Aller au contenu

l'interface NISBIE V5 Bluetooth sortira ... EDIT : un jour peut-être ... !

Featured Replies

Posté(e) :

POUR LES PATROLS Y61 d'AVANT 2004 avec port OBD2-CONSULT

Salut à tous,

Vous êtes nombreux à avoir raté l'interface consult-OBD2 bluetooth qui était sortie il y a deux ans environ, et qui fut vite abandonnée par ses concepteurs taiwanais.

Quelques chanceux ont pu en acheter une qui marche, et la gardent précieusement ( c'est un collector ! ).

Elle permet de se connecter avec son PC à l'ECU et récupérer un tas de données avec le logiciel ECUtalk ou le logiciel Nissan Data Scan 1.

:

http://buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=49

Il faudra que l'un de nous se dévoue et l'achète pour la tester. Le jeu en vaut la chandelle, car ces logiciels donnent les erreurs en clair, et permettent de les effacer. Il permettent aussi de contrôler les différents swiches et capteurs ( débitmètre, . etc ).  Depuis son smartphone Android, le luxe !

 

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Je verrai bien mais j’hésite vu que ma version fonctionne. À la rigueur pour en avoir une seconde au cas où 😁

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

un Suedois dit que cette version de clone Consult 3 fonctionne sur PC sous XP y compris pour les Y61 non CRD, et permet d'utiliser le "full" logiciel Consult NISSAN, livré avec.

https://www.autoobdtool.fr/wholesale/can-clip-plus-nissan-consult-3-diagnostic-appareil.html?gclid=EAIaIQobChMIk7a44K3M6wIVGed3Ch1WzgPHEAQYAiABEgIOnfD_BwE

C'est quoi la dernière interface que tu avais achetée, @npatrol80, et qui ne marchait pas sur ton PATROL ?

Avais-tu bien installé le logiciel sur PC sous XP ?

Posté(e) :

La même: https://www.obdexpress.co.uk/wholesale/renault-can-clip-v156-and-consult-3-iii-for-nissan.html et je l'avais essayé sous XP sp1 sp2 et sp3 et aussi en version pro  et ça ne marchait pas non plus. D'ailleurs j'ai cru comprendre que ça ne tournait que sous XP pro normalement. Toujours pas de nouvelles de la dernière version du Nisbie?

Posté(e) :
  • Auteur

et tu l'as essayée en mettant un chargeur sur la batterie, contact mis et à l'arrêt ?

tu as vu qu'il y avait un petit chargeur 12V livré avec ?  ( pour alimenter la sonde ?? )

Peut-être que la sonde ne prend pas le 12V du Patrol / de la voiture à laquelle elle est connectés car le câblage de cette prise 'OBD2' est différent sur les vieux véhicules...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 51 minutes, phdv61 a dit :

et tu l'as essayée en mettant un chargeur sur la batterie, contact mis et à l'arrêt ?

tu as vu qu'il y avait un petit chargeur 12V livré avec ?  ( pour alimenter la sonde ?? )

Peut-être que la sonde ne prend pas le 12V du Patrol / de la voiture à laquelle elle est connectés car le câblage de cette prise 'OBD2' est différent sur les vieux véhicules...

Je l'ai essayé moteur tournant car pas de chargeur de batterie (celui que j'avais n'a pas supporté de ne pas servir pendant longtemps). Le chargeur que l'on voit sur la photo est en fait un chargeur secteur mais pas adapté à nos prises. Et de mémoire en le branchant via l'usb il est alimenté suffisament. 

Posté(e) :
  • Auteur

non, car l'USB fournit du 5V, pas du 12V.

Et l'interface consult coté voiture a besoin justement de 12V. cela m'étonnerait qu'ils génèrent du 12V avec du 5V. C'est possible, mais c'est peu probable. d'où le chargeur 12V livré avec...

Tu coupes la prise coté 220 de ce chargeur, tu mets une prise Européenne, tu branches sur le secteur, et tu ré-essayes. ça devrait du coup marcher.

C'est ballot qu'ils n'aient pas utilisé le 12V batterie. car du coup, impossible à utiliser en roulant !

Probablement que leur électronique n'aime pas le 14,5V et ses "ondulations" de notre alternateur. il aurait fallu qu'ils ajoutent quelques composants supplémentaires.

Et cela devient bigrement intéressant d'accéder à toutes les fonctions consult-Nissan telles que décrites dans la section EC.

Si tu ne t'en sors toujours pas, tu me l'envoies, et j'essaye de trouver comment la faire fonctionner - si c'est possible.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ben ça va pas être possible, vu que je me le suis fait échanger par un autre modéle qui lui peut accéder à toutes les nissan depuis 1996 jusqu'à nos jours, avec je peux même lire les GTR , infiniti Datsun et je crois que je peux même lire certaines Renault (à confirmer): https://www.obdexpress.co.uk/wholesale/svci-ing-professional-diagnostic-tool.html

Posté(e) :
  • Auteur

et il marche bien ? avec le logiciel consult Nissan 'cloné' ?

Posté(e) :

Pour le moment il fonctionne bien, un peu compliqué d'utilisation mais ça va. Par contre il fonctionne avec un logiciel dédié et non Consult, je devrais essayer voire s'il fonctionne avec, je n'y avais pas pensé.

Posté(e) :
  • Auteur

Probablement pas. mais il faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.

La sonde 'clone' consult est reconnue par le logiciel consult car elle dialogue sans doute avec lui.

Posté(e) :

Salut! Du coup vous conseillez d'acheter quoi pour se brancher et récupérer les données? Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne question.

1/ Ce qui marche et sûr, mais pas bon marché, c'est le câble ECUtalk vendu sur le site australien du même nom.

2/ Si tu bricoles et tu sait souder quelques fils, tu vas voir dans les astuces. J'ai fait, et tout expliqué. C'est ce qui te coutera le moins cher.

3/ Apparemment, la sonde chinoise "consult3" que tu trouves sur internet fonctionnerait, et donne accès au logiciel consult Nissan. Un suédois me l'a confirmé sur un site australien. J'aimerais pouvoir la tester avant de la recommander à quiconque, car si elle marche, c'est sans doute le mieux.  Mais dépenser 120 euros pour un truc qui ne me servira pas.... ce n'est pas un bon investissement.

@Npatrol80 n'a pas réussi, mais je pense qu'il ne l'a pas alimentée comme il fallait son interface  ( il faut sans doute brancher le petit chargeur 12V sur l'interface ). Il a acheté une sonde SVCI qui fonctionne pour lui, mais pas avec le  logiciel consult. Dans ce cas autant aller sur 1/ ou 2/.

Pour la sonde consult3, la meilleure serait celle avec interface bluetooth, même si on ne l'utilise pas ( elle serait de meilleure qualité).

Et si tu es patient, tu attends la sortie de l'interface taiwanaise. Tu peux leur écrire un message via leur site pour leur demander quand l'interface V5 sera dispo :

" dear Sirs,

  Could you please tell me when the NISSAN V5-BT interface will be available again ?

  Thank you"

Je voulais m'en développer une BT à base d'une arduino nano et de quelques composants, mais ce n'est pas ma priorité vu l'abondance de solutions existantes.

 

Coté logiciel

> ECUTALK est gratuit mais peu convivial et les écrans sont de type 'ancien'.

> NIssan data Scan 1 est payant (mais pas cher) , et plus sympa car il permet de tracer des graphiques directement sans passer par des imports Excel.

Pour ta gouverne, les impressions d'écran que j'ai mise sur mon post VP44 que tu as vu, sont faites avec un logiciel "maison" que j'ai développé au fur et  mesure de mes besoins d'investigation avec "processing" sur MAC car j'en avais marre de traiter ces fichiers avec Excel.

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.