Posté(e) : 28 avril 20205 a Salut a tous Une petite question: quelle est, selon votre experience, la duree de vie moyenne d un kit suspension. Autrement dit combien de km faites vous avant de changer vos amortisseurs. Alors je sais, vous allez me répondre que ca depend de la marque et de la qualites de ces derniers...😉 mais en moyenne... Question subsidiaire: j ai lu quelque part qu en general un ressort se change tous les 2 amortisseurs Changez vous systématiquement le couple ressort-amortisseur? En vous remerciant,
Posté(e) : 29 avril 20205 a Modérateur salut vu qu'on rehausse souvent nos vehicule oui on change l'ensemble duré de vie d'un amorto ca dépend de l'utilisation, environ 100000km mais parfois plus ou parfois beaucoup moins
Posté(e) : 29 avril 20205 a Je change quand c'est hs mais à 230mkm ça fonctionne tjrs donc c'est encore d'origine Changement soit si les ressorts sont vraiment trop tassés ou cassés ou si les amortisseurs fuient ou pompe à vélo. Changer pour changer je ne vois pas trop l'intérêt. Modifié 29 avril 20205 a par rep2559
Posté(e) : 30 avril 20205 a Référent Mécanique sur le Y61 Long les amortos AR sont à contrôler lorsque la caisse prend trop de gite en virage