Posté(e) : 11 mars 20205 a Bonjour, Ma direction est un peu flou, après vérification cela vient du boitier de direction assistée. J'ai tenté de jouer sur le réglage de jeu du boitier mais la vis de réglage est bloquée. J'ai bien débloqué l'écrou et malgré l'utilisation d'un gros tournevis et de WD40 rien à faire cela ne tourne pas ni dans un sens ni dans l'autre. J'envisage de remettre l'écrou sans le visser à fond et de mettre un contre écrous pour forcer avec une clé à pipe. Est-ce judicieux ? Je ne voudrais pas endommager quelque chose...
Posté(e) : 11 mars 20205 a Référent Mécanique chauffer peut-être ? tu ne peux pas déposer le couvercle ? le secteur denté qui commande le bras de direction a des dentures coniques et don en l'abaissant on réduit le jeu
Posté(e) : 1 juin 20214 a Salut ! @cubalu65 as tu résolu ton problème de jeux ? @Pierre Grosjean je ne suis pas sur d'avoir compris la manip à faire... le secteur denté est bien la pièce en rouge ici ? et le réglage s'effectue par ce qui me semble être une vis plate sur le dessus en bleu ? C'est bien ça ou je suis a coté de la plaque ? 🙄
Posté(e) : 1 juin 20214 a Référent Mécanique oui c'est ça et comme les dents sont un peu en cône en descendant le jeu se réduit Point trop n'en faut
Posté(e) : 2 juin 20214 a selon les marques de boitier, il faut serrer ou desserrer la vis pour réduire le jeu. ça depend du sens du cône des dents. Concernant le fait de chauffer pour débloquer, j'eviterais, il y a normalement un joint dans l’écrou pour faire l’étanchéité du boitier à ce niveau. Il risque de ne pas aimer la chauffe