando (assez soft), que je part au Maroc régulierement et que sinon je ne fais que de la route :2 (18):

 

Le 33/12.5 est trop large, j' avais pensé au 285/75 ou 265/75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 285 j'aimerais bien moi !!! si ta les jantes adequoite pourquoi se priver.

par contre pour que ce soit vraiment sympa prend du 285/85/16 ce sera plus haut que le 285/75/16.

apres tu fait comme tu veut mais moi c'était un de mes projet de pneus

 

salut

 

toi c'est ton projet mais est-ce que tu vas souvent au maroc ? est-ce que tu fais un peu de TT soft et de la route ?

 

c'est pas évident de répondre par "son" projet :2 (21): car avez vous les memes besoins :2 (18): enfin c'est ce que je pense :2 (15):

 

a part ça, il n'y a pas de 255/85/16 ? est-ce que ça monterait ou pas sur ces jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

c'est bien pourr sa que j'ai precisé que c'étais mon projet en fonction de mes preferences.

 

le 255/85/16 ca doit aller sur ces jantes je pense puisque c'est la taille max pour une jante de 7*16 donc pour du 8*16 ca doit le plus petit possible.

 

salut

 

en me relisant je trouve que j'ai été un peu ferme :2 (15): mais bon notre ami pose une question rapport a "ses" critères alors .....

 

je crois (pour le lire sur ce site et bien d'autres) que le 235/85/16 est un bon pneu "passe partout" :2 (15): mais soit ça monte et c'est bien soit ça monte pas et là il n'y a que 2 solutions : changer de dimensions de jantes ou changer de dimensions de pneux

 

l'ideal pour avoir la réponse chez d'aller chez des pro du pneus et de les faire consulter leurs tableaux ! enfin moi c'est comme ça que je ferais :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235/85/16 sur jantes de 8"... Oublies, jantes trop large, rien que pour monter les pneus tu va en chier. Ensuites tes pneu n'aurons aucun confort, les jantes seront vulnerables au moindre caillou (les pneu etant quasiement moins large que la jante...) Et enfin cela donnes une gueule minable au vehicule....

 

Le mieux comme il a été dit plusieurs fois au dessus du 7" de large.

Le 235 et le 255 est a mon avis d'après ce que j'ai pu lire la meilleure dimension pour les Raid etrangers, cette dimension est courante dans beaucoup de pays et donc facilement depanable.

 

Bryantlums, 285/85/16... Je crois que ça n'existes pas du tout, et la 285/75/16 lui existes mais est trop large pour les Raids (bouffeur de CV), par contre il est clair que c'est un très bon pneu pour chez nous, monté sur jante de 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryantlums, 285/85/16... Je crois que ça n'existes pas du tout, et la 285/75/16 lui existes mais est trop large pour les Raids (bouffeur de CV), par contre il est clair que c'est un très bon pneu pour chez nous, monté sur jante de 8".

 

au temps pour moi. dommage !!! lol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ' est bien ce que je pense le 285/85/16 n' existe pas...

mais le 255/85/16 existe, à vrai dire c' est la dimension de mes reves, mais il n' existe pas en "mixte" quelquesoit la marque :2 (22):

 

Vous pensez que 285 c' est trop pour un petit raid :2 (18):

 

Sinon je pense que je vais me procurer 5 jantes en 6x16 ou 7x16 en occase... faut que j' y réfléchisse. Ce qui m' ennuie avec des 6x16 c' est que voies vont etre vachement réduites sur mon Y60, et les baguettes en plastiques ne serviront plus à rien sauf à enlaidir l' ésthétique du GR :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Comment ça marche ça le déport :2 (18): ça dépend des marques :2 (18):

 

chez triangular par exemple, si je prends du 6x16,est-ce le meme déport que des 6x16 d' origine montées sur les 3.3l :2 (18): un déport positif si je comprends bien ça veut dire que la jante sort plus vers l' extérieur :2 (18):

 

Je n' aime pas trop la solution des élargisseurs de voies, à la limite pour l' arriere, et encore... surtout en raid, je voudrai pa rendre mes roulement carrés :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croi pas que ca depende de la marque tu doit pouvoir aller dans une marque et demander apres le deport que tu veut et normalement le deprot est negatif par exemple -25mm. et ca deporte ta roue vers l'exterieur comme tu dit.

apres je peut pas t'en dire plus sur le deport d'origine des 3.3 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

 

Juste une petite question, peut-on monter des 235/85/16 sur des jantes en 8x16 :2 (18):

 

J' ai entendu de tout: "jante bien trop large", et aussi des "oui ça passe sans problemes".

 

Alors à qui me fier :2 (18): quelqu' un l' as-t il déjà fait :2 (18):

 

Merci.

le top c'est 7x16 au dessus pas vraiment le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.