Posté(e) : 8 juin 20205 a Auteur il y a 14 minutes, misticks a dit : Je pourrais te le confirmer quand je l'aurais reçu... Commande passée le 28/05 et toujours pas reçu; ni d'info! Envoyer un mail hier et pas encore de réponse 😕 Ah merde je viens de commander aussi j’espérais une livraison plus rapide que ça 🤣 parce que j’ai regardé sur d’autres sites mais c’était bien plus chère
Posté(e) : 8 juin 20205 a il y a 41 minutes, Locko74 a dit : Ah merde je viens de commander aussi j’espérais une livraison plus rapide que ça 🤣 parce que j’ai regardé sur d’autres sites mais c’était bien plus chère Pour ça que j'ai commandé aussi chez eux... 48.75€ tout compris
Posté(e) : 9 juin 20205 a Auteur Bon de mon coté tout à deja été expédié ne restera que cette pièce venant de Grèce 😬😬 je vais déjà pouvoir installer le mano et pré tirer tout mes fils et durite comme ça ne restera qu’à raccorder une fois la pièce reçu
Posté(e) : 9 juin 20205 a Auteur Il y a 20 heures, misticks a dit : Pour ça que j'ai commandé aussi chez eux... 48.75€ tout compris Tu me tiendra au courant si des fois tu as un retour de leur part? merci d’avance 👍
Posté(e) : 9 juin 20205 a Il y a 1 heure, Locko74 a dit : Tu me tiendra au courant si des fois tu as un retour de leur part? merci d’avance 👍 Je les ai appelé ce matin mais ils ne parlent qu'Anglais et c'est pas mon fort... J'ai bien compris qu'il ont trouvé ma commande et il devait me donner des infos via Whatsapp mais ils n'ont pas du comprendre mon numéro car j'ai rien eu! 🙄🙄🙄 Si tu est plus bilingue que moi; essaye voir ce qu'ils te disent! 🙃
Posté(e) : 9 juin 20205 a Auteur il y a 36 minutes, misticks a dit : Je les ai appelé ce matin mais ils ne parlent qu'Anglais et c'est pas mon fort... J'ai bien compris qu'il ont trouvé ma commande et il devait me donner des infos via Whatsapp mais ils n'ont pas du comprendre mon numéro car j'ai rien eu! 🙄🙄🙄 Si tu est plus bilingue que moi; essaye voir ce qu'ils te disent! 🙃 Ah merde 😬😬 ben écoute je t’avoue que je ne parle pas un mot d’anglais non plus 🤦♂️ si vraiment c’est trop long je recommande ailleurs même si c’est plus chère et je revendrais celui que je reçoit dans un second temps.
Posté(e) : 9 juin 20205 a il y a 1 minute, Locko74 a dit : Ah merde 😬😬 ben écoute je t’avoue que je ne parle pas un mot d’anglais non plus 🤦♂️ si vraiment c’est trop long je recommande ailleurs même si c’est plus chère et je revendrais celui que je reçoit dans un second temps. Idem!
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur Il y a 13 heures, misticks a dit : Idem! Je viens de zieuter un peu partout ça va de 20j à 2mois et demi de délais 😬😬
Posté(e) : 10 juin 20205 a Pourquoi commander un mano pour turbo que tu as DEJA sur ta pompe a vide d essai ? J'ai la même et elle est faite pour ...Tu l'as branche cote habitacle en passant une durite par la capot et la vitre baissée et tu fais tes mesures de pression en roulant. Modifié 10 juin 20205 a par etr89
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur il y a 15 minutes, etr89 a dit : Pourquoi commander un mano pour turbo que tu as DEJA sur ta pompe a vide d essai ? J'ai la même et elle est faite pour ...Tu l'as branche cote habitacle en passant une durite par la capot et la vitre baissée et tu fais tes mesures de pression en roulant. Mes mesures sont la : Parce que je n’y ai absolument pas pensé 😬😬🤣 mais c’est vraiment pas con !! Du coup tampi au moins une fois reçu J’aurai un mano dans mon troll !! Mais je dois malgré tout attendre la pièce turbosmart de Grèce.. yes j’attend tes mesures c’est cool 👍 un grand merci
Posté(e) : 10 juin 20205 a Pas la peine d attendre ton raccord turbomachin ,tu fais un trou dans la durite en tôle coudée noir de sorti IC, tu y emboîte une valve tubeless par l intérieur, un raccord de bombe anticrevaison vissé dessus et tu as ton piquage ! Faut être bricoleur les mecs ! Depuis le début tu as tout le matos sous la main pour avoir ta pression turbo.... Les mesures sont dans le post conseils fiabilisation y61 3.0 di en page 2 Modifié 10 juin 20205 a par etr89
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur il y a 3 minutes, etr89 a dit : Pas la peine, tu fais un trou dans la durite en tôle coudée noir, tu y emboîte une valve tubeless par l intérieur, un raccord de bombe anticrevaison vissé dessus et tu as ton piquage ! Faut être bricoleur les mecs ! Depuis le début tu as tout le matos pour avoir ta pression turbo.... De base je ne suis pas un gros bricoleur mais je m’y met tout doucement.. écoute merci pour l’astuce en effet c’est largement faisable 🤣 Et j’ai tout ce qu’il faut de toute façon maintenant que c’est commandé je ferais l’installe du mano une fois tout reçu. Rien ne m’empêche de laisser la valve définitivement après installation du mano? on est d’accord que tu parle de faire le piquage sur le petit coude le plus en bas de l’échangeur à droite quand tu est face au véhicule ?
Posté(e) : 10 juin 20205 a sur le coude de sortie de l'IC, donc celui le + près de l'avant du Patrol, mais d'autres se piquent sur l'autre à l'entrée de l'IC, plus loin de l'admission... Et avoir un mano en installation fixe, c'est bien, car il permet de s'assurer que tout va bien si on a un quelconque doute. Modifié 10 juin 20205 a par phdv61
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur il y a 13 minutes, phdv61 a dit : sur le coude de sortie de l'IC, donc celui le + près de l'avant du Patrol, mais d'autres se piquent sur l'autre à l'entrée de l'IC, plus loin de l'admission... Et avoir un mano en installation fixe, c'est bien, car il permet de s'assurer que tout va bien si on a un quelconque doute. yes Ben je vais m’y atteler ce soir ou demain et je ferais le piquage sur la petite donc celle la plus prêt de la face avant. je pense aussi que c’est pas mal d’avoir le mano de toute façon j’ai tout commandé 🤷♂️ par contre je suis désolé je vais passer pour un con mais j’ai du mal à cerner les mesures prises par etr89 😬 si j’ai bien compris mon actuateur doit venir en butée à -469mbar chose qui est à peu prêt le cas avec ma pompe à vide mais quand je met le véhicule en route l’axe ne viens pas en butée 🤷♂️ je vais déjà faire le piquage et faire un essai pour relever la pression. Y a t’il des conditions particulière pour le relever de pression? Vitesse / régime moteur à respecter? desolé de vous emmerder avec tout ça 😬
Posté(e) : 10 juin 20205 a Si cela ne vient pas en butée, c'est qu'il n'y a pas assez de vide, et donc une fuite quelque part... ( la pompe à vide fait du -950 mbar que tu peux mesurer à l'entrée de ton EV, ou en sortie de la réserve de vide si tu en as une ) > sur un tuyau un peu fendu (le +probable) > au niveau de ton actuateur > au niveau de ton EV de vide.
Posté(e) : 10 juin 20205 a voici le lien pour mes montages et mesure (page 2 ) Modifié 10 juin 20205 a par etr89
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur il y a 36 minutes, phdv61 a dit : Si cela ne vient pas en butée, c'est qu'il n'y a pas assez de vide, et donc une fuite quelque part... ( la pompe à vide fait du -950 mbar que tu peux mesurer à l'entrée de ton EV, ou en sortie de la réserve de vide si tu en as une ) > sur un tuyau un peu fendu (le +probable) > au niveau de ton actuateur > au niveau de ton EV de vide. Je viens de reprendre une mesure mon axe est bien en butée a environ -470mbar toutes mes durites ont été remplacées à part celle sur la pompe à vide tu pense que ça peu venir de la ?
Posté(e) : 10 juin 20205 a aucune idée. Mais attention à quelques dizaines de mbar près, çà touche ou pas. Et vu la précision des mano, tu ne peux rien en déduire. Branche ton mano sur le coude métallique de sortie comme te l'a proposé ETR89, au besoin du passe le tuyau par la fenêtre, et tu seras vite fixé sur la pression quand tu roules, et ce qu'elle fait en fonction des tr/mn et de la pression sur la pédale ( et donc la charge moteur... ).. Et on en reparle.
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur il y a 25 minutes, phdv61 a dit : aucune idée. Mais attention à quelques dizaines de mbar près, çà touche ou pas. Et vu la précision des mano, tu ne peux rien en déduire. Branche ton mano sur le coude métallique de sortie comme te l'a proposé ETR89, au besoin du passe le tuyau par la fenêtre, et tu seras vite fixé sur la pression quand tu roules, et ce qu'elle fait en fonction des tr/mn et de la pression sur la pédale ( et donc la charge moteur... ).. Et on en reparle. Allez ça marche je vais faire comme ça au moins en effet on aura une lecture de la pression en live 👌
Posté(e) : 10 juin 20205 a avec ta pince a vide et son mano, as tu vérifié que ta pompe aspire à 950 mbar au ralenti ?
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur il y a 45 minutes, etr89 a dit : avec ta pince a vide et son mano, as tu vérifié que ta pompe aspire à 950 mbar au ralenti ? Non je n’ai pas contrôler, je me branche sur la durite allant de l’EV à la pompe à vide et je met en route mon troll ?
Posté(e) : 10 juin 20205 a Non ,sur la durite allant de l EV vers la bonbonne de reserve, moteur au ralenti. C'est indiscret de savoir d'où tu tient cette pince à vide? Cest de l outillage pro Modifié 10 juin 20205 a par etr89
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur il y a une heure, etr89 a dit : Non ,sur la durite allant de l EV vers la bonbonne de reserve, moteur au ralenti. C'est indiscret de savoir d'où tu tient cette pince à vide? Cest de l outillage pro D’accord donc celle allant sur la réserve sous la boîte à air ? ben je l’ai bien évidemment volée 🤷♂️🤣 je suis magasinier dans un garage je l’ai tout simplement emprunter au boulot j’ai bien compris la petite subtilité de ta remarque "comment un mec ne sachant pas où brancher sa pompe à vide peu avoir du matériel pro" 🤣
Posté(e) : 10 juin 20205 a Auteur Alors si c’est bien ça clairement elle n’aspire pas assez voila mano branché sur la durite qui va de la réserve de vide à l’EV moteur au ralenti