Posté(e) : 21 mai 20205 a Bonjour a tous Sur mon 260 2.8l TD, je n'ai aucune veilleuses. - mes autres feux fonctionnent - j'ai nettoyé le commodo - essayé un autre commodo - fusible ok - relais des veilleuses derrière le phare avant droit claque bien - aucun courant n'arrive sur aucune des 4 ampoules - mes masses arrivent sur mes 4 ampoules - la prise qui connecte le faisceau du châssis sous le siège passager est ok Je sèche, d'autant que j'entend le relais claquer quand je mets les veilleuses, et qu'il est le dernier composant si je ne me trompe pas, avant les veilleuses. Auriez vous une piste que j'aurais oublié svp ? faut que je le passe au contrôle technique, il ne manque plus que ça ! Merci
Posté(e) : 21 mai 20205 a Salut tu devrais vérifié avec une lampe témoin si le jus sort bien de ton relai, car il peut claquer mais avoir un souci sur le circuit d'alimentation. Il peut avoir le circuit de commande ok mais celui de puissance pour l'alim défectueux.
Posté(e) : 21 mai 20205 a Auteur effectivement je ne l'ai pas testé Marcel en revanche j'ai essayé avec un autre relais, situé à coté (les 3 memes) et idem, il claque mais pas de veilleuses
Posté(e) : 21 mai 20205 a Soit tu n'as pas de jus qui arrive et forcement pas qui ressort. Soit tu en as qui ressort et la il faut essayer de tester ou il est sensé arrivé pour trouvé ou il y a une coupure ou un faut contact. En faisant étape par étape tu devrais pouvoir trouver. L'éclairage sur ces engins la c'est un peu la misère. Bonne recherche.
Posté(e) : 21 mai 20205 a Auteur bon eh bien j'ai trouvé ! J'avais bien l'excitation qui arrivait sur le relais quand je mettais mes veilleuses, du coup il claquai, mais pas la puissance. J'ai repris le schéma de la revue technique, et suivi les faisceau en partant des feux, j'ai vu que ça passait par l'horloge dans la console centrale, elle était débranchée, je l'ai rebranchée, et curieusement ça fonctionne. J'avoue ne pas avoir tout compris mais bon… Je ne vois pas Nissan faire un circuit qui PASSE par l'horloge, une DERIVATION pour l'alimenter ça oui. Enfin bon les joies de l'électricité auto. Pourtant sur un baroud c'est quand meme au plus simple. Merci Marcel pour ton aide :foodman: