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Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mon nouveau recepteur d'embrayage ce matin pour mon y60 long, montage et raccordement ok.

Probleme ! Impossible à purger ! Purgeur avec anti retour en place sur le recepteur je pompe il sort quelque bulles, je referme le purgeur, je purge l'amortisseur d'embrayage en haut du tablier, il sort quelque bulles, je referme.

Je vais à ma pedale d'embrayage, j'appuis, pédale molle, le recepteur ne bouge pas du tout.

J'ai essayé la fameuse technique qui consiste à rentrer à fond la tige du recepteur purgeur ouvert et fermer le purgeur une fois celui-ci en bout de course, résultat nada ! Pareil aucune réaction du recepteur.

Pour info embrayage neuf disque buté mécanisme, flexible hydrolique neuf, masteurvac d'embrayage changé sans fuite d'air, emetteur qui fait son travail sans fuite.

Prise d'air sur un des raccords ? Bulle d'air dans l'emetteur ? Je ne trouve pas.

Ma question était de savoir si il est possible de mettre un flexible avia sur mesure de l'emetteur au recepteur en direct ?

Désolé pour ce post un peut long mais j'ai essayé d'etre le plus clair possible.

Merci à vous pour votre aide.

Posté(e) :
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J'ai recu et monté mon recepteur neuf de chez nissan ce matin et j'ai aussi monté un nouvel amortisseur d'embrayage.

Le probleme semble résolu non sans mal seul c'est dur, purge apparament réussi, pédale ni molle ni dure.

Essay effectué sur 25km pas de soucis et malgré le poids de la bête je trouve que ca tire assez bien et c'est vrement agréable à conduire. Seul bémol, j'ai l'impression d'être dans un bateau, ca tangue beaucoup en virage car les barres stab ont étaient supprimées.

J'essayerai un nouvel essay demain pour vous dire si la manip est concluente.

Merci à tous.

Posté(e) :

Moi j'ai toujours mes barres stab donc je ne peux trop te dire. Sauf que si tes amortisseurs sont des pompes à vélo, c'est clair que ça ne peut pas le faire.

Posté(e) :

Avec une bonne suspension, c'est très vivable sans barre stab

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Salut à tous,

Essay à l'instant pour vérifier la manip d'embrayage, c'est pas bon, à froid le point de friction de l'embrayage est bas sur la pédale et au fur et à mesure de l'essay le point de friction d'embrayage est de plus en plus haut sur la pédale.

Derniere ligne droite avant la maison, longue accélération et il s'est mis à monter dans les tours, il repatine.

Mauvaise purge ? Emetteur neuf, recepteur neuf, flexible hydrolique d'embrayage neuf, hydrovac d'embrayage changé sans fuite, amotisseur d'embrayage qui est en haut de tablier changé, vérification de la pompe à vide elle aspire bien, vérification des clapets anti-retour ok, vérification de la tige de commande de pédale 130mm de l'axe de pédale jusqu'à contre la paroi.

Une idée ?

Merci à vous

Posté(e) :

J'avais eu le même soucis que toi  sur le mien, il y a quelques années. C'était l'émetteur neuf qui ne marchait pas comme y faut. De mémoire, j'avais monté un émetteur blue print puis un d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jétroll pour ton retour mon emetteur est un adaptable donc d'ici lundi je vais commander un origine à nissan.

Je vous tiendrai au courand de l'évolution.

En tout cas merci.

Posté(e) :

J'espère que c'est ça aussi pour toi. Ça m'avait rendu fou à l'époque. J'avais tout changé comme toi aussi et quand ça se mettait à patiner j'ouvrais la purge haute,le liquide sortait sous pression et je refermais directement et c'était reparti.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui est quand même bisard c'est que tout fonctionne bien à froid et qu'au fur et à mesure des kilomètres, le liquide ce met en pression au recepteur !

La pédale est quand même relativement très très souple, alors est ce que je n'aurai peut être pas une bulle d'air qui se balade dans le circuit ou emetteur inadapté ? Mon emetteur n'a pas de purgeur.

Posté(e) :

Salut ,

de ce que tu décrit ,il reste une pression résiduelle sur ton circuit d'embrayage qui provoque le patinage ...

Je pense que s'il y avait de l'air cela limiterait plutôt la pression et au contraire il y aurait du mal à débrayer mais là pour moi c'est le contraire

je suppose qu'à froid tu as le jeu normal sur la fourchette et la butée ,et à chaud quand tu as le problème au contraire plus de jeu car la fourchette est sous tension puisque tu dis que ton embrayage patine ....

Vu que tu as tout changé et que seul l'émetteur est un adaptable perso j'essaierai de juste desserer un peu la tige de poussée à la pédale ,pour la raccourcir et limiter un peu sa course

(tu peut faire un repère et compter le nombre de filets que tu desserres pour faire un comparatif et revenir si besoin au réglage de base ,quitte à faire quelques tests en y allant progressivement pour voir si amélioration)

Mon idée , je me trompe peut être mais c'est rapide à essayer , le liquide de frein prend du volume en chauffant (et c'est pire s'il est vieux chargé d'eau ,mais vu que tu as tout changer j'imagine qu'il est neuf ) si la tige de poussée pédale--> emetteur est trop longue peut être que le piston ne libère pas assez le retour et maintien une pression dans le circuit ???

Posté(e) :
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Bien sur que les purges se font en liquide neuf et dot 4 car la difference entre le dot 3 et le dot 4 est le point d'ebulition de température, le dot 4 chauffe plus tard par rapport au dot 3 mais ce sont les même propriétées en soit.

Raccourcir la course de pédale par rapport au 130mm d'origine, pourquoi pas mais est ce que on ne se retrouverai pas avec une longueure de course qui mettrai justement le circuit en pression insufisante ? Certe à essayer mais au final c'est mon recepteur ou mon emetteur qui ne fait pas assez de contre pression ? 

Ya vrément de quoi devenir fou tout est en place et neuf !!

Posté(e) :

D'habitude c'est le flexible qui joue des tours en se désagrégeant avec l'age il fait des bouchons et empêche le retour du loockheed ,mais toi tu as tout changé donc ça devrait rouler à moins qu'il reste des résidus dans la partie rigide de la canalisation ...

En raccourcissant la tige ,si la course est insuffisante tu le verras de suite ça débrayera mal et tes vitesses vont accrocher , et si la course est suffisante peut être que la position plus en retrait du piston permettra de mieux relâcher la pression à vide , c'est rapide à tester .....

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je recois mon émetteur lundi ou mardi. Est ce que si le problème persiste je peux mettre un flexible avia sur mesure de l'émetteur au récepteur en direct sans l'amortisseur de pédale d'embrayage ?

Je me demande si c'est pas le petit boitier carré sous le mastervac de frein qui relise la commande hydraulique d’émetteur amortisseur récepteur qui me joue des tours !

Merci pour vos conseils.

Posté(e) :

Salut ,

Tu n'as pas voulu essayer de desserrer un peu la tige de poussée pour réduire un peu sa course et tester ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Quand tu dit desserer un peu la tige de poussée tu veux dire passé d'une longueur de course de 130mm à 132mm par exemple ou 130mm à 110mm exemple aussi ?

Merci

Posté(e) :

Alors de mémoire (je n'ai plus mon Y60)  ,sur la pédale d'embrayage  tu as la tige filetée qui assure la poussée .En dessérant le contre écrou et en tournant la tige , tu peux donc jouer sur sa longueur  .

Le test vise à réduire sa course de très peu , je dirait commencer par moins 4mm par exemple ,et voir comment se comporte ton embrayage si amélioration ou pas , par touches successives .Tu te fait un repère (pointe à tracer ou feutre) et tu comptes le nombre de tours (par exemple  3 tours pour premier test ) pour savoir où tu en est et revenir au réglage de base si besoin ...

Ou tu prends les bons outils  ,tu roules autour  de chez toi et quand le problème se pose tu testes en desserant un peu pour voir si amélioration.

C'est rapide à faire !

 

Autre chose ,tu dis que ton boitier amortisseur hydraulique est sous le mastervac , sur mon Y60 toujours de mémoire , il était au même niveau que le moteur d'essuie glace dans l'alignement du couvre -culasse , je sais pas s'il y a eu plusieurs montages ou si le tiens a été modifié

 

 

Modifié par exNISSAN

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un boitier carré sous le mastervac de frein, c'est la où arrive la premiere conduite rigide de l'emetteur, de la ca part vers l'amortisseur avec purge en haut du tablier au dessus du cache culbuteur, et de ce même carré sous le maservac de frein ca part vers le flexible hydrolique puis récepteur.

J'essayerai la manip demain.

Je pense à une prise d'air sur mon circuit, c'est pas normal que celui-ci se met en pression au fil des kilometres. Ou conduite rigide avec bouchon qui empeche le liquide de faire le retour ! 

Pour rappel embrayage, mécanisme et butée neuf, flexible hydrolique neuf, récepteur neuf, mastervac d'embrayage changé car le mien avait une fuite, amortisseur de pédale changé, j'attend un emetteur neuf d'ici demain ou mardi.

Pas de fuite de looked. Pédale d'embrayage très très souple avec quasiment pas de résistance. 

Pour la purge je fait d'abord le recepteur puis l'amortisseur, c'est bien ça ?

C'est vrément un casse tête !

Posté(e) :
il y a 4 minutes, troll13780 a dit :

Pour la purge je fait d'abord le recepteur puis l'amortisseur, c'est bien ça ?

Je l'ai fait quand j'avais encore le mien mais je n'ai plus souvenir de l'ordre et je n'ai plus la RTA mais si on suit la logique pour les freins (du plus éloigné au plus proche) ça devrait être ça .

Pour ton embrayage , un ami a eu un souci vraiment très ressemblant sur les freins d'un Toyota tout avait été changé en neuf en préventif et est venu un problème où les freins se bloquaient petit à petit à chaud , il restait une pression dans le circuit et au final la tige de poussée était réglée trop longue et ça jouait à vraiment pas beaucoup .Mais à froid tout était nickel .

De toutes façons arranges toi pour bien compter les tours quand tu va réduire la tige (si c'est un filetage au pas de 1,25 ça réduira de 1,25mm pour chaque tour complet ) de façon à revenir sur le reglage de base si c'est pas ça le problème ....

Posté(e) :

Je vient de retrouver ça en faisant une recherche ...

On croise les doigts pour toi si ça règle ton souci !

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton aide, je suis sûr qu'on va trouver la solution !

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Bon après réglage de la tige de poussée et purge c'est pire ca patine plus vite et la course de la pédale est reduite, j'ai essayé dans l'autre sens, soit un peut plus de 130mm comme reglage d'origine, repurge, la course de la pédale est plus longue et il se met à repatiner plus tardivement.

J'ai oublier de mentionner que le joint spy coté volant moteur à était changé et le volant moteur aussi.

A chaque purge j'ai toujour un peut d'air qui sort ! 

J'ai tout le temp une goutte de looked autour de la vis de purge du recepteur pourtant celui-ci est bien sérré ! Trop de pression dans le circuit ?

Est ce qu'une prise d'air peut mettre le circuit en pression ?

Je recois mon emetteur demain en esperant que ce soit lui qui met la paguaille dans tout ca car j'aurai plus le temps de m'en occuper à partir du 2 juin je reprend le travail.

Merci pour vos conseils.

Posté(e) :

Salut ,

bon ben mauvaise piste et retour a la case depart .....:2 (22):

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : flexible avia embrayage ??
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je n'ai pas pu récupérer mon émetteur aujourd'hui, ménage à fond de mon commerce aujourd'hui et demain puis tout le reste (courses, factures, fournisseurs...) j’espère vous donner des nouvelles rapidement de l'avancement des travaux sur le patrol (quand j'aurai le temps), en espérant reprendre le poste rapidement..

N'hésitez pas si vous avez des idées,

Bien cordialement à tous,

Sébastien.

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