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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

J'aurai voulu vérifier la pression de l'huile avec un manomètre en actionnant le démarreur car actuellement mon turbo est déposé.

Es ce possible ?, le moteur tourne t'il asse vite ?

Merci.

Posté(e) :

a mon avis sa va être difficile car les pressions varie a froid et a chaud et vos mieux prendre une pression avec un fluide chaud que froid ...tante ta chance quand ton moteur tournera tu sera plus sur de ton teste .

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Vu que le turbo est démonté et l'alimentation de la coupure de la pompe débranchée, j'ai donné un coup de démarreur et ça ne sort pas en jet au niveau du bloc qui va au turbo.

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Il y a 13 heures, ouargla a dit :

J’ai un schéma sympa . 
 

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Merci Ouargla: Donc si j'ai bien compris, il faut que l'huile soit chaude et le moteur tourner au moins au ralenti, au moins 600 ou 700 trs minutes.

Pas anormal que l'huile ne sorte pas sous pression, actionnée par le seul démarreur au niveau du graissage du turbo.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, HENRI IV a dit :

Merci Ouargla: Donc si j'ai bien compris, il faut que l'huile soit chaude et le moteur tourner au moins au ralenti, au moins 600 ou 700 trs minutes.

Pas anormal que l'huile ne sorte pas sous pression, actionnée par le seul démarreur au niveau du graissage du turbo.

Là ça dépasse mes compétences......demande à pierre. Il connaît les schémas

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Merci Jean.

Je viens de changer le turbo , après avoir bien suivi toutes les opérations avant le démarrage, au bout de deux minutes un bruit comme si une  pale du radiateur touchait le carter.

J'éteins, vérifie que rien ne soit tombé sur les courroies, redémarre, regarde partout et  sous le moteur si tout va bien.

J'éteins à nouveau car je vois une goutte d'huile au niveau de la flasque et de la vis.

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Ce matin, j'ai nettoyé, puis redémarré après avoir essayé de resserrer la vis, qui n'en avais pas besoin.

Au bout de 2 minutes , le moteur c'est mis à ratatouiller: fumée au silencieux, j'ai éteins.

Comme je n'avais pas remis l'intercooler, j'ai sorti le tuyau d'arrivée d'air qui vient du filtre à air: de l'huile partout + un peu de jeu sur l'axe du turbo.

Je suis perdu avec ces turbos.

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

ça a l'air d'être le plan de joint de la turbine chaude sur le palier central qui fuit ......

on peut les changer ces joints la pierre ?

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Suite au mail que j'ai envoyé à Migné, voici leur réponse.

Au regard des nouvelles informations, si le turbocompresseur présente des fuites d'huile du coté compresseur et également coté échappement soit:

    1°) Le turbocompresseur ne présente pas d'endommagement du rotor:

            La fuite d'huile provient probablement d'une fuite forcée par le rotor par mauvais retour d'huile vers le carter d'huile moteur. La cause du dysfonctionnement est à rechercher dans l'environnement moteur (tube retour, surpression...).

    2°) Le turbocompresseur présente un endommagement du rotor:

            Il est primordial que le turbocompresseur soit expertisé sur les bancs de réglages d'origine ( banc de réglage de la géométrie variable, banc de réglage régulateur, banc d'équilibrage, banc de contrôle du jeu axial et radial)

            Le comparatif des performances actuelles à celles attendues ainsi que l'analyse des constituants permettront d'identifier les causes de défaillance possibles.

            S'il s'agit de causes externes, il suffira de contrôler un à un ces points sur le véhicule pour déterminer l'origine précise du dysfonctionnement mais également pour éviter toute récidive.

Ma crainte Pierre c'est que comme pour l’ancien turbo qui n'avais que 3 400 kms , ils ne le prennent pas en garantie, c'est Euro4x4 parts qui l'avait pris à sa charge.

Il n'a tourné que 10 minutes.

Ce fourniraient ils eux aussi en matériel chinois comme me l'a fait comprendre un de leurs employés ? ou alors ais je commis une bourde au remontage .

 

 

 

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J'ai oublié de signaler.

J'ai effectué un prélèvement de l'huile vidangée avant de remonter le nouveau turbo et l'ai envoyé pour expertise à une entreprise spécialisée dans ces analyses.

Peut être aurais je un éclaircissement ?

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Retour d'huile vers le carter, aucun problème, durite assez grosse et courte.

Turbo déposé sur l'établi, si bien orienté on voit que la fuite vient bien au niveau de la vis.

Par contre, j'ai oublié de te signaler, au premier démarrage, au bout du quelques secondes un bruit comme si une pale du ventilateur touchait le carter.

Arrêt immédiat car je pensais avoir fait tomber une vis, rondelle ou autre sur une poulie ou courroie, n’ayant rien vu je l'ai redémarré et c'est là qu'il s'est mis à boiter

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Photo prise turbo déposé, sur l'établi.

Je l'avais posé côté fuite vers le bas, mais je l'ai fait tourner pour la photo.

Donc fuite permanente.

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Non, pas contrôlée car il faut que le moteur tourne et sans turbo, pas facile.

Posté(e) :

OK, ba là toutes façons, le bruit c'est surement l'hélice qui a touché le corps et l'huile c'est le palier HS...

Posté(e) :
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C'est bien ce que je pense, mais au vu de la manière comment ils ont refuses la prise en garantie de l'autre turbo qui n'avais que 3 400 kms, c'est pas gagné.

C'est euro4x4 parts qui l'a pris à sa charge, pas Migné.

 

Posté(e) :

En même temps ça se comprend, suffit de rien pour rendre un turbo HS vu la vitesse à laquelle il tourne... Ils doivent seulement garantir les montages qu'ils réalisent.

 

Posté(e) :
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Migne ne pose pas les turbos, il ne fait que les assembler je crois.

 

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