Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

la pression (ou plutôt la contre pression) dans l échappement est toujours supérieur a la pression admission , c'est du a la perte de charge du turbo a géométrie variable. Environ 1 a 1,5 fois supérieur , et dans le meilleur des cas. Il est donc impossible que la vanne EGR serve de soupape pour les surpressions coté admission. Sur un forum voisin un terrano 3.0 a été équipé d'une mesure de pression a l échappement et ça le prouve....c'est même en comparant ce rendement entre la delta P ADM/ECH que l'on peut le mieux régler sa GV

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, etr89 a dit :

la pression (ou plutôt la contre pression) dans l échappement est toujours supérieur a la pression admission , c'est du a la perte de charge du turbo a géométrie variable. Environ 1 a 1,5 fois supérieur , et dans le meilleur des cas. Il est donc impossible que la vanne EGR serve de soupape pour les surpressions coté admission. Sur un forum voisin un terrano 3.0 a été équipé d'une mesure de pression a l échappement et ça le prouve....c'est même en comparant ce rendement entre la delta P ADM/ECH que l'on peut le mieux régler sa GV

Ou était la question? J'ai pas suivi là 🙄

Posté(e) :
  • Auteur

Bon comme j'ai vu sur le forum que de vieux injecteurs pouvaient poser des dommages à nos chers pistons; j'ai passé commande aujourd'hui d'un endoscope afin de pouvoir aller y jeter un oeil avant la mise en place des nouveaux injecteurs!

Affaire à suivre...

Posté(e) :
  • Auteur

Voila j'ai reçu mon endoscope et j'ai donc pu allez faire un tour du côté des pistons cette après-midi...

Vidéos supprimées! 😀

Voir les nouvelles plus bas.

Modifié par misticks

Posté(e) :

C'est le bord de la chambre de combustion qu'il faut inspecter, pour avoir une meilleure vue d ensemble il faut mettre le piston en PMB avec une vitesse engagée ou a la clef en bout de vilo

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, etr89 a dit :

C'est le bord de la chambre de combustion qu'il faut inspecter, pour avoir une meilleure vue d ensemble il faut mettre le piston en PMB avec une vitesse engagée ou a la clef en bout de vilo

Je croyais que sur nos Patrol c’était la tête de piston qui pouvait avoir des soucis à cause d’injecteurs défectueux...

Je tente de les faire bouger avec une vitesse et je refais une coup d’endoscopie!

Merci de l’info en tout cas 👍

Posté(e) :
  • Auteur

on l’astuce de ce mettre en 1ére vitesse fut bonne... Heureusement car je n'ai pas de douille de 41mm!

J'ai mis un fil de cuivre dans le trou de l'injecteur pour avoir un repère et éviter de m'y reprendre 15 fois. Du coup j'en ai déduit que la course du piston et de 110 env.

Mon repère:

IMG_6642.thumb.JPG.28688b5eac59b8421733891f5768f153.JPG

Piston côte habitacle:

Le deuxième:

Le troisième:

Le quatrième côte calandre:

Posté(e) :

Je me pose dans un coin pour suivre ça... 😉 

Par contre j'arrive pas a lire les vidéos... 😔

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le 24/03/2020 à 23:38, etr89 a dit :

Alors pourquoi lorsque l'on bouche la vanne EGR le moteur se met en sécurité ? Il y a plus de 1,2 bars dans les gaz d'échappement ?

Pourquoi cette vanne comporte deux clapets opposés sur la même tige  : si le diamètre est égal tu as raison si les diamètres sont différents tu as tort

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

Alésage-Course : 96x102

Rapport volumétrique : 17,9/1

le deuxième piston a des traces sur un coté de la calotte du piston : jet un peu dévié ?

Merci pour les infos...

A quel endroit tu vois ça? Rond vert ou rouge?

Le rond vert vert au cas ou on voit mal, c'est une goute d'huile.

P2.png.4c5f40440d225250c66c66615d9ac153.png

Modifié par misticks

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

oui !

N'arrivant pas à extraire la rondelle inférieure, je ne pourrais te donner l'info pour mettre  jour ton croquis... Désolé

Posté(e) :

Quand je dis bord de la chambre de combustion c'est ça qu'il vaut mieux éviter de trouver....

wp_ss_20200120_0001.png

wp_ss_20200120_0003.png

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/03/2020 à 13:40, etr89 a dit :

Quand je dis bord de la chambre de combustion c'est ça qu'il vaut mieux éviter de trouver....

Alors j'en déduis que les miens sont bons ...?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit :

oui mais le 2 à l'opposé du cercle vert et pas loin du trou central ce n'est pas très catholique ... injecteur qui pissote un peu ?

Les nouveaux sont commandés. J'attend leur livraison mais avec les temps qui courent c'est compliqué!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Et voila 1er colis de notre partenaire reçu...

1185494886_1erColis.thumb.png.d9919100b03c14b5c83148c99970c2de.png

Filtre à air changé.

Filtre à gasoil changé

Injecteurs en place mais j'attends le joint du collecteur d'admission pour les serrer.

Suite au prochain colis d'ici 2 semaines environ. J’espère...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Il parait que la patiente est une qualité.... Il m’en a fallu ! 2ème colis arrivé aujourd’hui 🤪 après 1 mois et demi. Merci qui ?
Du coup j’ai sauté sur les outils cet après-midi 😋

Et bah je peux annoncer officiellement la renaissance de mon Patrol !!!! Il démarre 🤩🍾

Il a fallu que je l’aide un peu pour réamorcer le circuit de gasoil ; mais ça a été. 

Franchement pour ma première fois sous le capot d’un 4x4 et bahh je suis pas peu fier 💪

Essai sur route demain matin 🤘🤞

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila quelques kms effectués... Aucun bruit suspect, rien qui coule tout va bien 😀

Par contre je suis déçu car cela ne m'a en rien résolu le fait qu'il est mou au possible. Je ne constate quasi aucunes différences malgré tous mes travaux de nettoyage et pièces remplacées....

Pour rappel:

4 Injecteurs neuf

4 Bougies de préchauffage neuves

Toutes les durites de dépression neuves

Filtre à gasoil neuf

Filtre à air neuf

Pistons contrôlés et OK

Mécanisme du turbo GV contrôlé. Moteur au ralenti, l'actuateur en butée haute sur la vis et en accélérant l'actuateur va vers le sol. Moteur à l’arrêt j'arrive à le faire bouger sans point dur.... Peut-être mauvais réglage de l'actuateur et/ou de la butée???  Moi je n'y est pas touché 😦

Vanne EGR démontée et nettoyée + joint neuf. Toujours en fonction.

Boitier papillon nettoyé + joint neuf

Collecteur d'admission nettoyé + joint neuf

Intercooler nettoyé

Je vais maintenant commander de quoi mettre un mano pour la pression turbo.

Que me conseillez-vous de contrôler / faire???

Intercooler fuyant?

Débitmètre défaillant?

....?

PS pour les modos: Tout ce sujet ne pourrait-il pas être déplacer dans "Galerie d'exposition des Troll's du site" étant donné que je parle d'un peu de tout... Merci! 🙂

Modifié par misticks

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit :

lorsque tu actionnes l'inter Heat du chauffage rapide est-ce que le moteur monte à 1200 tr/mn ?

Oui le régime monte bien. J'ai plus la valeur précise du régime atteint en tête!

Posté(e) :

as-tu un mano pression ?

si non, il faut commencer par en mettre un. Et après on pourra t'aider plus facilement en fonction de ce que tu nous diras.

Modifié par phdv61