Posté(e) : 6 mai 20205 a Tu peux monter sans problème à 1,2 bar en crête. donc 1 bar pas de souci. 1,2 bar crête, c'est ce que j'ai. Mais attention alors aux mises en sécurité débitmètre. Et si c'est trop mou en bas, tu peux laisser ton réglage de tige tel quel et essayer de dévisser la vis de butée d1/3 de tour pour voir... Bien prendre des repères pour revenir en arrière. Une fois bien réglé, si tu es en manu, tu dois avoir environ 400mbar à 80km.h GPS vitesse stabilisée sur du plat, et 600mbar environ à 110 compteur sur du plat sans vent à vitesse/pédale stabilisées. Modifié 16 mai 20205 a par phdv61
Posté(e) : 6 mai 20205 a Auteur Ok. Je vais affiner le truc avec ces données. C est un peu long, faut attendre de pouvoir remettre les mains là où c est chaud :-). Mais plus ca va et plus j ai des doutes sur la qualité du mano. Il fonctionne c est sûre, testé avec une pompe à pieds et son propre mano, mais au ralenti l aiguille bloblotte de folie, il ne le faisait pas à ce point à l installation et c est de pire en pire. C est un noname que l ancien proprio m a laissé sans avoir réussi à le brancher.
Posté(e) : 6 mai 20205 a alors mef si tu n'es pas sûr de ton mano. bagotter un peu au ralenti c'est normal. il faut prendre un mano à aiguille amortie sinon. Le mien ne bagotte pas, mais il a un capteur électronique qui fait la mesure et il n'est pas précis. Ceux qui recoivent un tuyau plastique transparent avec le niveau de pression, c'est pire. Au besoin, pique toi sur le signal MAP à l'entrée ECU en blessant légèrement le câble, et tu branches un voltmètre dessus. Tu prends la masse sur le châssis quelque part, et pas sur une masse de l'ECU. Ce signal là est sûr, et juste. Modifié 16 mai 20205 a par phdv61
Posté(e) : 6 mai 20205 a Auteur Oui c est un mano avec un tuyau en direct. Je vais regardé avec un voltmetre comme tu le proposes. Autre question, pas dans le sujet mais pas loin, le cache plastique qui recouvre l IC, forcément pour faire tout ca je l ai viré mais si il n est pas nécessaire à la bonne circulation d air je m en passerai bien... y a quand même plus de visu et d accès. ( c est un détail bien entendu).
Posté(e) : 7 mai 20205 a Après pose d’un interco soudé et non serti le mien est resté au garage. Je ne le remonterai pas .
Posté(e) : 16 mai 20205 a Auteur Bon ... J'ai tout changé et tout réglé et tout fonctionne ...Top 🙂 Actuateur neuf et process de réglages comme conseillé, c'est un peu long mais impec. Electrovanne d'Audi 3 fois moins chère que l'origine et impec. Un grand merci pour la patience et les conseils phdv61 :-). Le moteur fonctionne vraiment mieux. J'attends un mano à aiguille amortie qu'un collègue va me donner et je serai au top sur ce post :-).
Posté(e) : 16 mai 20205 a Génial. Oui, c'est un peu long de régler, mais il n'y a pas d'autre solution. Une fois qu'on a compris ce qu'on faisait, et quel réglage agissait sur quoi, alors on y arrive bien. Assure-toi bien avec un bon mano que la pression max est bien dans les clous, et roule ma poule. Tu as même le droit de faire un petit don au site. Cela aidera à payer son hébergement et les licences de logiciel.