Posté(e) : 23 mars 20205 a Je m'explique: est il possible et fiable de contrôler les compressions en faisant tourner le vilebrequin avec une longue clé à cliquets, c'est à dire sans se servir du démarreur. Merci.
Posté(e) : 24 mars 20205 a A partir du moment où le piston monte et descend, le compressiometre devrai donner une valeur
Posté(e) : 24 mars 20205 a Je ne pense pas non. Tu sauras mesurer si tu as une différence entre 1 ou plusieurs cylindres mais pas avoir la compression réelle de ton moteur. Il faut faire tourner le moteur à 200tr/min (+ moteur chaud et retirer tous les injecteurs). Mais encore une fois tout est dans le manuel. Lis la partie EM, c'est une mine d'info ! Modifié 24 mars 20205 a par rep2559
Posté(e) : 24 mars 20205 a Auteur Merci de vos réponses. J'ai bien lu le manuel depuis que tu me l'as indiqué il y a deux jours et c'est pour cela que je posais la question, à savoir si quelqu'un l'avait déjà fait manuellement.😀
Posté(e) : 24 mars 20205 a Ok 👍 Pour avoir essayé avec 1 batterie et 1 batterie + véhicule tournant branché (donc vitesse de rotation + élevée), il y a moyen de prendre 5bars! Donc la vitesse de rotation joue dans la prise de mesure alors à la main ou tu sera à moins de 60tr/min au lieu des 200...