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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suite au passage au contrôle technique de mon gros (Y61 de 2005), le contrôleur a noté une défaillance majeure au niveau du freinage, avec contre-visite.

En effet si on maintient la pression sur la pédale de frein moteur tournant, celle-ci s'enfonce peu à peu, mais sans aller jusqu'au plancher.

Moteur arrêté, sans l'assistance donc, elle se bloque normalement.

En roulant, aucun problème de freinage, la voiture freine bien et en ligne, l'ABS se déclenche bien.

Je suis aller chez mon spécialiste 4x4, ancien concessionnaire NISSAN qui connait le PATROL sur le bout des doigts, il a tout vérifié, refait une purge du circuit de freinage, mais le problème est toujours là.

Il me dit aussi que ce problème est connu sur les PATROL. Par ailleurs sur un autre topic, Pierre GROSJEAN faisait la même réflexion.

Quelqu'un a une idée, une piste ?

Posté(e) :

sur le mien c'est pareil.

A l'arrêt moteur en marche, si j'enfonce la pédale, elle descend, puis cela résiste de plus en plus, et puis ça bloque. Et la pédale n'est évidemment pas à fond.

Comme sur toutes les voitures.

Par contre si tu dis qu'elle descend descend descend en maintenant la pression... ça ce n'est pas normal.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses.

Sur le contrôle technique il est marqué "course de pédale de frein trop importante", et le contrôleur m'a expliqué le problème, que j'ai effectivement constaté sans savoir si c'était déjà comme ça avant.

Selon d'autres sources, il s'agirait du signe typique de coupelles qui se sont retournées dans le maître-cylindre, ce qui crée une fuite interne (l'huile sous pression repart dans le bocal).

Bon ben y'a plus qu'à changer le maître cylindre, en espérant que ça soit bien ça...

Posté(e) :
  • Modérateur

on est encore tombé sur un champion du monde...

non ne remplace pas ton maitre cylindre, autrement tu aurais un déséquilibre au freinage, donc commence par faire une bonne purge et après tu regardes si c'est pareil

Si non, tu démontes tes plaquettes de frein et tu retires tes plaques en inox qui se trouvent entre les pistons et les plaquettes, tu verras ça ira mieux, elles ne servent qu'à laisser les plaquettes en contact pour qu'elles sèchent les disques lors de passage à gué et ou sur grosse pluie pour avoir toujours un freinage optimal

c'est pour ça que ça fait un peu spongieux

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